Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Il avait craché sur l’épouse du policier agathois : huit mois de prison !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Il avait craché sur l’épouse du policier agathois : huit mois de prison !!!   Sam 13 Avr 2013 - 10:20

Le tribunal de Béziers a jugé un homme qui a pris régulièrement à partie un policier qui l'avait interpellé par le passé, mais aussi les proches de celui-ci. Lundi, une mère de famille agathoise fait ses courses quand elle croise un individu qu’elle aurait préféré ne pas rencontrer. À chaque fois, il l’insulte, la menace. Le seul tort de la dame: être l’épouse d’un gardien de la paix. Depuis des mois, l’individu âgé de 38 ans harcèle les fonctionnaires jusque dans leur vie privée. Parce qu’il s’estime victime d’un acharnement policier.

Cette fois, le malotru crache sur les lunettes de la dame. C’en est trop, elle porte plainte. Deux jours plus tard, quatre policiers l’interpellent. Ils essuient une bordée d’insultes et de menaces : "Bande de comiques, vous n’avez pas de couilles, vous ne perdez rien pour attendre, on va vous crever". Une fois au poste, le prévenu ne se calme pas, au contraire, il se débat, donne un coup de tête et des coups de pieds.

Une altération de la responsabilité

Il nie tout. Le psychiatre diagnostique une altération de la responsabilité. L’homme a été condamné en 2012 pour les mêmes faits, rébellion, menaces de morts, violence volontaire et avait interdiction d’entrer en contact avec l’époux de la victime, sur lequel il a cristallisé sa rancune.

"Mes clients vivent un cauchemar, raconte l’avocat de la famille du policier. C’est la sixième fois qu’ils portent plainte contre lui. Il sait parfaitement ce qu’il fait sous son air bonhomme et un peu simple ! Il n’a pas supporté d’être arrêté en 2009 et, depuis, il harcèle les policiers jusqu’à leur domicile. En 2011, le fils de mon client, âgé de 17 ans, s’est fait suivre par le prévenu, on lui a coupé la route et menacé de lui faire la peau !"

Huit de mois de prison requis par le parquet

Le parquet requiert huit mois de prison pour ces actes "d’une lâcheté inqualifiable". L’avocat de la défense dédouane un peu son client : "Bien sûr qu’il a commis ces actes, mais il s’est persuadé que non, qu’il est victime d’un complot, il souffre de paranoïa."

Le prévenu a été condamné à un an de prison avec maintien en détention, dont quatre mois avec sursis et mise à l’épreuve pendant deux ans avec obligation de travailler et de soins psychiatriques et interdiction d’entrer en contact avec les policiers et leurs familles. Il doit verser à chacun des quatre policiers outragés 100 €, plus 800 € aux deux policiers blessés, à l’épouse et à son fils.

http://www.midilibre.fr/2013/04/12/il-avait-crache-sur-l-epouse-du-policier,677420.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Il avait craché sur l’épouse du policier agathois : huit mois de prison !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: