Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Il percute les gendarmes à Gap et vole 2 voitures: 18 mois ferme !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Il percute les gendarmes à Gap et vole 2 voitures: 18 mois ferme !   Mer 10 Avr 2013 - 21:56

Hautes-Alpes/Gap : Voila une nuit qui va couter cher à cet homme qui vient d'écoper en comparution immédiate de 3 ans de prisons dont 18 mois avec sursis. Dans la nuit du lundi 1er avril au mardi 2 avril dernier il avait tenté d'échapper aux gendarmes qui voulaient l’arrêter alors qu'il traversait la ville de Gap en trombe. En cherchant à leur échapper il avait percuté le véhicule des gendarmes avant de voler successivement 2 voitures à la Saulce et de se cacher à Oraison. C'est la que les gendarmes l'ont appréhendés. Présenté en comparution immédiate ce mercredi après-midi, il écope de 3 ans de prison dont 18 mois avec sursis. Déjà connu de la justice, il a expliqué avoir voulu échappé aux gendarmes car il était sous l'emprise de l'alcool...et de la cocaine.

Les faits:

C'est une affaire rocambolesque que nous vous avons annoncé, au point où on pourrait croire à une blague d'autant que cela s'est passé le premier avril!

Dans le nuit du 1 au 2 avril , un homme traverse en trombe la ville de Gap et tombe sur les gendarmes. Ils tentent de le faire s'arretter mais l'homme accélère et percute le véhicule des gendarmes! Impossible devant les dégats de le poursuivre. L'homme fonce alors vers la Saulce où il vole un premier véhicule, une Golf. Pas de chance au bout de 2 kilomètres il tombe en panne d'essence! Qu'à cela ne tienne , il vole alors une deuxième voiture et disparait dans la nature.

Seulement voila: il abandonne ce véhicule à Oraison et c'est dans ce secteur que les gendarmes de la Saulce vont orienter leur recherche. Il finissent par l’appréhender alors même qu'il espérait se mettre au vert quelques temps.

Traduit devant la justice en comparution immédiate ce mercredi parés-midi, il a écopé de 3 ans de prison dont 18 mois ferme. Une condamnation sévère pour délit routier, refus d’obtempérer, vol et mise en danger de la vie d'autrui.

Une peine de 18 mois de prison ferme qui s'explique aussi par ses antécédents judiciaires et peut-être par ces explications:
Il en effet expliqué qu'il avait pris la fuite car ce soir la sous l'emprise ...d'alcool et de cocaïne.

http://www.dici.fm/actu/2013/04/10/il-percute-les-gendarmes-gap-et-vole-2-voitures-3-ans-de-prison-dont-18-mois-ferme
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 401
Localisation : dans la forêt amazonienne
Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac
Date d'inscription : 12/03/2011

MessageSujet: Re: Il percute les gendarmes à Gap et vole 2 voitures: 18 mois ferme !   Jeu 11 Avr 2013 - 0:10

Une condamnation sévère pour délit routier, refus d’obtempérer, vol et mise en danger de la vie d'autrui.

Sévère, je ne le pense pas, il faut bien faire comprendre aux délinquants, que le fait de s'attaquer aux Forces de l'Ordre, par n’importe quel moyen, même en se servant d'un véhicule comme ''arme par destination'', il y a un risque, celui de se retrouver devant un Tribunal et d'être condamné à une forte peine.

Il a tenté et essayé d'éviter de se faire contrôler, au risque de percuter les camarades en service sur ce contrôle routier.
J'estime que ses actions délictueuses, ont mis en péril les Gendarmes, qui ne faisaient qu'accomplir leur travail.
Il en paye maintenant le prix.

Si pour X raisons, tous les automobilistes qui souhaitent ne pas être contrôlé au volant de leur véhicule, agissent de la sorte, il faudra que les personnels des Forces de l'Ordre, suivent une formation pour éviter de se servir de quille.

Bonne récupération à nos camarades, qui au cours de ce rodéo, ont quand même dû, avoir une montée d’adrénaline.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Il percute les gendarmes à Gap et vole 2 voitures: 18 mois ferme !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: