Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Bayonne : un an de prison pour l'agression de gendarmes dans le camp de gens !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Bayonne : un an de prison pour l'agression de gendarmes dans le camp de gens !!!   Mer 17 Avr 2013 - 14:11

Ce mardi soir, le tribunal correctionnel de Bayonne a condamné Henri Gargowitch à un an de prison ferme pour des faits de violence et menace de mort, survenus le 5 septembre 2012 au sein du camp de gens de voyage de ''Landa Tipia'', à Bayonne, route de Cambo.

Un petit groupe de gendarmes était venu interpeller le fils d'Henri Gargowitch, un mineur (17 ans et demi au moment des faits), soupçonné d'avoir agressé une personne âgée lors d'une tentative de cambriolage.Mais l'interpellation avait pris un tour ''particulier'', avec la fuite du jeune sensé être arrêté ; fuite alors qu'il avait déjà un poignet encerclé d'une menotte. L'adjudant Fernandez avait été violemment poussé, et des menaces de mort proférées. Fusils de chasse d'un côté avaient été montrés du côté des gens du voyage, contre pistolets à impulsion électrique du côté des quelques gendarmes, sans qu'il en ait été fait usage. Les gendarmes s'étaient alors repliés, malgré la tentative de l'une des occupantes du camp - la fille du prévenu en l'occurence - de leur boucher le passage, au moyen d'un véhicule. Les choses en étaient restés là...

Hier, la présidente a assorti sa décision d'un mandat d'amener à l'encontre d'Henri Gargowitch, absent lors de l'audience, et d'une amende de 3000 euros au bénéfice de chacun des deux gendarmes (l'ajudant Fernandez et le gendarme Goisbault), pour préjudice moral ; ainsi que 1000 euros pour leurs frais de justice.

http://www.sudouest.fr/2013/04/17/bayonne-un-an-de-prison-pour-l-agression-de-gendarmes-dans-le-camp-de-gens-du-voyages-1028120-4018.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bayonne : un an de prison pour l'agression de gendarmes dans le camp de gens !!!   Mer 17 Avr 2013 - 15:30

Non! j'y crois pas. Faut arrêter de stigmatiser ces gens là. Ce sont des saints. Pourquoi les pourchasser? les harceler? Quand même!!!! Si maintenant un jeune de 17 berges ne peut plus s'attaquer à des personnes âgées, où va t-on!!!! Et puis si l'on ne peut plus bousculer un représentant de la loi, faut pas pousser!
Continuons sur cette voie là et nous aurons tout gagné. Des peines vraiment minimum pour des faits graves pourquoi ne pas continuer à braquer des vieux et s'attaquer aux forces de l’ordre.
Les 3000 € ils peuvent se les brosser les collègues. Personne n'osera, ne tentera de les récupérer. Intouchables qu'ils sont ces énergumènes. Mais ça fait toujours bien de les punir à des peines (prison ou amende) qu'ils n'exécuteront jamais.
Et on dit merci qui???
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Bayonne : un an de prison pour l'agression de gendarmes dans le camp de gens !!!   Mer 17 Avr 2013 - 15:50

Le journaliste a confondu, un tribunal n'assortit pas une peine d'un mandat d'amener, mais d'un mandat d'arrêt (articles 462 et suivants du CPP, mais je ne l'ai pas sous les yeux, sauf erreur de numéro). Donc la peine sera exécutée. Sauf si 'intéressé tire sur les gendarmes et se fait tuer....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdesherauts.com
malinois
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Bayonne : un an de prison pour l'agression de gendarmes dans le camp de gens !!!   Mer 17 Avr 2013 - 18:08

MARSOUIN 26 a écrit:

Les gendarmes s'étaient alors repliés, malgré la tentative de l'une des occupantes du camp - la fille du prévenu en l'occurence - de leur boucher le passage, au moyen d'un véhicule. Les choses en étaient restés là...[/color]

ouf j'ai eu peur "force est resté à la Loi" oups pardon je voulais dire "Force est resté aux délinquants"....Mme Taubira peut dormir tranquille ; je comprends que nos collègues se soient "repliés" du terrain mais je ne comprends pas que ce soit ces troud..qui fassent la loi ; je connais certains pays où ça ne se passerait pas comme ça No
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bayonne : un an de prison pour l'agression de gendarmes dans le camp de gens !!!   

Bayonne : un an de prison pour l'agression de gendarmes dans le camp de gens !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1