Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Pont-Aven. Coup de feu sur des gendarmes en 2009 : un an ferme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Pont-Aven. Coup de feu sur des gendarmes en 2009 : un an ferme !   Jeu 11 Avr 2013 - 21:48

Ce jeudi 11 avril, un homme de 59 ans comparaissait devant le tribunal correctionnel de Quimper. Le 25 octobre 2009, armé d'un fusil, il avait été pris d’un «coup de folie».

Le 25 octobre 2009, peu avant 15 h, à Pont-Aven. Un père de famille s’arme d’un fusil, il crie, il menace. Il tire. La brigade de Pont-Aven et de Moëlan est sur place. Trois gendarmes sont blessés au coude ou encore aux mollets. Les enfants du forcené également. « Je n’ai aucun souvenir. J’ai en tête des sons mais ils m’abrutissaient. J’ai subi un coup de folie », raconte le prévenu, ce jeudi, à la barre du tribunal.

Un an ferme

Il fait son mea culpa. « J’ai beaucoup de remords, je m’excuse auprès des gendarmes, des enfants, de la population. » Pendant près d’un an, il a été placé en détention provisoire. La procureure a requis 3 ans de prison ferme. Elle estime que le prévenu a « une amnésie quelque peu douteuse. » L’avocat de la défense a plaidé « le coup de folie. À l’époque, il avait développé une forme de paranoïa. C’était une forme de comportement suicidaire. »

Le prévenu a été condamné à trois ans dont un an ferme.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Pont-Aven.-Coup-de-feu-sur-des-gendarmes-un-an-ferme_-2182632------29217-ald_actu.Htm

Revenir en haut Aller en bas

Pont-Aven. Coup de feu sur des gendarmes en 2009 : un an ferme !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1