Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Le mouvement associatif doit vivre.

AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Le mouvement associatif doit vivre.   Mer 4 Fév 2015 - 5:47

par Jacky Mestries

"""""Plaidons pour que les actifs adhèrent en masse à l’association Gend XXI.

Le fond de ma pensée est qu’il va falloir un drame pour réveiller les gendarmes, pour qu’ils lèvent les yeux de leurs ordinateurs, pour qu’ils nous prouvent qu’ils sont bien vivants et pas déjà morts pour la camaraderie et la solidarité.

Il a fallu 17 morts pour que le pays se rende compte que sa civilisation était en danger, combien faudra-t-il de gendarmes morts en service pour que la solidarité active se manifeste ?

Leur métier leur a été enlevé sans qu’ils ne puissent rien dire par une mécanisation qui rend idiotes les interventions sur la route. Aujourd’hui ils peuvent s’organiser pour retrouver l’initiative dans leur travail.

Qu’attendent-ils ?

Sarko a-t-il eu la peau des gendarmes en en faisant des fonctionnaires du ministère de l’Intérieur ?

Où est l’élite ?

Elle est là, il faut juste un peu la réveiller. """""""""

http://lagrognegend.blogspot.com/2015/02/le-mouvement-associatif-doit-vivre.html
Revenir en haut Aller en bas
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Gendarme en retraite

MessageSujet: Re: Le mouvement associatif doit vivre.   Mer 4 Fév 2015 - 13:19

Je me suis permis d'ajouter un autre paragraphe de l'article.

"Je regarde le forum qui vient de s’ouvrir à nouveau « gendarmes et citoyens ». il n’y a pas la précipitation que j’aurais souhaitée, la vie que j’aurais aimé voir renaître, le mouvement s’animer. Je ne retrouve pas l’enthousiasme qui nous avait réuni, la passion qui provoquait quelques débordements."

Et pour répondre brièvement.
Le forum ne sera que ce que les gens en feront, pas ce que certains voudraient qu'il soit.
Mais je peux me tromper car ce n'est qu'un avis qui n'engage que moi, bien évidemment et je ne fais pas partie de l'équipe de modération de G & C donc je n'engage pas G & C de ce fait....
Décidément beaucoup de monde se revendique du forum G & C ces derniers temps.
Bravo G & C ! Quelle renommée !!
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : Matricule 113217X

MessageSujet: Re: Le mouvement associatif doit vivre.   Mer 4 Fév 2015 - 14:11

Cool

politique ou social, dans la mesure où l'on ne porte pas atteinte aux
droits des autres
et à la sécurité publique.

Etre et durer
VCE
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Le mouvement associatif doit vivre.   Mer 4 Fév 2015 - 21:08

Hello, Marsoin 26
Tu peux prendre l'intégralité des articles de La Grogne pour ce forum. Pas de soucis de droit d'auteurs entre nous.
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: UNE BONNE QUESTION   Jeu 5 Fév 2015 - 18:35

Bonjour
A VCE
En fait, vous soulevez, une question intéressante.
J'écris depuis quelques années dans des forums, et je ne m'étais jamais posé la question sur la réelle propriété des écris portés sur un forum.
Surtout, que le droit évolue terriblement depuis les événements de janvier 2015, où, la moindre déclaration, même sans vouloir nuire peut-être interprétée, détournée, ou extraite, et conduire à une condamnation, même pour le site hébergeur.
Pour m'en rendre compte, je n'ai pas attendu les crimes ignobles de janvier.
pour vos collègues, c'était des crimes gratuit.
Pour les victimes, de CHARLIE HEBDO, et le magasin CASHER, ces crimes tous aussi ignobles semblaient avoir été justifiés dans le raisonnement des assassins par une idéologie, qui est parvenue dans l'esprit de quelques criminels.
Avant d'être abrutis, ce seraient leur trouver une excuse, ce sont surtout des criminels, qui ce sont trouvé, une justification.
Ils été commis surtout par des délinquants multirécidivistes, qui étaient en liberté, et sans aucun contrôle.
Ensuite c'était les récupérations politiques.

Au barrage de SIVENS, un  de vos collègues s'est retrouvé en garde à vue , après avoir agit conformément aux réglementations, et sur un ordre légitime.
En face, nous trouvons des véritables éco-terroristes, qui ont plus la logique de la guérilla, que de la manifestation pacifique, à Notre Dame des Landes, ce sont les mêmes.

Après, nos politiciens, pourront trouver normal de mettre aux arrêts, un pilote au retour d'une mission de bombardement sur les djihadistes.

Pour répondre à RIQUETI, que le forum n'est pas la précipitation, que vous avez souhaité, justement, qu'il n'y ait pas de précipitation, ce n'est pas négatif.
Un forum, où, l'on se précipite, pourrait vite devenir un défouloir, il est préférable d'avoir une qualité des interventions, même si nous sommes pas  tous du même avis, c'est aussi l'intérêt d'un forum d'avoir des avis divergents, et nous pouvons facilement nous montrer plus intelligents, que nos irresponsables politiques, qui sont plus motivés par leurs prochaines réélections, que de l'avenir de notre société.

Je suis civil depuis plus de 30 ans, et j'écris en qualité de citoyen, j'ai la possibilité d'émettre un avis extérieur.
Un forum, ne vit, que par les opinions de chacun, et c'est l'ensemble des avis personnels, qui fait le forum.

En fait, vous ne vous trompez pas, vous émettez un avis, et je ne suis pas qualifié pour affirmer, que vous pouvez vous tromper, nous sommes sur les logiques de confrontations d'opinions, et d'avis.

J'ai vécu la mise place du règlement de 1975, il y a eu aussi, le début des comité de soldats, ça ne concernait, que les appelés.
Certains gradés, et pas forcement des hauts gradés, voyaient déjà, la fin de l'autorité, et la discipline.
Pour les comités de soldats, ils voyaient déjà, les syndicats, les drapeaux rouges, et les cosaques avec le couteau entre les dents.

Mais en 1975, pouvoir émettre une opinion dans les armées, c'étaient un concept très nouveau, et nous étions encore dans la logique de la guerre froide, avec un ennemi rouge venant de l'EST, et pouvant déferler.
Là c'est vrai, que nous avons un Président, Chef des armées, qui risque de réveiller un ours endormi.

Pour l'avenir du forum, qu'il ait déjà pu revivre, c'est un premier résultat, qui est appréciable, et je rends hommage à ceux, qui ont permis, qu'il puisse renaître, ça n'a pas du être simple, et ils ont pris des risques, certains des membres ont eu à en souffrir pour leur carrière, et ils sont conscients, que ça ne leur sera jamais réparer.

Je suis maintenant civil, et je ne suis pas soumis à l'obligation de réserve, même dans la fonction publique, c'est plus léger que dans les armées, mais suffisant pour avoir quelques ennuis.
Je pense, que votre hiérarchie, et vos commandements  doivent consulter les messages, et il est à espérer, qu'ils en retirent des enseignements.

La liberté d'opinion, ce n'est pas forcement la contradiction, et la désobéissance.
Nos politiciens font assez d'erreur, nous pouvons contribuer à ne pas les aggraver.
Le rôle du conseiller d'un politique ce serait de lui dire attention monsieur "le Président, ou le Ministre" vous vous trompez, mais il pensent plus à leur carrière, qu'à leur devoir, ils préfèrent préserver leur carrière en n'osant pas contredire celui, qui devrait conseiller, pour justement éviter les erreurs.

Le forum, pourrait aussi être utile pour apporter une opinion et peut-être éviter des erreurs.

Cordialement.
DURAIL

Dernière édition par DURAIL le Lun 9 Fév 2015 - 18:19, édité 1 fois
Riqueti
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Gendarme en retraite

MessageSujet: Re: Le mouvement associatif doit vivre.   Ven 6 Fév 2015 - 21:59

Pour info, ce n'est pas moi qui ai parlé de précipitation (ou d'absence de précipitation) mais J Mestries dans son intervention (bien revoir mon post je l'ai cité !!).
Je n'ai fait que relever la phrase tout en prenant le contre pied où justement que la précipitation, le rush sur le forum, ré-ouvert, n'est pas forcément une bonne chose.
Le forum ne sera que ce que nous en ferons et je "plussoie" mieux valent des interventions moins nombreuses mais de qualité meilleure, que pléthore d'avis rapides, non réfléchis ou encore de "+1" qui ne signifie, en fin de compte que : "Je suis d'accord, je n'ai rien à dire mais je suis d'accord" ou peut être que tout a été dit.
L'opinion ne peut jaillir que de la discussion et on peut toujours affirmer, s'il n'y a pas contradiction, il n'y a pas de discussion...
Juste pour bien préciser les choses.
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: UNE BONNE QUESTION   Lun 9 Fév 2015 - 18:24

Bonjour
J'ai bien compris, mais, je vous apportais une réponse, sur vos interrogations.
La vie d'un forum est très fragile, et sa vie ne peut exister, que grâce aux différents intervenants.
Un forum reste néanmoins, un puissant moyen d'expression où, chacun peut s'exprimer, et apporter sa contribution.
C'est exactement l'inverse de la pensée unique, qui agace la plupart d'entre-nous.
Cordialement
DURAIL
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mouvement associatif doit vivre.   

Le mouvement associatif doit vivre.
Page 1 sur 1