Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Auch. Un policier sauve un homme au cœur d'un incendie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Auch. Un policier sauve un homme au cœur d'un incendie !   Mar 9 Avr 2013 - 10:19

Au risque de sa vie, un gardien de la paix a tiré un homme d'un appartement totalement enfumé par un incendie, avant-hier à Auch.

Lorsque le commissariat d'Auch reçoit l'alerte, à 20 h 30, dimanche, le gardien de la paix n'est pas encore en service : il commence à 21 heures Il se rend pourtant avec une adjointe de sécurité dans la rue Montebello, à Auch, où un fort dégagement de fumée a été signalé par les habitants de l'immeuble.

La patrouille arrive sur place avant les pompiers et constate immédiatement que la fumée a envahi toute l'habitation. Si la plupart des locataires sont déjà en bas sur le trottoir, ils signalent qu'une personne n'est pas encore sortie.

Pendant que sa collègue fait évacuer les immeubles voisins par sécurité, le policier se précipite dans les escaliers, grimpant les trois étages dans une fumée de plus en plus dense. La porte de l'appartement n'est pas fermée, mais impossible de distinguer quoi que ce soit à l'intérieur tant la fumée est épaisse.
Totalement aveuglé, luttant lui-même contre l'asphyxie, le policier se repère sur les gémissements du locataire, un homme de 32 ans, qu'il finit par découvrir presque inanimé dans sa chambre, au pied de son lit. Seul, il traîne la victime vers l'escalier, bientôt aidé par un ami de celle-ci qui est monté à la rescousse.

Le locataire est bientôt pris en charge par les sapeurs-pompiers d'Auch, Fleurance et Pavie, qui l'évacuent avec son sauveteur vers l'hôpital d'Auch. L'origine du sinistre : une poêle où chauffaient… des frites ! Le policier, qui souffre des poumons, a été arrêté 3 jours. Sa hiérarchie a déjà demandé que la conduite de ce gardien de la paix de 38 ans soit honorée comme il se doit.

http://www.ladepeche.fr/article/2013/04/09/1601217-auch-policier-sauve-homme-coeur-incendie.html

Félicitations au Policier ! Prompt rétablissement !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Auch. Un policier sauve un homme au cœur d'un incendie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: