Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 11:36

Rappel du premier message :

Chers membres du forum Gendarmes & Citoyens, chers lecteurs, chers amis,

Le fondateur, le directeur de publication, les administrateurs et les modérateurs ont le regret de vous faire part de la fermeture temporaire, mais « sine die », du forum Gendarmes & Citoyens à compter du : 1er mai 2013.

Après de longues réflexions et différents votes, suivant les modalités de prise de décision propres à notre équipe, il est en effet apparu que trois problèmes majeurs, dont certains prennent de l’ampleur avec le temps, font obstacle à une poursuite de notre activité dans l’esprit qui a guidé le lancement et le succès de notre forum.

1- Notre première difficulté est constante et ancienne. La direction générale de la gendarmerie a fait obstacle, dès l’origine, à l’acquisition par le forum du statut juridique qui, seul, lui aurait permis de se développer de manière cohérente et dans la durée. Souvenez-vous, en 2008, le général Parayre avait ordonné à tous les militaires d’active, membre du conseil d’administration de l’association « Forum Gendarmes & Citoyens » d’en démissionner sans délai, sous peine de conséquences statutaires ( http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/06/huit-gendarmes.html ), ordre qui a été validé par la suite par les instances judiciaires françaises. Sur ces bases, le forum a donc continué à fonctionner sur le mode collaboratif et relativement artisanal qui était le sien.

Le « mouvement » gendarmes & citoyens a très vite essaimé, qu’il s’agisse de développements institutionnels, tel le lancement et la libéralisation progressive du forum de l’intranet-gendarmerie sur Gend’Com, ou d’initiatives collectives ou individuelles, avec par exemple, la création d’autres forums (« Militaires & citoyens ») le changement d’appellation et la prise d'autonomie de l’ « Association Gendarmes & Citoyens », la créations de blogs (« La Grogne dans la gendarmerie », et toute dernièrement encore « Profession gendarme ») ou encore de sites d’informations indépendants (« Armée-média »), et d’autres encore.
Ces développements, dans leur principe très positifs, en tant qu’ils participent de l’expression de points de vue et de sensibilité différents et sont donc indissociables de la liberté d’expression que nous prônons depuis l’origine, ont malheureusement, parfois, produits des radicalisations individuelles et la multiplication de propos intolérants.

2- C’est le deuxième problème, toujours croissant, auquel le forum fait de moins en moins bien face. Des partisans de tel ou tel support comme des individus isolés en sont venus à développer des conflits de personnes dont l’expression s’est radicalisée, sortant trop souvent du registre normal de la contre-argumentation, pour approcher les écueils inacceptables de la vulgarité ou de l’injure. Ces rivalités, à la fois invraisemblables et incompréhensibles finissent par polluer l’ensemble des échanges sur le forum, au-delà des capacités de modération, d’autant que leurs auteurs changent de pseudos, voire se connectent à partir d'autres IP et utilisent toute une variété de procédés de contournement de nos règles de bienséance comme du cadre posé, notamment, par les lois sur la presse. Au final, et c’est un bien regrettable constat, seule la capacité juridique de poursuivre sur le plan civil et/ou pénal certains comportements pourrait être salutaire. Ces mêmes comportements font fuir, par ailleurs, l’immense majorité des gendarmes et des citoyens intéressés, sur notre support, par des échanges constructifs ou contradictoires, voire polémiques, mais dans le respect de l’autre et en tout cas étrangers à ces querelles de bas étage.

3- Enfin, dernière difficulté, la distance s’est considérablement creusée, avec le temps, entre l’association, initialement créée par notre équipe sous le nom « Forum Gendarmes & Citoyens », qui était conçue pour fournir un support et un cadre juridique à notre forum, dans un esprit d’ouverture, et l’ « Association Gendarmes & Citoyens » telle qu’elle existe aujourd’hui. Cette difficulté est, certes, avant tout morale, mais n’en est pas moins pesante pour l’équipe du forum.

Nous croyons toujours que les gendarmes et les citoyens, forcément intéressés par des problématiques essentielles dans la vie de la Cité : la liberté, la sécurité, la sûreté et bien d’autres… attendent bien plus que le spectacle désolant de querelles récurrentes entre petites chapelles. Or, contre notre volonté, et malgré nos actions de modération, notre forum, votre forum est en train de devenir progressivement le théâtre de ces vaines disputes et non plus le lieu d’information, d’échanges, et de débats qu’il a toujours eu vocation à être, au service de tous.
En conscience, nous ne voulons en aucun cas que ce forum en vienne à ressembler un jour à qu’il est advenu du forum du début des années 2000 : « gendarmes-en-colère ». Nous le devons au respect des considérations éthiques qui ont amené, justement, à la création de ce nouveau forum en avril 2007. Nous le devons, aussi, aux centaines de milliers de lecteurs, aux vingt quatre milles inscrits qui, pendant ces six années ou seulement pendant quelques moments, ont participé à cette aventure.

Cette aventure n’est pourtant pas terminée !
La fermeture du forum durera probablement des mois, mais seul un chapitre se termine aujourd’hui !

Tout d’abord, l’esprit « G&C » n’est pas enfermé dans les pages de ce forum : il est en chacun de vous, dans votre souhait de pouvoir être informés, débattre et vous exprimer comme tout citoyen d’une démocratie que nous voudrions tous exemplaire. Même ceux d’entre nous qui sont venus combattre fermement – mais dans le respect des autres –, dans nos pages, toute libéralisation de l’expression des militaires sont dépositaires, qu’ils le veuillent ou non, d’une parcelle de cet esprit.

Ensuite, le forum restera accessible à tous, en fonction de vos droits (inscrits / visiteurs / membres de sous-forums réservés), en lecture, et l’équipe du forum restera active, en « back office », pour préparer l’avenir. Cette équipe restera vigilante sur le bon usage de la « marque » Gendarmes & Citoyens qui, par exemple, n’est autorisée pour l’association du même nom que « tant qu'il en est fait usage dans l'esprit de liberté d'expression individuelle et collective et de respect des valeurs démocratiques qui ont présidé à sa création ».

Car, enfin, l’avenir nous donnera – peut-être – via des changements législatifs internes (par exemple dans le prolongement du rapport parlementaire sur le dialogue social dans les armées http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i4069.asp ) ou via des décisions de justice supranationales (par exemple à la suite des requêtes actuellement instruites par la Cour européenne – CEDH – http://hudoc.echr.coe.int/sites/fra/pages/search.aspx?i=001-117162 et http://hudoc.echr.coe.int/sites/fra/pages/search.aspx?i=001-117678 ) les moyens juridiques nous permettant d'offrir l’espace de liberté dont, de notre côté, nous avons toujours rêvé, pour vous.

Lorsqu’ils sont portés par un idéal et par une volonté, les rêves n’ont-ils pas vocation à se réaliser ?

A bientôt !
L'équipe du forum G&C

Fondateur :
Mikaël Le Potier (adjudant – Cob Baud / GGD56)

Directeur de publication
Jean-Luc Provot (major ER)

Administrateurs :
Grégory Blanc (adjudant – CabCom / RGRA)
Christian Brana (gendarme ER)
Philippe Kosnar (maréchal-des-logis chef – Cob Langon / GGD33)
Franck Marino (adjudant – BR Lodève / GGD34)
Mickaël Pinçon (adjudant – Cob Chartres / GGD28)
Olivier Ricouard (gendarme – Cob Valmont / GGD76)

Modérateurs :
Isabelle Aubert (infirmière et formatrice)
Eric Cauvet (adjudant-chef – Cob Saint-Chely-D'Apcher / GGD48)
Bernard Cordoba (major – PSIG Libourne / GGD33)
Philippe Dalaszynski (adjudant – Cob Vichy / GGD03)
Gandalf*
Christian Heitzmann (adjudant ER)
Jeffpic*
Laurent Kaufmann (adjudant-chef – Département délinquances spécialisées / STRJD)
Korrigan29*
Jean-Hugues Matelly (lieutenant-colonel – BFORM / DGGN)

Nous n'oublions pas les anciens membres de l'équipe :
Astérix, Bart51, Jeromia, Kadole, Lorraine, MTT, Pascal, Pret29 et Ronald29

* Pseudonymes de gradés d'active– l'administration du forum ayant toujours accepté le maintien de l'anonymat, pour ceux qui le désirent, dans la partie publique du forum.

Téléchargez la version PDF de cette newsletter : http://paf.im/zZ8sG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
angell
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 23:17

Malgré votre fatigue, des voix s'élèvent pour que le Forum, qui est la voix de la gendarmerie, ne ferme pas !!!!



Allez vous entendre ?????



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 0:00

Je crains que non , mais ils font la promesse de revenir un jour , et je suis sûr qu'ils ne sont pas de la trempe de celui qui a fait tant de promesses il y un an....

airfarce77@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
interceptor
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2306
Emploi : CBTA
Date d'inscription : 16/02/2009

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 0:09

comme il s'agit d'une pause, il n'y a aucun regret à avoir... les administrateurs l'ont bien dit, cela ne regarde qu'eux.

Alors à bientôt.




Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 10522
Age : 44
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 0:17

Nous ne sommes pas des politiques alors nous ferons ce que nous avons annoncé...

Perso, j'ai toujours dit que je rêvais de fermer définitivement ce forum... Cela aurait voulu dire qu'on en avait plus besoin. La réalité est toute autre, mais nous avons tous besoin de souffler et nous en particulier.

L'avenir nous dira si nous jouons un jour les phénix... Ou pas !!!

En tout cas, on n'efface pas six années du jour au lendemain et certains auront sans doute des fourmis dans les doigts, quel que soit le rôle tenu sur le forum.

C'est ce qu'on peut appeler "la parenthèse inattendue"... M. LOPEZ, si vous nous entendez !!!


_________________

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
avatar

Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 0:30

Géniale la photo !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
du fin fond du froid
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2686
Date d'inscription : 15/04/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 6:50

tout ceci me laisse coi et dubitatif.

à bientôt les mecs (y a intérêt : on a vos noms !)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 6:59

CHAPEAU BAS MESDAMES ET MESSIEURS, VOUS QUI AVEZ FAIT VIVRE CE FORUM

Je me rendais souvent sur ce forum, pour y suivre les informations et me tenir informé du suivi et de la vie de cette Belle et Grande Institution qu'est la Gendarmerie.

Puis il y a peu, je me suis inscrit, pour pouvoir dialoguer et intervenir.

Sachez bien que ce forum, qui traite de faits bien réels, est une mine d'informations qui intéresse aussi bien tous les personnels qui font partie intégrante de cette Force Humaine, que nos cousins dont nous avons intégré le même ministère, mais aussi le Citoyen.

Ce forum est lu, du fin fond de la forêt amazonienne, bien qu'ici l'ADSL ne soit pas encore connue.
Des amis également porteurs d'uniforme, qui font partie intégrante d'une Force de Police identique à la Gendarmerie appelée 'Policia Militar', ont jeté un œil sur ce forum et l'idée d'en ouvrir un sur ce modèle, suit son chemin.

Reposez vous bien, revenez nous en pleine forme et encore merci aplusplus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
loletio
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 1754
Age : 51
Localisation : Seine Saint Denis
Emploi : Anacrim DEFI - PPM STRJD
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 9:47

Je profite d'un bref passage avant la fermeture pour remercier nos inscrits, nos lecteurs et vous souhaiter à tous une bonne continuation dans la vie.
Une pensée particulière aux membres de l'équipe en cette dernière journée, l'aventure a été belle, mais elle n'est pas terminée, loin de là....
A bientôt pour de nouvelles aventures...

_________________
Il n'y a que deux puissances au monde, le sabre et l'esprit : à la longue, le sabre est toujours vaincu par l'esprit.
Napoléon Bonaparte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 5372
Age : 58
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 10:59

GD en Cob a écrit:
Christi@n a écrit:
NARDO a écrit:
.../...Nous avons donné pendant 6 ans. Pendant 6 ans, nous avons invité les gendarmes d'active à s'inscrire sur ce forum et moins de 20% (ou à peine) l'a fait. Ce qui implique donc que 80% des gendarmes sont contents de leur sort ou trop lâches pour avoir les c.....es de s'inscrire anonymement sur le seul forum de libre expression existant pour la Gie.../...
Tout est dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas d'accord ; vous donnez beaucoup pour le forum certes. D'autres donnent beaucoup ailleurs et une journée ne fait que 24 heures, vous le savez bien. Certains n'ont pas la fibre informatique. On a également les méfiants, des conséquences possibles sur leur carrière, de critiquer la hiérarchie, ou tout simplement de ne pas vouloir être identifié. On a les démotivés aussi, quand on voit qu'ils se laissent vivre au sein de l'institution, ne prenant aucune initiative, shootant les procédures à leurs petits copains, on comprend bien que l'expression sur G&C les laissent froids.
C'est exactement ça. Manque de c.....

En Gironde, (mais c'est vrai que je suis un peu connu dans ce département, lol), certains gendarmes sont inscrits depuis 2007 et ne postent jamais. Ils viennent 1 ou 2 fois / mois ou lors d'un événement particulier. Nous n'en demandions pas plus.

Quant à donner beaucoup ailleurs, merci, on sait ce que c'est, nous sommes plusieurs modos à être d'active.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
myrddyn
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 173
Age : 52
Localisation : Poitiers
Emploi : SIC GGD
Date d'inscription : 04/06/2008

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 11:11

ouf je rentre de permission juste a temps pour mettre un petit mot .
je comprends le raz le bol et le besoin de pause . j'avais également constaté les dérives du forum ou souvent les débats tournaient en combat stériles ou personne ne s’écoute et ou chacun veut avoir le dernier mot . c'est hélas dans la nature de l'homme . on en a encore eu la preuve jusqu'au bout sur ce post .
après je ne pense pas que 80% des non inscrits soient des lâches ou autres . dans ces 80% il y en a qui ne connaissent même pas le forum ou qui en on vaguement entendu parler . (De Nardo : OK, allez, je t'en accorde 5% et je suis très large. Il en reste 75%)

enfin bref, je vous souhaite de bonnes vacances forumesques ;o)
et a bientôt j'en suis sur .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AA52
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 198
Age : 65
Localisation : Chez moi
Emploi : Libéré des obligations militaires
Date d'inscription : 18/02/2010

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 12:38

Bien fait de connecter aujourd'hui. Dommage pour ceux qui demandaient des renseignements ou éclaircissements, entre autres auprès du docbleu. Mais j'ai vu que lui avats laissé son @adresse dans son post. Merci, ça c'est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AA52
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 198
Age : 65
Localisation : Chez moi
Emploi : Libéré des obligations militaires
Date d'inscription : 18/02/2010

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 12:38

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1376
Age : 54
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 14:11

A plus et à bientôt. c'est une fois de plus un échec de la démocratie participative pour le militaire.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 10522
Age : 44
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 14:31

mange du grain a écrit:
A plus et à bientôt. c'est une fois de plus un échec de la démocratie participative pour le militaire.
mange du grain
Non, juste le ras-le-bol d'une équipe.
Pour le reste, la responsabilité de chacun est engagée...

_________________

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1376
Age : 54
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 14:42

oui greg mais malgré tout c'est un échec pour nous.
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
hans87
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1587
Date d'inscription : 18/01/2010

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 16:38

mange du grain a écrit:
oui greg mais malgré tout c'est un échec pour nous.
mange du grain

Je plussoie car la nature a horreur du vide !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 17:07

-Peut être qu'entre temps, la liberté d'expression sera donnée aux gendarmes et que les espaces tels que ce présent site seront autorisés. Rêvons.
Revenir en haut Aller en bas
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 6162
Age : 65
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 17:17

Une chose concernant ce forum et les gendarmes qui s’y expriment: jamais je n’ai vu d’autre forum avec une telle liberté d’expression et une telle qualité de relation. Vous qui êtes privés du droit de vous exprimer, vous y êtes parvenus ici mieux que toutes les autres professions.

Un bel exemple de démocratie républicaine pour tous les citoyens !


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 17:32

-Toute cocotte minute est dotée d'une soupape et bien je pense que ce forum a rempli à plusieurs reprises cette fonction. Certes, ce qu'il a pu éviter comme débordement n'est pas quantifiable mais nombre sont ceux qui ont pu se libérer ici et qui leur a permis de rebondir, "à l'insu de votre plein gré" (comme dirait un certain coureur cycliste). Mais ça, c'était avant.
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 18:27

CE SOIR AVANT MINUIT UN MAXIMUM DE CONNECTES POUR DIRE AU REVOIR....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1018
Age : 48
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 18:36

excelsior a écrit:
CE SOIR AVANT MINUIT UN MAXIMUM DE CONNECTES POUR DIRE AU REVOIR....
Yes et en même temps, pourquoi ne battrions nous pas le record de 2007 ???

"""Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 1796 le Mer 28 Nov 2007 - 20:04"""
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1699
Age : 60
Date d'inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 18:40

Et le 1er et le dernier gagnent une bouteille d'eau de Cologne ou une tringle à rideau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 18:52

Bilboquet a écrit:
Et le 1er et le dernier gagnent une bouteille d'eau de Cologne ou une tringle à rideau.

non un brin de muguet....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malinois
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 18:52

je pense que demain ça va nous faire tout drôle
je vous demanderais d'être prudent en service, peu importe la subdivision d'armes à laquelle vous appartenez ; prenez soin de vous et de vos familles.
au plaisir de vous relire un de ces jours................sait-on jamais.............l'espoir fait vivre !
KENAVO Drapeau breton
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 19:14

Au revoir à tous et à toutes.

En tant que citoyenne, vous avez mon soutien.

Et comme dit Malinois, soyez prudent.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 19:19

Il y a en tout 111 utilisateurs en ligne :: 22 Enregistrés, 4 Invisibles et 85 Invités :: 2 Moteurs de recherche


sans commentaires..........................

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 6162
Age : 65
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 20:02

excelsior a écrit:
CE SOIR AVANT MINUIT UN MAXIMUM DE CONNECTES POUR DIRE AU REVOIR....

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El jubilado
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 168
Date d'inscription : 03/07/2010

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 20:14

@ Komugi chan,

J'y serai.

Donc, à très bientôt sur le site Gendarmes Et Citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Olivier RICOUARD
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 3094
Age : 49
Localisation : haute Normandie
Emploi :
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 20:22

Bonsoir à toutes et à tous,

j'ai toujours eu horreur des "aux revoir" sur le quai de la gare.
Ce soir je vais vous remercier pour votre participation durant ces 6 années.
Croyez que moi aussi ça va me faire bizarre de REGARDER le forum ne plus évoluer.
Ca va me manquer de ne plus traquer les chiants, les trolls.
Les échanges musclés que nous avons eu avec certains.
Etc etc...

Mais une chose est certaine, ce forum m'a permis de connaitre certains d'entre vous.
d'en aider d'autres. J'en ai encore un sur le feu...Jusqu'au bout !!
Le forum à permis de réaliser de belles choses individuelles.
Seulement la mentalité de nos jours ne permet pas encore de construire à l'échelle collective.
C'est ainsi !

Alors Il ne faut pas voir cette "fermeture temporaire" comme un constat d'échec. l'esprit G&C est né en 2007,
il ne va pas mourir à cause d'une équipe qui a besoin de souffler un peu. Bien au contraire, c'est le moment
pour vous toutes et tous de le faire vivre, de lui insuffler un nouveau souffle.

Bon vent à toutes et à tous !
Comme précisé en post it ! il y a encore une adresse mail pour nous joindre en cas d'urgence !

allez @ bientôt pour de nouvelles aventures !



Oliv

_________________
ex theboucdu76

"Tout le talent d'écrire ne consiste après tout que dans le choix des mots"

Flaubert

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Le Crotale
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1333
Age : 48
Localisation : de l'autre côté du miroir...
Emploi : à...long terme !!
Date d'inscription : 14/02/2010

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Mar 30 Avr 2013 - 20:32

Bravo 2 aplusplus
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens
Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers: