Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Nantes - Deux ados prennent des risques fous dans une voiture volée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Nantes - Deux ados prennent des risques fous dans une voiture volée !   Mer 3 Avr 2013 - 13:08

Deux adolescents de 14 et 16 ans ont été interpellés par la police, mardi, sur le périphérique de Nantes, après s’être enfuis au volant d’une voiture volée.

Cette folle affaire n’est pas sans en rappeler une autre, qui avait connu, celle-ci, une fin tragique. En mai 2012, deux jeunes ados de 13 ans avaient forcé un barrage de police, sur le pont Audibert à Nantes, au volant de voitures volées. L’un d’eux, pour échapper à son arrestation, avait plongé en Loire et disparu.

Son corps avait été retrouvé quelques jours plus tard dans le fleuve. Et sept policiers avaient été blessés.

Une nouvelle affaire de jeunes mineurs prenant des risques insensés est survenue mardi. Elle s’achève sans drame, mais pose bien des questions.

Repérés par des policiers en planque

L’histoire s’est nouée au cœur de l’après-midi, à Rezé près de Nantes. Des policiers de la Bac, dans une voiture banalisée, remarquent alors deux ados tournant autour d’un pavillon. En planque, les fonctionnaires constatent que les deux suspects frappent à la porte.

Sans réponse, le duo fait le tour de la maison pour y pénétrer. Les deux jeunes en ressortent, quelques instants plus tard, à bord de la Citroën C4 des occupants. La police tente une première fois de les intercepter. En vain.

Dans une petite rue, pourtant, le conducteur de la voiture va se retrouver presque coincé. Un policier sort son flashball et tire. Las ! Après avoir percuté des véhicules en stationnement, les deux jeunes forcent le passage. Ils filent à vive allure, direction le périph'. Appel à toutes les voitures : la police veut les intercepter.

À vive allure sur la bande d’arrêt d’urgence

Sur le périphérique de Nantes, au niveau de la porte des Sorinières, un fourgon de police provoque un bouchon, histoire de ralentir les fuyards poursuivis par la Bac. Le ralentissement ne décourage pas les deux ados qui se seraient alors engouffrés sur la bande d’arrêt d’urgence, à très vive allure.
Au bout du compte, la Citroën C4 a percuté le fourgon des policiers. Dans des circonstances qui restent à préciser, la voiture volée a fini sa course sur le bas-côté. L’un des deux jeunes gens aurait aussitôt alors pris la fuite à pied, avant d’être rattrapé quelques centaines de mètres plus loin.

Son complice est resté coincé dans l’habitacle de la voiture. Il a lui aussi été interpellé. « Ils ont 14 et 16 ans ! souligne un policier. C’est complètement dingue. »

Les deux garçons seraient déjà connus de la justice. L’un d’entre eux était en fugue d’un foyer de la région parisienne. Hier soir, l’enquête ne faisait que débuter. Mais les policiers n’ont pas manqué de remarquer une similitude entre cette affaire de course-poursuite et celle de mai 2012 : les protagonistes se connaissent.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Nantes.-Deux-ados-prennent-des-risques-fous-dans-une-voiture-volee_40771-2179593-pere-pdl_filDMA.Htm

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Nantes - Deux ados prennent des risques fous dans une voiture volée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: