Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Cambrai - Ivre, un aide soignant percute un policier à moto !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Cambrai - Ivre, un aide soignant percute un policier à moto !   Sam 20 Avr 2013 - 11:08

Un motard de 38 ans est entre la vie et la mort depuis qu'il a été percuté dans la nuit de jeudi à vendredi à Cambrai (Nord). Face à lui, un véhicule conduit par un Bohainois de 22 ans qui roulait en état d'ivresse.

Accompagné de trois amis, le jeune conducteur sortait d'une fête arrosée et se dirigeait vers la boîte de nuit, Le Mix Bar. Après s'être arrêté prendre de l'essence, il aurait alors emprunté une rue à contresens. C'est à ce moment-là, vers 2 h 45 du matin, que la collision avec le motard, policier de la brigade anticriminalité d'Arras (62), aurait eu lieu.

L'agent de sécurité aurait tenté d'éviter l'accident, sans succès. Éjecté de sa moto, la victime a été transférée à l'hôpital de Cambrai avant de rejoindre le centre hospitalier de Lille. Dans le coma, avec un traumatisme crânien « très important », selon le capitaine Dessaint, de Cambrai, son pronostic vital est engagé.

1,5 g/litre de sang


Le conducteur, aide-soignant à la maison de santé de Vaux-Andigny, a été dépisté positif à l'alcool, avec un taux de 1,5 g/litre de sang. Il est sorti de garde à vue, hier soir.

Triste coïncidence, il avait lui-même connu un drame dû à l'alcool, deux ans auparavant dans sa famille. Julie Lecœur, sa cousine, était décédée dans un accident de la circulation en août 2011. Le conducteur du véhicule était à l'époque, lui aussi, alcoolisé. Suite à cet accident, la famille de Julie avait créé une association Lecœur à la fête qui lutte contre l'alcool au volant. Le jeune cousin en était un membre très actif.

Selon le maire de Bohain, Jean-Louis Bricout, « il n'avait jamais eu de problème avec les autorités ». Yohann Campos, fondateur de l'association, cousin du conducteur en faute, est abasourdi : « Nous avons connu le côté des victimes, là nous sommes de l'autre côté. C'est dramatique. Toutes mes pensées vont vers le motard et sa famille. Mon cousin est au fond du fond. Il sait qu'il a mis quelqu'un entre la vie et la mort. Il faut qu'il assume maintenant. »

http://www.courrier-picard.fr/region/ivre-un-aide-soignant-percute-un-policier-a-moto-ia195b0n61034
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Il blesse un policier : le Bohainois remis en liberté !   Lun 22 Avr 2013 - 12:59

CAMBRAI - Le jeune conducteur impliqué dans le grave accident ayant blessé un policier, est sorti de garde à vue. Il devrait faire l’objet de poursuites si son taux d’alcoolémie est confirmé.
Le jeune conducteur impliqué dans un grave accident de circulation, dans la nuit de jeudi à vendredi à Cambrai, a été remis en liberté après plusieurs heures de garde à vue. Pour autant, cet aide-soignant de 22 ans ne devrait pas échapper à des poursuites judiciaires. « Il a été remis en liberté dans l’attente des résultats d’examens sanguins », indique le commissariat de Cambrai qui précise qu’aucune mesure de contrôle judiciaire n’a été prise à son encontre.

Le parquet attend désormais de connaître le taux exact d’alcool qu’il avait dans le sang, et d’éventuelles traces de stupéfiants, pour prendre une décision. L’éthylomètre avait affiché une alcoolémie de 1,4 g par litre de sang.

Le conducteur très affecté par ce drame

L’autre attente concerne la santé du motard blessé. Hier soir, l’homme de 38 ans policier à Arras, était toujours au service de neurochirurgie de l’hôpital de Lille dans un état stable. Vendredi vers 2 h 30 du matin, avenue de Paris à Cambrai, il avait percuté une voiture avec, à bord, quatre jeunes originaires de Bohain. Le véhicule, qui sortait de la station essence du supermarché, aurait pris une route à contresens, surprenant le motard. Ce dernier n’avait pu freiner et avait été éjecté sur le bitume. Malgré le casque, il avait été touché à la tête et souffre d’un important traumatisme crânien.

Tandis que la victime était d’abord transférée vers l’hôpital voisin, les quatre occupants du véhicule, indemnes, ont été conduits au commissariat pour donner leurs versions. Seul le conducteur a été placé en garde à vue.
Ce dernier, cousin de Julie Lecoeur, victime d’un accident mortel dans cette même ville en août 2011, est selon ses proches très affecté par ce drame.

Il est d’ailleurs membre de lassociation « Lecoeur à la fête », fondée après la mort de sa cousine dont le but est de lutter notamment contre l’alcool au volant.

http://www.aisnenouvelle.fr/article/actualites/il-blesse-un-policier-le-bohainois-remis-en-liberte
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: les poursuites en suspens !!!   Mar 23 Avr 2013 - 22:42

Depuis la semaine dernière, les proches de ce policier arrageois sont suspendus au diagnostic des neurochirurgiens de l’hôpital Roger-Salengro, à Lille. Et fusent les questions légitimes : survivra-t-il à l’accident de moto dont il a été victime, dans la nuit de jeudi à vendredi, à Cambrai ? Son état va-t-il se stabiliser ?

Les nouvelles se veulent jusqu’ici « rassurantes» si l’on peut dire, sachant qu’à tout moment, le bilan médical est susceptible d’évoluer : il semblerait que la pression sanguine intracrânienne ait baissé, ce qui serait de bon augure. Son état se serait par ailleurs« stabilisé». Mais ce motard de 37 ans, originaire de Vitry-en-Artois et policier à la brigade anticriminalité d’Arras, n’est pas pour autant tiré d’affaire. Tout comme l’Axonais de 22 ans qui conduisait la voiture avec laquelle le motard est entré en collision. Cet automobiliste, s’il n’est pas blessé, a passé plusieurs heures en garde à vue à l’issue de l’accident, car il roulait ce soir-là sous l’empire d’un état alcoolique. Un délit.

Mais parce qu’il n’a pas d’antécédents judiciaires et parce que l’état de santé de la victime est indécis, il a été libéré. Or, s’il est pour l’instant exempt de toute poursuite, il n’est pas pour autant affranchi du joug judiciaire. Car du processus de guérison dépendront les délits qui lui seront imputés : blessures involontaires avec plus ou moins trois mois d’interruption totale de travail... ou pire, si les événements venaient à prendre une tournure nettement plus tragique. L’homicide involontaire pourrait être reproché.

http://www.lavoixdunord.fr/region/policier-de-la-bac-d-arras-percute-a-cambrai-les-ia29b0n1198626
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malinois
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Cambrai - Ivre, un aide soignant percute un policier à moto !   Mer 24 Avr 2013 - 8:36

j'espère que notre collègue de la "bac" va s'en tirer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cambrai - Ivre, un aide soignant percute un policier à moto !   Aujourd'hui à 23:08

Revenir en haut Aller en bas
 
Cambrai - Ivre, un aide soignant percute un policier à moto !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: