Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 La Réunion - Un gendarme tire sur une voiture en fuite !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: La Réunion - Un gendarme tire sur une voiture en fuite !   Sam 6 Avr 2013 - 10:23

Un jeune homme qui conduisait en état d’ivresse et sans permis a foncé sur les gendarmes dans le nuit de jeudi à vendredi à Sainte-Marie. Il a été arrêté dans sa folle course par le tir d’un gendarme.


Le jeune homme, tout juste âgé de 20 ans, avait passé la soirée de jeudi avec des amis et il a consommé beaucoup d’alcool. Sur le chemin du retour, il croise des policiers sur Saint-Denis. Pris de panique, il accélère pour prendre la fuite.


Les policiers avertissent alors les gendarmes de Sainte-Marie qui effectuaient un contrôle d’alcoolémie dans le secteur. Ces derniers voient arriver la voiture à vive allure. Un gendarme le somme de s’arrêter, mais l’automobiliste refuse et manque de renverser le militaire, au niveau du rond-point du Verger.


Ce dernier fait alors usage de son arme, un pistolet SIG Sauer Pro, et tire en direction des roues, mais la balle touche finalement la portière avant gauche. Le jeune homme continue sa route sur environ 800 mètres avant de perdre le contrôle de son véhicule.


Il est finalement interpellé par les forces de l’ordre et placé en cellule de dégrisement à la gendarmerie de Sainte-Marie.Son test d’alcoolémie s’est révélé positif avec un taux d’alcool d’1,62g d’alcool par litre de sang.


Le jeune chauffard a été présenté au parquet hier après-midi. Il conduisait sans permis, qui avait été suspendu en mars, et dans un état d’alcoolémie délictuel. Le chauffard comparaîtra devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis lundi 8 avril pour refus d’obtempérer avec mis en danger de la vie d’autrui, de conduite malgré une suspension de permis et conduite en état alcoolique.


Une enquête administrative a par ailleurs été ouverte sur l’usage d’une arme par le gendarme, une procédure habituelle pour chaque tir.

http://www.linfo.re/Faits-Divers/480405-Un-gendarme-tire-sur-une-voiture-en-fuite

http://www.clicanoo.re/364121-le-chauffard-fonce-sur-le-barrage-le-gendarme-tire.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
La Réunion - Un gendarme tire sur une voiture en fuite !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: