Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Le patron du Raid remercié !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Le patron du Raid remercié !!!   Ven 12 Avr 2013 - 13:18

Le patron du RAID, Amaury de Hauteclocque, qui avait dirigé l'assaut contre Mohamed Merah à Toulouse, vient d'apprendre, à l'issue d'un convocation chez le directeur général de la police nationale (DGPN), qu'il était muté autoritairement à l'Inspection générale de la police nationale (IGPN, la "police des polices") ce vendredi, autrement dit le «cimetière des éléphants» de la police.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/12/97001-20130412FILWWW00374-info-figaro-le-patron-du-raid-remercie.php

http://www.europe1.fr//France/Le-patron-du-Raid-demis-de-ses-fonctions-1480393

http://delinquance.blog.lemonde.fr/2013/04/12/amaury-de-hauteclocque-le-patron-du-raid-quitte-son-poste/

Dernière édition par MARSOUIN 26 le Ven 12 Avr 2013 - 19:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ventura
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Maman

MessageSujet: Re: Le patron du Raid remercié !!!   Ven 12 Avr 2013 - 13:31

Respect à Monsieur Amaury de Hauteclocque et à son illustre ascendant.
dexter morgan
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Le patron du Raid remercié !!!   Ven 12 Avr 2013 - 14:21

il paie l'échec de l'assaut contre l'autre ordure et surement le fait d'avoir était influencé par Guéant dans le dessein de récupération politique de cette affaire....
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !

MessageSujet: Re: Le patron du Raid remercié !!!   Sam 13 Avr 2013 - 12:58

Respect à ce "chef" qui dès le lendemain lors d'une conférence de presse avait expliqué le pourquoi du comment et dont le Gl Orosco du GIGN avait soutenu et compris son action lors d'un échange de courrier (devenu public ensuite) .. il n'a fait qu'obéir à des ordres politiques !

Il savait malheureusement depuis ce jour là que son poste était devenu "brûlant" et que cela tomberait , donc pas de surprise pour lui de cette "nomination" chez les boeufs carottes qui est effectivement le lieu signifiant la fin de carrière d'un homme d'action comme HDH ... m'est avis qu'il n'y restera pas longtemps ... scratch

Quand à ceux qui l'ont critiqué , je leur laisse le soin de le faire le cul dans leur fauteuil , sans n'avoir jamais été au feu sur une intervention de ce type .. (Nardo pourras vous confirmer que cela n' a rien à voir avec un match à la télé la bière à la main )

Alors Respect à ce "chef" Alpha leader (au risque de me répéter ) , car lui y étais !

F.

malinois
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Le patron du Raid remercié !!!   Sam 13 Avr 2013 - 13:27

se passer d'un tel homme de terrain c'est que tout va bien en France No
excelsior
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss

MessageSujet: Re: Le patron du Raid remercié !!!   Sam 13 Avr 2013 - 17:43

le fusible a sauté.......l'Etat a les cuisses propres puisque le " responsable " a été sanctionné.........

Effectivment quand on enlève des gens trop efficaces à la tête de ses troupes......
chabal
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : retraité gie actif

MessageSujet: Re: Le patron du Raid remercié !!!   Sam 13 Avr 2013 - 17:47

Pressenti comme préfet, il finira au placard à balais... comme quoi, il faut s'attendre au pire.. !!
CRS
1 étoile
1 étoile

Emploi : sous brigadier.communication reflexion solidarité

MessageSujet: Re: Le patron du Raid remercié !!!   Sam 13 Avr 2013 - 19:35

ah bon c'est un echec l'assaut, je croyais que le terroriste avait été définitivement neutralisé. il se serait echappé je dis pas! mais il me semble qu'il est un peu mort! donc c'est une réussite, n'étant pas sur place au moment des faits ni n'ayant participé à l'assaut, je me fie comme on dit "au résultat".
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public

MessageSujet: Re: Le patron du Raid remercié !!!   Sam 13 Avr 2013 - 21:08

On ne reproche pas au "groupe", et par voie de conséquence à son "patron", d'avoir échoer dans la mission, CRS...

On lui reproche d'avoir mis "trop de temps" à "neutraliser" la menace (qui, je le rappelle, était équipé pour tenir le coup et aurit pu faire un carnage dans les rangs du RAID...)

Ce qui a fait dire à certains médias télévisuels et papiers qu'un individu seul avait pu faire trembler la république et donner un nouveau martyre à la pire des causes: le terrrorisme.

De plus, Mr le commisaire a servi loyalement le pouvoir en place pendant son mandat, ce que doit faire également tout gendarme ou policier qui se respecte.

Se retrouver face à un individu ivre et armé d'un fusil de chasse pour le sanglier, c'est déjà "coton" (pour l'avoir fait, je vous assure qu'on joue pas les fiers durant l'action...). Alors aller sortir un "kamikaze" qui n'a aucune intention de se rendre et armé comme un commando, j'imagine à peine se qui passe par la tête des gars qui y montent...

Laissons aboyer les chiens, mais comme le disent certains, c'est certainement une décision "politique"...

Garder la tête haute, vous avez fait le job, laissez les imbéciles à leurs seuls vraies places: à l'arrière, le cul dans un fauteuil!
micheltal
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: raid   Sam 13 Avr 2013 - 21:23

J'ai vu sur fr3 vu le reportage de l'affaire de Toulouse, on peux s'interroger quand même sur le fait que la seconde sortie du batiment n'ai pas été mise sous surveillance. Le tueur a ainsi pu quitter son appart, aller revendiquer téléphoniquement les faits à une journaliste et revenir vers 1 h 00 du mat sans que personne ne se rende compte de rien. Imaginons qu'il se soit rendu dans un commissariat canarder les collègues !!!
LOrs d'une épreuve de commandement une telle erreur sur un dispositif d'interpellation d'un individu recherché c'est l'élimination directe.

Après je salue le courage des hommes en noir qui sont montés au feu en toute connaissance des risques.
Ventura
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Maman

MessageSujet: Re: Le patron du Raid remercié !!!   Sam 13 Avr 2013 - 22:13

Pour ma part, le RAID a fait son boulot. Alors la récupération politico-journalistique m'ècoeure au plus haut point . Facile de faire des papiers ou des déclarations quand on n' est pas sur le terrain ... Tout ce je vois, c'est qu'un individu dangereux a été neutralisé. Je salue l'ensemble de la carrière de ce grand policier.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le patron du Raid remercié !!!   

Le patron du Raid remercié !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1