Deux frères ont été condamnés ce jeudi après-midi par le tribunal de Périgueux à de la prison ferme entre autres pour violences, rébellion et dégradations. L'aîné, âgé de 24 ans, a écopé de 20 mois, son petit frère de 24 mois.
Tous deux avaient déjà été condamnés à plusieurs reprises.Mercredi 27 février, à Terrasson, les deux frères, fragiles psychologiquement, se trouvaient à Terrasson, où ils ont bu de la bière dans un parc. Là, ils ont abordé une femme en lui proposant de trinquer avec elle, ce qu’elle a décliné. Son compagnon leur a demandé d’arrêter de les importuner. C’est alors que les frères ont suivi le couple jusque dans le Carrefour Market voisin, où ils les ont frappés. Les gendarmes ont été aussitôt appelés. Les deux mis en cause ont alors pris la fuite jusqu’au bord de la rivière. Malgré le froid, ils se sont jetés à l’eau, avant de regagner la rive plusieurs minutes plus tard.
En hypothermie, ils ont été pris en charge par les sapeurs-pompiers mais, dans l’ambulance, une altercation a éclaté. Ils ont dégradé du matériel, insulté et frappé les secours, tout comme deux gendarmes, qui s'étaient constitués parties civiles dans ce dossier. Les deux hommes avaient été placés en détention provisoire et une expertise a été ordonnée pour l’un des frères, placé sous curatelle.
Relevant la récidive, le parquet de son côté avait requis 3 ans de prison ferme.
http://www.sudouest.fr/2013/03/28/condamnes-a-de-la-prison-ferme-pour-avoir-insulte-et-frappe-des-gendarmes-a-terrasson-1008521-1980.php