Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ADMINISTRATION
Admin
Admin


Nombre de messages : 572
Date d'inscription : 31/03/2008

MessageSujet: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 11:36

Rappel du premier message :

Chers membres du forum Gendarmes & Citoyens, chers lecteurs, chers amis,

Le fondateur, le directeur de publication, les administrateurs et les modérateurs ont le regret de vous faire part de la fermeture temporaire, mais « sine die », du forum Gendarmes & Citoyens à compter du : 1er mai 2013.

Après de longues réflexions et différents votes, suivant les modalités de prise de décision propres à notre équipe, il est en effet apparu que trois problèmes majeurs, dont certains prennent de l’ampleur avec le temps, font obstacle à une poursuite de notre activité dans l’esprit qui a guidé le lancement et le succès de notre forum.

1- Notre première difficulté est constante et ancienne. La direction générale de la gendarmerie a fait obstacle, dès l’origine, à l’acquisition par le forum du statut juridique qui, seul, lui aurait permis de se développer de manière cohérente et dans la durée. Souvenez-vous, en 2008, le général Parayre avait ordonné à tous les militaires d’active, membre du conseil d’administration de l’association « Forum Gendarmes & Citoyens » d’en démissionner sans délai, sous peine de conséquences statutaires ( http://secretdefense.blogs.liberation.fr/defense/2008/06/huit-gendarmes.html ), ordre qui a été validé par la suite par les instances judiciaires françaises. Sur ces bases, le forum a donc continué à fonctionner sur le mode collaboratif et relativement artisanal qui était le sien.

Le « mouvement » gendarmes & citoyens a très vite essaimé, qu’il s’agisse de développements institutionnels, tel le lancement et la libéralisation progressive du forum de l’intranet-gendarmerie sur Gend’Com, ou d’initiatives collectives ou individuelles, avec par exemple, la création d’autres forums (« Militaires & citoyens ») le changement d’appellation et la prise d'autonomie de l’ « Association Gendarmes & Citoyens », la créations de blogs (« La Grogne dans la gendarmerie », et toute dernièrement encore « Profession gendarme ») ou encore de sites d’informations indépendants (« Armée-média »), et d’autres encore.
Ces développements, dans leur principe très positifs, en tant qu’ils participent de l’expression de points de vue et de sensibilité différents et sont donc indissociables de la liberté d’expression que nous prônons depuis l’origine, ont malheureusement, parfois, produits des radicalisations individuelles et la multiplication de propos intolérants.

2- C’est le deuxième problème, toujours croissant, auquel le forum fait de moins en moins bien face. Des partisans de tel ou tel support comme des individus isolés en sont venus à développer des conflits de personnes dont l’expression s’est radicalisée, sortant trop souvent du registre normal de la contre-argumentation, pour approcher les écueils inacceptables de la vulgarité ou de l’injure. Ces rivalités, à la fois invraisemblables et incompréhensibles finissent par polluer l’ensemble des échanges sur le forum, au-delà des capacités de modération, d’autant que leurs auteurs changent de pseudos, voire se connectent à partir d'autres IP et utilisent toute une variété de procédés de contournement de nos règles de bienséance comme du cadre posé, notamment, par les lois sur la presse. Au final, et c’est un bien regrettable constat, seule la capacité juridique de poursuivre sur le plan civil et/ou pénal certains comportements pourrait être salutaire. Ces mêmes comportements font fuir, par ailleurs, l’immense majorité des gendarmes et des citoyens intéressés, sur notre support, par des échanges constructifs ou contradictoires, voire polémiques, mais dans le respect de l’autre et en tout cas étrangers à ces querelles de bas étage.

3- Enfin, dernière difficulté, la distance s’est considérablement creusée, avec le temps, entre l’association, initialement créée par notre équipe sous le nom « Forum Gendarmes & Citoyens », qui était conçue pour fournir un support et un cadre juridique à notre forum, dans un esprit d’ouverture, et l’ « Association Gendarmes & Citoyens » telle qu’elle existe aujourd’hui. Cette difficulté est, certes, avant tout morale, mais n’en est pas moins pesante pour l’équipe du forum.

Nous croyons toujours que les gendarmes et les citoyens, forcément intéressés par des problématiques essentielles dans la vie de la Cité : la liberté, la sécurité, la sûreté et bien d’autres… attendent bien plus que le spectacle désolant de querelles récurrentes entre petites chapelles. Or, contre notre volonté, et malgré nos actions de modération, notre forum, votre forum est en train de devenir progressivement le théâtre de ces vaines disputes et non plus le lieu d’information, d’échanges, et de débats qu’il a toujours eu vocation à être, au service de tous.
En conscience, nous ne voulons en aucun cas que ce forum en vienne à ressembler un jour à qu’il est advenu du forum du début des années 2000 : « gendarmes-en-colère ». Nous le devons au respect des considérations éthiques qui ont amené, justement, à la création de ce nouveau forum en avril 2007. Nous le devons, aussi, aux centaines de milliers de lecteurs, aux vingt quatre milles inscrits qui, pendant ces six années ou seulement pendant quelques moments, ont participé à cette aventure.

Cette aventure n’est pourtant pas terminée !
La fermeture du forum durera probablement des mois, mais seul un chapitre se termine aujourd’hui !

Tout d’abord, l’esprit « G&C » n’est pas enfermé dans les pages de ce forum : il est en chacun de vous, dans votre souhait de pouvoir être informés, débattre et vous exprimer comme tout citoyen d’une démocratie que nous voudrions tous exemplaire. Même ceux d’entre nous qui sont venus combattre fermement – mais dans le respect des autres –, dans nos pages, toute libéralisation de l’expression des militaires sont dépositaires, qu’ils le veuillent ou non, d’une parcelle de cet esprit.

Ensuite, le forum restera accessible à tous, en fonction de vos droits (inscrits / visiteurs / membres de sous-forums réservés), en lecture, et l’équipe du forum restera active, en « back office », pour préparer l’avenir. Cette équipe restera vigilante sur le bon usage de la « marque » Gendarmes & Citoyens qui, par exemple, n’est autorisée pour l’association du même nom que « tant qu'il en est fait usage dans l'esprit de liberté d'expression individuelle et collective et de respect des valeurs démocratiques qui ont présidé à sa création ».

Car, enfin, l’avenir nous donnera – peut-être – via des changements législatifs internes (par exemple dans le prolongement du rapport parlementaire sur le dialogue social dans les armées http://www.assemblee-nationale.fr/13/rap-info/i4069.asp ) ou via des décisions de justice supranationales (par exemple à la suite des requêtes actuellement instruites par la Cour européenne – CEDH – http://hudoc.echr.coe.int/sites/fra/pages/search.aspx?i=001-117162 et http://hudoc.echr.coe.int/sites/fra/pages/search.aspx?i=001-117678 ) les moyens juridiques nous permettant d'offrir l’espace de liberté dont, de notre côté, nous avons toujours rêvé, pour vous.

Lorsqu’ils sont portés par un idéal et par une volonté, les rêves n’ont-ils pas vocation à se réaliser ?

A bientôt !
L'équipe du forum G&C

Fondateur :
Mikaël Le Potier (adjudant – Cob Baud / GGD56)

Directeur de publication
Jean-Luc Provot (major ER)

Administrateurs :
Grégory Blanc (adjudant – CabCom / RGRA)
Christian Brana (gendarme ER)
Philippe Kosnar (maréchal-des-logis chef – Cob Langon / GGD33)
Franck Marino (adjudant – BR Lodève / GGD34)
Mickaël Pinçon (adjudant – Cob Chartres / GGD28)
Olivier Ricouard (gendarme – Cob Valmont / GGD76)

Modérateurs :
Isabelle Aubert (infirmière et formatrice)
Eric Cauvet (adjudant-chef – Cob Saint-Chely-D'Apcher / GGD48)
Bernard Cordoba (major – PSIG Libourne / GGD33)
Philippe Dalaszynski (adjudant – Cob Vichy / GGD03)
Gandalf*
Christian Heitzmann (adjudant ER)
Jeffpic*
Laurent Kaufmann (adjudant-chef – Département délinquances spécialisées / STRJD)
Korrigan29*
Jean-Hugues Matelly (lieutenant-colonel – BFORM / DGGN)

Nous n'oublions pas les anciens membres de l'équipe :
Astérix, Bart51, Jeromia, Kadole, Lorraine, MTT, Pascal, Pret29 et Ronald29

* Pseudonymes de gradés d'active– l'administration du forum ayant toujours accepté le maintien de l'anonymat, pour ceux qui le désirent, dans la partie publique du forum.

Téléchargez la version PDF de cette newsletter : http://paf.im/zZ8sG
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
Titou84
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 151
Age : 43
Localisation : VAucluse
Emploi : Employé Territorial
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Dim 28 Avr 2013 - 22:50

En espérant que cette pause soit brêve.....

Sinon y a face bouc
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1016
Age : 69
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 0:45

Je suis désolé d'apprendre cette suspension du forum "Gendarmes & Citoyens, qui justement intéressait de plus en plus de citoyens.
Bon courage et meilleurs voeux à toute l'équipe du forum, et à la Gendarmerie Nationale qui a besoin du soutien des citoyens.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdesherauts.com
Heimoth
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 137
Emploi : Gendarme de BT
Date d'inscription : 29/01/2013

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 1:00

Soldat Louis a écrit:
Faut dire que c'est troublant tous ces changements qui se suivent.

J'oubliais notre ami Childéric Wink

----------

Mais, quoi que j'en pense :



Sincèrement MERCI et à bientôt Question




On a retrouvé aussi un train d'atterrissage de l'un des avions du 11 septembre... tu crois que c'est lié ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Justecommetoi
1 étoile
1 étoile


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2012

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 1:25

Merci à l'équipe.

Je ne vais pas faire le faux cul, je ne pense pas avoir eu l'opportunité d'échanger avec un modérateur ou un admin, je ne vous connait donc pas du tout.
Toutefois, bien qu'étant dans l'ombre, vous avez permis ce forum, donc cette communication. C'est donc sincèrement que je vous en remercie.
Je n'ai connu ce forum que trop tard, et même si ce que j'y ai lu m'a souvent énervé, j'ai passé énormément de temps à vous lire et à tenter de mieux comprendre le milieu des FDO. Ce forum ne permettait pas de tout résoudre mais il me semblait plus qu'utile en cette période... nécessaire.

Merci vraiment à ceux qui ont permis à ce forum de vivre et d'exister.

Pas encore disparu qu'on attend déjà qu'il réapparaisse.

Bon courage à tous;

Dam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 628
Age : 65
Localisation : Varese Ligure Italie
Emploi : Coordinateur Anti-incendie .
Date d'inscription : 15/01/2008

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 8:42

Bonne pause à toutes et tous


Merci,à toute l'équipe et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
corsika38
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 357
Age : 45
Localisation : champagne ardennes
Emploi : alors, bon à tout et mauvais en tout, plus tu en as plus tu sers à rien...
Date d'inscription : 26/01/2009

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 9:19

Merci à vous tous, en espérant que cette pause soit tres tres courte, j ai pu avoir de bonnes infos, malgré certains un peu hors du temps. Revenez vite
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NARDO
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 5372
Age : 58
Localisation : Gironde - Libourne
Emploi : Gérant de société
Date d'inscription : 03/11/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 9:19

Comme vous l'ont dit les modos qui sont intervenus ici, yen a un peu marre. Je l'avais déjà précisé, en ce qui me concerne, en janvier 2013, lorsque HATF33 avait dévoilé les voeux que j'avais adressés à tous mes contacts pro.

http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/t27504-la-derniere-de-nardo

Nous avons donné pendant 6 ans. Pendant 6 ans, nous avons invité les gendarmes d'active à s'inscrire sur ce forum et moins de 20% (ou à peine) l'a fait. Ce qui implique donc que 80% des gendarmes sont contents de leur sort ou trop lâches pour avoir les c.....es de s'inscrire anonymement sur le seul forum de libre expression existant pour la Gie.

Alors, perso, pourquoi je continuerai à me casser l'oignon ? Depuis 2001, je bataille à visage découvert pour essayer de faire avancer le schmilblick et je vois qu'autour de moi, on s'en bat les ..... oreilles. Alors depuis des années, j'ai négligé plein de choses, au profit de G&C, alors que j'ai
- ma maison à finir de construire,
- un club de moto à monter,
- une salle de sport à chercher et à gérer pour ma fille, (si kékun a un plan dans l'est Gironde, suis preneur.........)
- mes potes de la pétanque et du club de cartes qui m'attendent,
- les élections municipales à préparer,
- mes mémoires à retranscrire,
- la vice-présidence du cercle des écrivains du Médoc, à continuer,
- mon père qui se découvre un cancer à 81 ans,
- mon petit-fils qui verra le jour dans 4 mois,
- un nouveau boulot (que je ne peux pas dévoiler avant plusieurs semaines, pour pas tenter de me le faire piquer par les girondins qui vont me lire) à assurer 4 jours / semaine,

tout en continuant mes visites ici sur ce forum et le temps que je passerai avec tous ceux que j'ai connus ici et avec qui je sais que je ne couperai pas les ponts (couperai sans s, c'est pas du conditionnel).

Bonne continuation à tous.

Je pose ma demande de mise à la retraite, aujourd'hui même. J'ai mes 40 annuités depuis un baïl, n'ai plus de carotte depuis des années, mais je pensais que les gendarmes valaient la peine qu'on se batte pour eux. Sur ce dernier point je me suis planté : 80% d'aveugles, de jemenfoutistes, de couards ou carriéristes, ça vaut pas la peine (en ce qui me concerne) de continuer.

Pour ceux qui sont obligés de continuer, parce que quoiqu'on dise, il faut bien remplir sa gamelle et celle de ses enfants, bon courage, bonne chance et surtout bravo.

Gendarme est un super métier et je l'ai adoré pendant des années. Mais ce n'est pas parce qu'on aime un métier qu'on doit se sentir obligé de le faire dans des conditions de m.....de. C'est ce message que j'ai essayé de faire passer, jusqu'au Ministère, parfois, mais la dernière fois, j'ai reçu un joli papier me notifiant ma suspension. Smile

L'humour de nos Chefs : Ca aussi, j'ai souvent adoré Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Mais en plus de 35 ans, ils n'ont jamais réussi à me faire disparaître mon sourire narquois.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Barricoules
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 200
Age : 51
Localisation : Midi Pyrénées
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 03/12/2007

MessageSujet: C'était inévitable !!!!!   Lun 29 Avr 2013 - 9:51

J'ai quitté l'Arme Il y a bientôt trois ans après 25 années de service. Je reçois ce jour un mail qui m'informe de la fermeture du forum. J'ai utilisé ce forum à de nombreuses reprises lorsque j'étais en activité et j'ai pu y trouver aide et soutien. Je reviens donc aujourd'hui après ces années d'absence pour un dernier post. Mentionner mon total soutien aux membres fondateurs, aux inscrits, bref à ceux qui ont fait vivre le forum. Une dernière fois Merci. Je souhaite à tous le monde et principalement aux actifs beaucoup de courage..... Je retourne dans mon anonymat, il est douillet de si reposer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 37
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 9:55

Comme beaucoup, j'ai appris la mise en pause du forum en me connectant ce matin.

Passé la première émotion et la lecture des posts des uns et des autres, plusieurs choses à dire:

- Tout mon soutien et mon respect aux modérateurs du Forum, qui ont fait face ces derniers temps à des remises en cause de plus en plus virulentes de "certains" posteurs.

- Comme beaucoup, j'espère pouvoir assister à la renaissance du forum, lieu de passage important pour un petit gendarme comme moi. Le forum est pour moi tant un bon lieu d'infos qu'une bonne soupape pour évacuer un peu de la pression du "boulot".

Je veillerais et attendrais donc le retour de ce Forum, notre forum.

A bientôt, à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 10:02

Ben ouais mon copain Nardo, tu vois que tu finis par penser comme moi....et t'as pas fini parce que t'es pas encore sous le statut de retraité. Juste pour le plaisir (ou autre chose, chacun choisira je m'en fous), hier c'était la journée des Déportés, et comme vieux soldat, c'est moi qui envoie les couleurs au Monument aux Morts. Y avait le CCB local, qui m'a déjà vu plusieurs fois dans d'autres occasions et qui sait donc qui je suis, et ben, tu vois il ne m'a même pas dit bonjour (il m'avait déjà fait le coup pour le pot du maire le 1° de l'an), pourtant tu me connais, je ne suis pas du genre pittbull. Mais c'est vrai, il ne m'a peut être pas vu à cause de ses lunettes de soleil bien plaquées contre ses yeux à la façon play-boy (quoique pour lui comme pour moi, çà commence à être du MMS (mes meilleurs souvenirs).... Donc voilà à quoi t'attendre dans très peu de temps.....c'est ce que l'on appelle la nouvelle génération, c'est comme çà et on n'y peut et n'y pourra rien. Et enfin, pour faire simple, je vais simplement tourner définitivement la page en ne faisant plus partie de quoi que ce soit (adieu également l'assoc de retraités dont je fais partie : pourquoi payer une adhésion pour rien).... Certains diront que c'est peut être con ou plein d'autres choses mais c'est comme çà, y a des moments où faut savoir dire stop. Maintenant, je garderai indirectement le contact par l'intermédiaire de mes deux enfants qui ont pris ma suite.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 10:28

Est-ce que la fermeture( espérons provisoire et courte ) de ce forum qui perdure depuis six ans ( je ne pense pas qu'il y en ai des masses ) NE MERITERAIT PAS UNE INFORMATION DANS LA PRESSE ?????? juste pour le dire.....


PS :
Et juste avant de fermer , comme on aime bien ça en Gendarmerie on va vous mettre à contribution une dernière fois :

Pouvez pas nous faire une petitie statistique récapitulative du forum de puis 6 ans
Nombre d'inscrits , nombre de posts etc etc...

et vous me mettrez tout cela sous forme de tableau pour avant hier Merci ....

Non je rigole....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mecanicien 82
1er flocon
1er flocon


Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : Tarn et Garonne souvent en ballade
Emploi : retraite de l'arme
Date d'inscription : 22/06/2012

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 10:53


bonjour a tous et a toutes

Dommage pour la pause , je l'espère de courte durée .

Je constate que c'est toujours la même histoire lorsque une machine fonctionne bien cela dérange ......... il y a une poignée de sable qui est jetée !!!!!!!!!!!!!!

J'ai vécu cela pendant 32 années de service , on ne sais que détruire les choses construites a la base ........... et nous imposer les idées venues du haut !!!!!!!!!!


A bientôt pour une réouverture d'un forum .

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
riton62
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1370
Date d'inscription : 07/05/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 11:28

NARDO a écrit:
Comme vous l'ont dit les modos qui sont intervenus ici, yen a un peu marre. Je l'avais déjà précisé, en ce qui me concerne, en janvier 2013, lorsque HATF33 avait dévoilé les voeux que j'avais adressés à tous mes contacts pro.

http://gendarmes-en-colere.forum2discussion.net/t27504-la-derniere-de-nardo

Nous avons donné pendant 6 ans. Pendant 6 ans, nous avons invité les gendarmes d'active à s'inscrire sur ce forum et moins de 20% (ou à peine) l'a fait. Ce qui implique donc que 80% des gendarmes sont contents de leur sort ou trop lâches pour avoir les c.....es de s'inscrire anonymement sur le seul forum de libre expression existant pour la Gie.

Alors, perso, pourquoi je continuerai à me casser l'oignon ? Depuis 2001, je bataille à visage découvert pour essayer de faire avancer le schmilblick et je vois qu'autour de moi, on s'en bat les ..... oreilles. Alors depuis des années, j'ai négligé plein de choses, au profit de G&C, alors que j'ai
- ma maison à finir de construire,
- un club de moto à monter,
- une salle de sport à chercher et à gérer pour ma fille, (si kékun a un plan dans l'est Gironde, suis preneur.........)
- mes potes de la pétanque et du club de cartes qui m'attendent,
- les élections municipales à préparer,
- mes mémoires à retranscrire,
- la vice-présidence du cercle des écrivains du Médoc, à continuer,
- mon père qui se découvre un cancer à 81 ans,
- mon petit-fils qui verra le jour dans 4 mois,
- un nouveau boulot (que je ne peux pas dévoiler avant plusieurs semaines, pour pas tenter de me le faire piquer par les girondins qui vont me lire) à assurer 4 jours / semaine,

tout en continuant mes visites ici sur ce forum et le temps que je passerai avec tous ceux que j'ai connus ici et avec qui je sais que je ne couperai pas les ponts (couperai sans s, c'est pas du conditionnel).

Bonne continuation à tous.

Je pose ma demande de mise à la retraite, aujourd'hui même. J'ai mes 40 annuités depuis un baïl, n'ai plus de carotte depuis des années, mais je pensais que les gendarmes valaient la peine qu'on se batte pour eux. Sur ce dernier point je me suis planté : 80% d'aveugles, de jemenfoutistes, de couards ou carriéristes, ça vaut pas la peine (en ce qui me concerne) de continuer.

Pour ceux qui sont obligés de continuer, parce que quoiqu'on dise, il faut bien remplir sa gamelle et celle de ses enfants, bon courage, bonne chance et surtout bravo.

Gendarme est un super métier et je l'ai adoré pendant des années. Mais ce n'est pas parce qu'on aime un métier qu'on doit se sentir obligé de le faire dans des conditions de m.....de. C'est ce message que j'ai essayé de faire passer, jusqu'au Ministère, parfois, mais la dernière fois, j'ai reçu un joli papier me notifiant ma suspension. Smile

L'humour de nos Chefs : Ca aussi, j'ai souvent adoré Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Mais en plus de 35 ans, ils n'ont jamais réussi à me faire disparaître mon sourire narquois.



Bien dit!!! c'est clair net et précis - Merci à toi (et aux autres) pour toutes ces années sur le forum - Dommage que ce dernier se mette en pause mais si c'est nécessaire pour reprendre des forces, pas de problèmes!!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 11:46

Petite mise en bouche pour Exelsior :

Messages : 455521
Messages par jour : 205.28
Nombre de sujets ouvert dans le forum : 24675
Sujets par jour : 11.12
Nombre d'utilisateurs : 23997
Utilisateurs par jour : 10.81
Ouverture du forum : Dim 1 Avr 2007 - 23:45
Age du forum (jours) : 2219
......
Stats générées le : Lun 29 Avr 2013 - 10:30

Voilà, et comme on le sait tous chez nous, ce ne sont que des statistiques. Notons toutefois que nous ne pouvons pas les bidouiller avant de les transmettre à qui de droit .... Nous n'aurons donc pas droit à notre petit article dans Le Point, comme le rapport parlementaire sur les chiffres de mesure de la délinquance ....

Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 12:10

Bravo 2
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
clint
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 2145
Localisation : Rhône-Alpes
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 13/09/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 13:01

Bonjour,

Quelle surprise !…
Au début du mois, nous fêtions le sixième anniversaire du forum.
Puis nous découvrions sur notre écran le visage de certains des modérateurs.

Mais quatre semaines plus tard, on nous annonce soudainement, avec seulement deux petits jours de préavis, la mise en sommeil du forum…

Vous (admins et modos) en avez décidé ainsi, entre vous.
C’est votre décision que l’on se doit de respecter, même si l’on peut regretter aussi,
qu’il n’y ait pas eu d’échange à ce sujet, avec les forumeurs de base…

Merci à vous, pour le temps consacré au service du collectif , souvent au détriment de votre vie privée.

Malgré votre lassitude, bien compréhensible, vous êtes en droit de penser que ce forum a pu ouvrir les yeux de quelques hauts responsables, et surtout apporter des réponses, des solutions aux problèmes de certains gendarmes (ou conjoints de), et du réconfort à d’autres, momentanément fragilisés.
Peut-être même, des gestes irréparables ont-ils pu être évités ?…
Ce n'est déjà pas mince !

Avant de nous séparer, quelques suggestions dans l'optique d'une réouverture du forum.
Ne faudrait-il pas :
- être plus ferme, et plus réactif, contre les trolleurs et ceux qui viennent étaler leur propagande ?
- être tout aussi ferme contre les posts hors-sujets (avec temps de réaction plus large dans le " nettoyage " a posteriori) ?
- à l’inverse, être moins interventionniste contre le forumeur de bonne foi, qui essaie simplement de donner un point de vue, son point de vue, pas forcément dans la « ligne » générale…?


Bonne réflexion aux modos !

Au revoir à tous ! (peut-être) Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Citoyen calme
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 282
Localisation : Là ou il fallait pas !!!!
Date d'inscription : 15/05/2012

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 13:40

Comme on dit tout à une fin …….surtout le meilleur !!!!
Merci pour vos conseils et de votre aide aussi bien par vos actions dans la vie courante que sur le forum.

Pour ma part, je continuerai à prendre votre parti contre certains rétracteurs sauf si la personne devant moi est une armoire à glace !!!!!!! ( je le dirai moins fort !!)

Bonne chance dans votre vie personnelle , votre vie professionnelle et une excellente retraite pour certains ……

Au revoir à tous ou plutôt adieu ……Snifff, Sniffff ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 14:40

clint a écrit:

Ne faudrait-il pas :
- être plus ferme, et plus réactif, contre les trolleurs et ceux qui viennent étaler leur propagande ?

C'est le mal de tout forum internet, et c'est extrêmement énergivore et chronophage. Et il est difficile d'éradiquer ce genre de problème.


- être tout aussi ferme contre les posts hors-sujets (avec temps de réaction plus large dans le " nettoyage " a posteriori) ?

Il y a eu des périodes où nous ne pouvions absolument pas nous permettre de garder un temps de réaction trop large, car le bénévolat a cet inconvénient qu'il ne permet pas d'être l'activité principale.


- à l’inverse, être moins interventionniste contre le forumeur de bonne foi, qui essaie simplement de donner un point de vue, son point de vue, pas forcément dans la « ligne » générale…?

Sachez que cela a toujours été notre objectif, ne pas privilégier une "ligne de conduite". Jamais il n'a été dans nos intentions de diriger les pensées dans tel ou tel sens. Parfois, certains ont pu le croire, mais nos interventions faisaient souvent suite à des éléments que nous connaissions grâce aux attributs de la modération, et qu'il n'était pas utile d'exposer en détail, au risque d'embrouiller les esprits inutilement. Et l'on revient aux trolls, aux multiples pseudos, aux bannis éternels revenants, etc ...



Bonne réflexion aux modos !

Au revoir à tous ! (peut-être) Wink
Revenir en haut Aller en bas
radagast
Membre CFMG
Membre CFMG
avatar

Nombre de messages : 106
Age : 49
Localisation : à l'est de Paname
Emploi : SIC
Date d'inscription : 16/11/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 16:42

Ça faisait un moment que je n'étais pas passé dites donc, non non je n'avais pas perdu l'adresse ! Smile

Alors, avant que tout ne se fige pour un temps en "lecture seule", je tiens à remercier les membres de l'équipe pour leur investissement...
...et je vous souhaite une bonne récupération à tous !
Wink

Prenez soin de vous, de vos proches et soyez prudents (sociétalement parlant, c'est pas fun en ce moment et je ne pense pas que ça va s'arranger)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 19:35

d'un autre côté même si ça ne fait que 2 jours seulement, une cinquantaine de posteurs exprimant leurs regrets leurs remors opu n'importe quoi d'autre , ça fait pas beaucoup......

on en vien à ce qui est dit un peu partout , seulement 20% d'active inscrits , tout le monde s'en fout et c'est TPMG......


On comprend leur ras le bol.....

Mais ça fait chier quand même que ça ferme.....

airfarce77@hotmail.fr


Dernière édition par excelsior le Lun 29 Avr 2013 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 19:43

Et si les 80% restant étaient maso et qu'ils aiment quand ils ont mal?
Peut être que tout va bien et que les 20% d'inscrits se trompent. Que le combat de ces résistants était perdu d'avance. Espérons que la convalescence ranimera la flamme.
Revenir en haut Aller en bas
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1018
Age : 48
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 15/11/2009

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 21:12

NARDO a écrit:
.../...Nous avons donné pendant 6 ans. Pendant 6 ans, nous avons invité les gendarmes d'active à s'inscrire sur ce forum et moins de 20% (ou à peine) l'a fait. Ce qui implique donc que 80% des gendarmes sont contents de leur sort ou trop lâches pour avoir les c.....es de s'inscrire anonymement sur le seul forum de libre expression existant pour la Gie.../...
Tout est dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant, pour un forum qui compte plus de 23000 inscrits, quand on voit le nombre de lectures et de contributions pour ce sujet ouvert depuis hier matin, ça fait peur quand même ................ Rolling Eyes

Je répète à nouveau ce que j'ai écris hier : "ça va faire un grand vide"

Pour le petit soldat de base comme moi qui marne tous les jours, ça permettait de décompresser un peu, de voir qu'on est pas seul, de prendre la température "d'ailleurs", de se sentir un peu concerner quoi ...

Alors oui, les gars de l'équipe, je comprends votre position mais ça fait ch... quand même !!!

Je viendrai malgré tout consulter de temps à autre en lecture histoire de ... jusqu'au jour où j'aurai une agréable surprise.

En attendant, encore merci à toute l'équipe pour tout le travail que vous avez effectué

Et M...., plus que demain ...........................................
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 10522
Age : 44
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 21:27

Oui Christi@n, car tous les concernés ne sont pas des imbéciles encerclés

_________________

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
Amondeskon
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 550
Date d'inscription : 12/06/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 22:03

Bonsoir à tous,
Je n'ai plus posté depuis un bon moment, même si je le consulte quotidiennement.. je ne jetterai donc pas la pierre à l'équipe du forum bien au contraire !
Ce forum a été une bouffée d'oxygène pour grand nombre d'entre nous.. pouvoir parler de notre métier et de ses contraintes librement est une chose rare, donc pour cela merci à vous !

Parfois je regrette que nous ayons été si peu nombreux à nous inscrire ici, cela démontre que malgré nos conditions de travail beaucoup d'entre nous sont bien là où ils sont ...

Je comprend que l'équipe ai besoin de souffler... la vie est courte, je parle de la vraie vie hein... internet est un bel outils mais qui peut aussi vous couper des vôtres et vous bouffer.

Au revoir ! J'espère à bientôt.
Gardez la pêche dans le boulot quel qu'il soit et soyez heureux en famille Smile

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GD en Cob
1 étoile
1 étoile
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Merci, de GD en COB   Lun 29 Avr 2013 - 22:40

Bonsoir,
Merci à ceux qui ont créé et fait évoluer ce forum.
Au jour d'aujourd'hui, il est clair que les commentaires à la critique destructrice sont plus fréquents, mais n'est ce pas le risque d'un tel forum ?
G&C est victime de son ouverture …
Dans tous les cas, j'ai très apprécié la lecture de nombreux posts – au plaisir de vous lire encore,
Et encore merci à tous ceux qui ont (font, vont...) faire vivre ce site.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 384
Age : 57
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 22:41

Merci pour ce forum.
Merci NARDO, MATELLY et les autres pour votre courage.
Merci aux administrateurs pour mon avatar.
J'ai connu beaucoup d'entre vous par ce forum et j'espére leur avoir apporté aides et renseignements qu'ils souhaitaient.
C'était un lien précieux entre nous.
Vous allez me manquer les gars.
Courage dans les brigades, courage les Moblos et les pots de fleurs.
Un jour, on pourra se reparler, entre hommes et femmes, libres, sans notion de grade.
Bilboquet, s'il te plait , sort nous en une bien "grâce " pour la derniére.
Au revoir, peut être Adieu.
Le doc bleu.
docnegre@club-internet.fr Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
angell
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 350
Date d'inscription : 03/11/2010

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 22:43

"Je viendrai malgré tout consulter de temps à autre en lecture histoire de ... jusqu'au jour où j'aurai une agréable surprise." Oui Vous êtes LA voix de la gendarmerie. Grâce à vous, nous sommes au courant de tout, notamment du "moral" !

Mais j'espère que vous aviez envie de faire un Buzz pour nous secouer et rebondir ! Là bravo ! Vous avez réussi !


Toujours est il que je parle souvent de vous pour appuyer mes "dires". On a besoin de vous, c'est simple et faisons abstraction de certains aigris agressifs. Ils ne sont pas représentatifs de ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GD en Cob
1 étoile
1 étoile
avatar

Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 03/07/2007

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 22:53

Christi@n a écrit:
NARDO a écrit:
.../...Nous avons donné pendant 6 ans. Pendant 6 ans, nous avons invité les gendarmes d'active à s'inscrire sur ce forum et moins de 20% (ou à peine) l'a fait. Ce qui implique donc que 80% des gendarmes sont contents de leur sort ou trop lâches pour avoir les c.....es de s'inscrire anonymement sur le seul forum de libre expression existant pour la Gie.../...
Tout est dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pas d'accord ; vous donnez beaucoup pour le forum certes. D'autres donnent beaucoup ailleurs et une journée ne fait que 24 heures, vous le savez bien. Certains n'ont pas la fibre informatique. On a également les méfiants, des conséquences possibles sur leur carrière, de critiquer la hiérarchie, ou tout simplement de ne pas vouloir être identifié. On a les démotivés aussi, quand on voit qu'ils se laissent vivre au sein de l'institution, ne prenant aucune initiative, shootant les procédures à leurs petits copains, on comprend bien que l'expression sur G&C les laissent froids.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
avatar

Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 22:55

Mes passages quotidiens ici vont me manquer... Mais je comprends tout à fait le "ras-le-bol" des administrateurs.

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1699
Age : 60
Date d'inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   Lun 29 Avr 2013 - 23:07

Bonsoir à tous, bonsoir à toutes.

J'ai pas l'intention de la jouer triste, j'avais l'intention de ne plus jacter sur le site passe que j'avais plus grand chose à apporter ou à dire étant totalement déconnecté du système.
Néanmoins, j'y étais encore fourré.
C'est vrai qu'il y a eu des moments intenses. On a pleuré, on a rigolé, on s'est "chatouillé". Chacun avec son caractère.
J'ai, et nous avons une pensée pour nos disparu.
Que ceusse qui nous jettent la pierre sachent que nous sommes pas des casseurs mais nous aimons notre Gendarmerie, bien souvent se sont nos tripes qui ont parlé pour s'exprimer.
Je termine là en vous souhaitant bonne réussite. protégez vous lors de vos services, vous protégez ainsi votre famille. Vous dire que l'on a un métier formidable, j'en sais rien mais il faut bosser pour nourrir la famille.
Merci à tous les modos bien sur, sans oublier heu.. comment y s'appelle déjà ha oui Grand corps d'eau bas, bonne retraite à lui.
Vous avez peut être compris que je ne peux pas trop encaisser médecins militaires. Par contre je remercie le Doc Bleu et François B.. médecin mili lui aussi qui était à Calais.
grâce à leurs comportements ils m'ont fait oublier ma rancoeur
Comme me le demande le Doc, je ne veux pas quitter sans lui faire ce petit présent.

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=1bQ5r_Ny4cE

Merci et à un de ses jours peut être.

Bilboquet, DELVEAUX Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens   

Revenir en haut Aller en bas
 
Fermeture « sine die » du forum Gendarmes & Citoyens
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers: