Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !   Mar 26 Mar 2013 - 6:10

Au lendemain de la manifestation contre le mariage pour tous, la polémique persiste sur les débordements. Dimanche, le nouveau rassemblement des anti-mariage gay, qui a rassemblé entre 300 000 et 1,4 million de personnes, a été émaillé de plusieurs incidents. Des gaz lacrymogènes ont été lancés par des forces de l'ordre pour repousser des manifestants qui tentaient de pénétrer sur les Champs-Elysées.

Valls refuse de présenter des excuses


Ce lundi matin sur RTL, le ministre a de nouveau salué le «sang froid et le professionnalisme de la police». Et il a refusé de présenter des excuses réclamés par des élus UMP. Le ministre reconnaît l'utilisation d'«aérosols pour dégager des groupes», et la justifie : «Il y avait une volonté de certains groupes d'en découdre.» Lors de l'inauguration de l'Hôtel de police de Clermont-Ferrand en début d'après-midi, tout comme à la radio le matin, il a clairement mis en cause des «manifestants issus de l'extrême droite». ces derniers auraient lancé des boulons sur les forces de l'ordre .Valls précise qu'une trentaine de policiers et de gendarmes mobiles ont été «légèrement blessés».

«Cette manifestation était un rassemblement statique qui a provoqué beaucoup de pression y compris sur les forces de l'ordre. Depuis plusieurs jours, les manifestants voulaient, malgré les interdictions, manifester sur les Champs-Elysées et descendre sur le Palais de l'Elysée. Des groupes ont voulu forcer les barrages», détaille Manuel Valls. «Les organisateurs ont été débordés. Je ne leur ferai pas d'excuses car le comportement des forces de l'ordre a été professionnel. Les organisateurs n'ont pas pris la mesure», répète-t-il.

http://www.leparisien.fr/societe/anti-mariage-gay-valls-annonce-98-interpellations-et-six-gardes-a-vue-25-03-2013-2669107.php


http://www.huffingtonpost.fr/2013/03/25/manif-pour-tous-derapages-organises-amateurisme-manifestants_n_2948404.html?utm_hp_ref=france



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !   Mar 26 Mar 2013 - 10:36

-Comme j'ai entendu sur BFM télé je crois, un journaliste, a interrogé un homme "courageux" qui allait au devant des forces de l'ordre, pour les narguer, tenant un enfant par la main. A la question du journaliste, ne craignez-vous pas pour votre enfant, cet homme plein de courage, qui probablement se servait de son enfant comme bouclier, a répondu, que ça lui apprenait la dure réalité de la vie.
Des cons comme lui, il devait y en avoir des milliers, apparemment non recensés par les organisateurs. La preuve, la manif a dégénéré.
C'est vrai que dans l'esprit chagrin de bon nombre de manifestants, les forces de l'ordre, représentants de l’État, donc d'eux-même en quelque sorte, sont de la chair à canon, tout juste bons à recevoir des boulons, envoyés pour faire mal. Donc avant d'être des voyous, des casseurs, se sont avant tout des malades, car ils aiment se faire mal, par personne interposée....en quelque sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Justecommetoi
1 étoile
1 étoile


Nombre de messages : 92
Date d'inscription : 04/12/2012

MessageSujet: Re: Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !   Mar 26 Mar 2013 - 12:00

Je n'ai pas pu m'empêcher de penser "salauds de rouges" !!!



Nan franchement, c est assez "drôle" de voir l'autre frange de la population francaise découvrir la violence d'état.
C'est aussi "drôle" d'entendre le tintamarre médiatique sur ce sujet... apparemment un sujet capital pour l'avenir de la nation (blague).

La "colère" des gens s'exprime... vla le sujet... le mariage gay.

La dette? pffff.... on comprend rien.
Le démantèlement du bien commun? pffff.... on comprend rien.
La concentration des pouvoirs dans quelques mains pleines de pognon? pffff.... on comprend rien.
La corruption? pffff.... on comprend rien.
Les guerres injustes que l'on a engagé? pffff.... on comprend rien.
... ce monde, cette epoque? pffff.... on comprend rien.


Mais le mariage gay ca va, on comprend... alors on râle et on gueule.

Tout shuss... into the wall ! =)


Si je peux me permettre une hypothèse... Ce sujet n arrange bien QUE le pouvoir. Un non sujet de plus pour nous occuper. Pour nous la fermer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ventura
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !   Mar 26 Mar 2013 - 16:13

On emmène pas des enfants dans une manif, même si l'autre frange de la société, celle que l'on entend jamais qui ne fonce pas sur les FDO sous un prétexte syndicaliste ou autre, n'y est pas habituée.

De plus, on écoute les consignes des organisateurs, cela évite bien des problèmes.

Et on s'instruit sur les lacrymos et les gazs volatiles.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Document: les débordements à la Manif pour tous étaient bien prémédités !   Mar 26 Mar 2013 - 21:18

L'Humanité s'est procurée un message diffusé via les réseaux catholiques avant la manifestation pour tous de ce dimanche, qui prouve la volonté de forcer le barrage des CRS pour envahir l'avenue des Champs-Elysées. Découvrez le document ici.

Ce message publié ci-dessous démontre que la volonté de faire de cette manifestation un «printemps français» (sic) en forçant les barrages de police et en s’installant sur les Champs-Elysées, consignes à l’appui, circulait depuis plusieurs semaines.......

La suite ......

http://www.humanite.fr/societe/document-les-debordements-la-manif-pour-tous-etaie-518282

http://www.franceinfo.fr/politique/les-debordements-de-la-manif-pour-tous-etaient-premedites-valls-931763-2013-03-26
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ventura
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !   Mar 26 Mar 2013 - 22:32

Si je puis me permettre:

J’ai été officier de gendarmerie, j’ai commandé un escadron et un groupe d’escadrons de gendarmerie mobile, je connais donc un peu le maintien de l’ordre. J’ai remarqué, lors de ces heures d’affrontements de la Manif pour tous, deux choses.

La foule a envahi l’Étoile, puis le début des Champs parce qu’un barrage, tenu par la sécurité de la Manif – des personnes bénévoles non formées et situées à la gauche du podium -, a craqué. Il faut dire que les policiers qui épaulaient ce barrage se sont trouvés pris entre deux groupes, l’un sur la Grande-Armée, l’autre sur l’avenue Foch où s’agglutinait une foule n’ayant pu se positionner ailleurs.

Pour les gens, touristes dans l’âme, c’était une aubaine. Aussi la foule s’est-elle lentement écoulée par cette brèche vers l’Étoile, puis vers le début des Champs-Élysées. Elle a été stoppée à hauteur de chez Cartier par des grilles dressées, derrière lesquelles se tenaient des gendarmes casqués. Comme elle n’a ensuite rencontré aucun obstacle jusqu’aux grilles, elle s’est vue, pimpante, descendre la plus belle avenue du monde. Pour cela, elle a tenté de basculer les grillages, entraînant l’intervention des militaires qui, après avoir répandu du gaz, ont chargé sur 10 mètres pour se déployer devant ces mêmes grilles, engendrant du même coup de brefs mais violents affrontements. Les gendarmes, en professionnels, se sont abstenus d’aller plus loin, mais le mal était fait. Enfants, adolescents ou personnes âgées, couples ou « activistes », tous ceux qui étaient présents dans un rayons de 100 mètres ont reçu une bonne giclée, histoire de dégager les sinus, moi le premier d’ailleurs, soutenu par Ivan Rioufol à mes cotés.

Ne pouvant franchir ce barrage d’acier, la foule a essayé de le contourner en coulissant par les trottoirs, d’où de nouveaux gazages. Subitement, nous étions dans « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil » de Jean Yanne. Sauf que les gauchistes étaient remplacés par les hétérophiles (pour certains, haltérophiles aussi). Un pas en avant pour les CRS et une giclée de lacry, un pas en arrière et hurlement : « Libérez les Champs » et « Hollande démission » pour les autres. Sauf que les gens de la Manif n’avaient ni armes ni lacry. Pour donner plus de relief à ce concert, les ambulances de l’Ordre de Malte venaient sirènes hurlantes chercher les blessés.

Un son et lumière réussi dû à M. Valls.

Certes, de nombreux jeunes étaient présents, mais il est inadmissible de la part du ministre de l’Intérieur de parler d’un débordement du rassemblement C’est la pénétration place de l’Étoile qui a mis le feu aux poudres.

Je voudrais terminer sur un dernier point qui me tient à cœur. Il est scandaleux que les responsables de « la Manif pour tous », reprenant les mots des gens du gouvernement, aient parlé de débordement par des minorités et des gens d’extrême droite. Certes, il devait y avoir des gens du GUD ou d’autres mouvements proches ; mais le vieil homme qui était assis, haletant, essayant de reprendre sa respiration, n’était pas d’extrême droite ; la petite fille, les yeux rougis, pleurant dans les bras de sa mère, n’était pas non plus une ultra ; l’adolescente, ou le journaliste gisant par terre secouru par un CRS, encore moins ; et que dire de la touriste japonaise dont la face était aussi rouge et ronde que son drapeau. Non, ils étaient simplement là parce qu’ils voulaient la descendre, cette « putain » d’avenue.




Par Jean-Pierre Fabre Bernadac , ancien officier de gendarmerie. Diplômé de criminologie et de criminalistique

http://www.bvoltaire.fr/jeanpierrefabrebernadac/ils-voulaient-la-descendre-cette-putain-davenue,16505
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1699
Age : 59
Date d'inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !   Mar 26 Mar 2013 - 22:57

Ha...
Les strings de l'armée rouge ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C


Nombre de messages : 6162
Age : 64
Localisation : Deux Sevres
Emploi : Infirmière psy
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !   Mer 27 Mar 2013 - 1:33

Ventura a écrit:
On emmène pas des enfants dans une manif, même si l'autre frange de la société, celle que l'on entend jamais qui ne fonce pas sur les FDO sous un prétexte syndicaliste ou autre, n'y est pas habituée.

De plus, on écoute les consignes des organisateurs, cela évite bien des problèmes.

Et on s'instruit sur les lacrymos et les gazs volatiles.

Bien d'accord. Aller dans une manif, quelle qu'elle soit, comporte des risques; on ne sait pas à l'avance ce qui peut se passer, et en cas de débordements, ça peut être dangereux. Les enfants n'ont rien à y faire, et les y emmener me parait irresponsable et inconscient. Quant aux adultes, ils prennent le risque, si ça leur retombe dessus, tant pis pour eux. Mais aller dans une manif et se plaindre ensuite d'avoir respiré un gaz qui fait pleurer, c'est tendre les verges pour se faire battre; d'autant plus que faut pas exagérer, c'est pas une drame ! Surtout quand de l'autre côté il y a 30 Policiers et Gendarmes blessés, qui qui s'en sont pris plein la tronche pour pas un rond et n'ont aucun recours contre les gens qui leur ont envoyé des boulons dessus.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1699
Age : 59
Date d'inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !   Mer 27 Mar 2013 - 8:50

Si c'est ça, je vais faire toutes les manif maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
malinois
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1605
Date d'inscription : 01/01/2009

MessageSujet: Re: Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !   Mer 27 Mar 2013 - 11:54

d'accord avec vous. C'est du grand n'importe quoi que d'aller dans une manif avec des poussettes et des gamins en bas âge sachant qu'il y avait entre 300.000 et 1.400.000 personnes (selon la police ou selon les organisateurs mdr !) ; je voyais des femmes courir avec leurs poussettes dans une rue adjacente afin d'essayer de pénétrer sur les Champs Elysées, ou alors entendre un père de famille dire :"on va mettre les enfants devant" et en même temps insulter les forces de l'ordre qui se trouvaient en barrage ! pitoyable, affligeant ! faut pas s'étonner qu'ils reçoivent quelques effluves de bombes déodorantes Laughing ils prennent leur responsabilité et bien qu'ils assument, désolé mais je ne vais pas les plaindre !
la palme d'or de la meilleure actrice a été attribuée à............(roulement de tambour) : "Christine Bou..."(pas de pub) pour son impressionnant malaise juste au moment où les caméras de TV et les photographes se trouvaient à proximitéLaughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Sécurité: Valls convoque une réunion !   Jeu 18 Avr 2013 - 14:13

Le ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a pris l'initiative d'une réunion place Beauvau aujourd'hui avec les forces de l'ordre, destinée notamment à "renforcer les dispositifs de sécurisation" des manifestations des opposants au mariage homosexuel après les incidents des derniers jours.

"Le ministre de l'Intérieur dirigera ce jour (jeudi) à 12h00 une réunion avec l'ensemble des services de police et de gendarmerie afin de renforcer les dispositifs de sécurisation des manifestations suite aux débordements des derniers jours", écrit l'Intérieur dans un communiqué.

Il s'agit également de "prévenir les agressions à caractère homophobe telles celles survenues récemment à Paris ou Lille", ajoute le communiqué précisant que le ministre s'exprimera devant la presse à l'issue de cette réunion.

M. Valls a condamné les "violences" survenues mercredi soir à Paris en marge d'une manifestation d'opposants au mariage homosexuel "malgré les engagements pris par les organisateurs". Il a également condamné l'agression "homophobe" le même soir dans un bar gay de Lille.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/18/97001-20130418FILWWW00471-securite-valls-convoque-une-reunion.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Manifs : des policiers mettent en garde !!!   Ven 19 Avr 2013 - 17:34

Unité police SGP-FO (premier syndicat de gardiens de la paix) a mis en garde aujourd'hui contre toute "instrumentalisation" de la police par les opposants au mariage homosexuel, dont les manifestations sont ponctuées d'incidents.

"La liberté de manifestation ne doit pas conduire à une instrumentalisation de la police de la part des manifestants", a déclaré, dans un communiqué, le secrétaire général de ce syndicat, Henri Martini. "Certains élus n'hésitent pas à provoquer des contacts avec les CRS pour dénoncer des violences imaginaires", écrit le syndicat selon qui des manifestants ont "lancé des engins incendiaires contre les forces de l'ordre" lors de manifestations, les accusant ensuite de "violences".

Il précise qu'il "n'hésitera pas à se porter partie civile" si une action judiciaire est engagée à cet égard par des membres des forces de l'ordre. "La loi se fait au Parlement, les policiers sont là pour la faire appliquer", poursuit Henri Martini pour qui "il est intolérable" que des manifestations "donnent lieu à des violences contre nos collègues".

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/04/19/97001-20130419FILWWW00415-manifs-des-policiers-mettent-en-garde.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Vidéo. Mariage gay : quand Marc Le Fur s'en prend à un gendarme !   Dim 21 Avr 2013 - 10:32

Un député UMP s'en prend à un gendarme par LeHuffPost

http://www.dailymotion.com/video/xz6d0p_un-depute-ump-s-en-prend-a-un-gendarme_news

http://www.boursorama.com/actualites/manif-pour-tous-quand-un-depute-se-frotte-aux-boucliers-des-gendarmes-21-04-0cdcadd4dc7031b70b6a1fc5290c195d


Dernière édition par MARSOUIN 26 le Dim 21 Avr 2013 - 16:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
le doc bleu
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 384
Age : 56
Localisation : pas de calais
Emploi : Medecin principal (R)
Date d'inscription : 26/03/2010

MessageSujet: Re: Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !   Dim 21 Avr 2013 - 10:56

J'ai une pensée ce jour pour les forces de l'ordre qui vont faire du M.O face aux manifestants, gentils pour la pluspart, mais comprenant malheureusement des groupes extrémistes qui vont venir pour casser du C.R.S et du Gendarme Mobile.
Une pensée pour mon fiston qui fêtera ses 21 ans sous son casque et derriére son bouclier mais avec ses camarades.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 973
Age : 36
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !   Dim 21 Avr 2013 - 18:53

Bah écoutez, la devise de la république française c'est liberté, égalité, fraternité encore, non?

Et bien je propose que le prochain député qui porte la main sur un membre des FDO soit traité de façon égal et fraternel avec les autres manifestants: avec un bon aller-retour de salade de phalanges.

Non mais oh, à un moment, faut arrêter les conneries!

Il a déjà eu de la chance que le camarade fasse pas dans le renvoi express.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: La police et l'AFP obligées de démentir toute falsification d'images !!!!   Dim 21 Avr 2013 - 23:37

La police et l'AFP obligées de démentir toute falsification d'images d'une manif anti-mariage pour tous.

Elles veulent mettre fin à la théorie du complot. La préfecture de police a démenti dimanche 21 avril s'être livrée à une "falsification des photographies aériennes de la manifestation du 24 mars" contre le mariage pour tous, qui avait donné lieu à une controverse sur le nombre de participants. De son côté, l'Agence France-Presse a formellement démenti des propos de Frigide Barjot au début de la manifestation de dimanche, selon lesquels un des journalistes de l'AFP aurait attesté d'une telle manipulation.

La suite ....

http://www.francetvinfo.fr/la-police-et-l-afp-obligees-de-dementir-toute-falsification-d-images-d-une-manif-anti-mariage-pour-tous_308525.html

http://www.francetvinfo.fr/video-mariage-pour-tous-guaino-accuse-la-prefecture-de-police-de-mentir_308559.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Manif pour tous : la tension monte entre manifestants et CRS aux Invalides !!!   Dim 21 Avr 2013 - 23:49

A deux jours du vote solennel, un dernier rassemblement des opposants au mariage gay s'est tenu ce dimanche à Paris. En début de soirée, 200 à 300 manifestants étaient encore place des Invalides. Des bouteilles ont été jetées sur les CRS et la tension monte.
Les opposants au mariage gay ont maintenu la pression toute la semaine en se rassemblant quotidiennement près de l'Assemblée nationale, où des échauffourées ont éclaté à plusieurs reprises. Ils se sont de nouveau rassemblés ce dimanche à Paris pour un dernier rassemblement avant le vote solennel du projet de loi prévu mardi.
Le nombre de participants à cette manifestation entre la place Denfert-Rochereau et les Invalides a été estimé à 270.000 par le collectif "La Manif pour tous" qui organisait le rassemblement. Selon la police, le cortège a rassemblé 45.000 personnes.
A quelques kilomètres des manifestants anti-mariage, un rassemblement des partisans de la loi, "pour l'égalité, contre l'homophobie", a également été organisé place de la Bastille, où se sont réunies environ 3500 personnes selon la police.

La suite ....

http://lci.tf1.fr/france/societe/anti-mariage-gay-derniere-grande-mobilisation-avant-le-vote-7931015.html

http://www.20minutes.fr/societe/1141929-live-20130421-direct-mariage-homo-cortege-anti-quitte-place-denfert-rochereau
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TE42
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !   Dim 28 Avr 2013 - 12:08

je n'ai peut etre jamais fait de Mo, mais la il y a quand meme quelque chose qui me gène quand je vois, des collègiens se faire matraquer, des petits se faire gazer, un pretre se prendre un coups de tatane dans la tete alors qu'il était déjà maitrisé, des habitants des immeubles descendant avec des bouteilles d'eau pour assister les personnes out, se faire également gazer, entendre des "fracassez les" face à groupe assis au sol etc etc ... alors la je me dis qu'il y a un sérieux malaise, et que cela ne va rien ammener de bon.

C'est sur qu'il faut s'attendre à un certain ressenti de la population qui était sur place, et que la bienveillance qui était plutot de mise de la part de cette dernière risque d'etre quelque peut écornée.

Nous verrons la suite, mais je pense que cela va etre compliqué avec ce qui a été vu ou entendu.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C


Nombre de messages : 10522
Age : 43
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !   Dim 28 Avr 2013 - 12:12

Voir des cranes rasés avec des chaussures coquées en tête de cortège me gêne tout autant...

_________________

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
TE42
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !   Dim 28 Avr 2013 - 12:16

c'est quoi le rapport avec ce qui s'est passé ? (vu et filmé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gregthegrizzly
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C


Nombre de messages : 10522
Age : 43
Localisation : Au pays des crocodiles...
Emploi : CDI (ne pas lire complètement dépourvu d'intérêt)
Date d'inscription : 11/08/2007

MessageSujet: Re: Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !   Dim 28 Avr 2013 - 12:21

Il y a toujours un rapport de causalité entre l'ambiance sur place et l'action des FDO.

Quant à emmener des gosses en poussette dans une manif... Et il y a des gens exécrables, même au sein de l'église...

Quand une manifestation dégénère, les scènes ressemblent rarement à des tableaux du Lac des Cygnes...

_________________

La différence entre le politicien et l'homme d'Etat est la suivante :
le premier pense à la prochaine élection, le second à la prochaine génération.
James Freeman Clarke
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/Forum-Gendarmes-Citoyens/61967855
DURAIL
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 305
Date d'inscription : 22/01/2011

MessageSujet: Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !   Dim 28 Avr 2013 - 12:58

Bonjour

Je tout d'abord un prompt rétablissement à vos collègues.

Le problème de ces manifestations anti mariage pour tous,, se sont aussi mélés d'autres problèmes plus sociaux.
En Particulier le pouvoir d'achat, et la déception de nombreux électeurs, qui avaient portés leur confiances vers la majorité actuelle, et qui se se sont retrouvés aux cotés de personnes, qui eux étaient fermement a opposées au pouvoir actuel.

Que ne soyons pas en accord avec les orientations politiques du pouvoir actuel, il reste légitime, par le choix des électeurs.
Je pense, que les dirigeants politiques étaient pafaitement conscients, que le sujet conduirait à des débordements, mais pour eux, c'était un excéllent moyen de détourner l'opinion d'autres sujets, sans oublier les manipulations d'opinions des partis adverses.

Je ne sais pas encore si ces mariages pour tous changera la société, j'ai mon opinion, je n'écrit pas l'exposer.
Mais déjà, il apparaît clairement, ça pourra rapporter, un salon particulier s'est ouvert, et là, on voit déjà, que des sommes, et des marchés énormes seront brassé, même les avocats ont commencé à flairer un filon.

Mais du coté manifestants, il y a des comportement vraiment débiles, comme emmener des enfant, et même des landeaux dans un manif, avec les risques prévisibles, mais reste avoir, si les organisateurs ne l'ont pas sciement voulu, pour ensuite exploiter la sitaution, si un malheur devait survenir.
En matière politique nous ne pouvons exclure aucune bassesse.

Cordialement
DURAIL
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TE42
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 28/05/2008

MessageSujet: Re: Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !   Dim 28 Avr 2013 - 13:05

bon écoute, je ne veux pas polimiquer, mais puisque tu parles de l'ambiance on peut pas dire que les mères de familles ou les curés ou encore les gamins en poussettes balancaient des pavés sur les GM ou les CRS, mais bon si tu penses que le recour à la force était proportionné c'est que que tu as certainement raison ... remarque moi je m'en fou c'est pas moi qui serait derrière les boucliers la prochaine fois ... mais ce qui me dérange le plus dans l'histoire c'est que c'est les GD qui vont maintenant ramer sur le terrain pour pour faire du rens.
Mais bon t'as raison, gazer des gosses ... bon aller je m'arrete parceque ca m'agace.
Bon appetit, je vais manger.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
jétudie
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 13/10/2009

MessageSujet: Re: Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !   Lun 29 Avr 2013 - 10:50

Bonjour,

Quand on sait qui est la porte parole du mouvement anti-mariage gay, on ne peut qu'être exaspéré par tant d'infiltrations....

Elle, qui célébrait les mariages gays dans les boîtes de nuit, on ne peut que constater la main mise sur ce mouvement vidé de sa substance....

Je dis que les grands oubliés dans cette histoire, sont les enfants...Quand on sait que nous avons une responsabilité énorme sur la transmission de nos valeurs, je dis honte à nous....

L'instruction et la sagesse sont des remparts à tout cette médiocrité ambiante.....Je déplore toutes les victimes de ce système y compris ceux qui se trouvent de l'autre côté....

Ce qui se passe doit arriver.....Tant que nous n'aurons pas pris conscience que tout ce système est d'essence satanique, nous serons gravement éprouvés....Comme le disait Shakespeare: être ou ne pas être, telle sera la question....Resterons nous humains ou deviendrons nous des monstres?

Les gens comment à retirer leurs masques et je trouve cela positif d'une certaine manière: savoir véritablement à qui nous avons affaire....Car dit-on, l'excès de confiance et d'arrogance de ce système préfigure sa chute imminente....

J'ai en tête cette chanson de Balavoine: Aimer est plus fort que d'être aimé. où il mentionne qu'il n y'a que deux races: les faux et les vrais....C'est tout à fait ce qui est en train de se produire.....On reconnaît l'arbre à ses fruits....

Au passage, il est parfaitement irresponsable de la part des parents d'emmener leurs enfants dans ce genre de manifestation....Aussi absurde que de vouloir mettre un coup de poing dans un mur qui nous renvoie cette même force mais décuplée....

C'est un grand moment dans l'Histoire de l'Humanité et la révolution ne se fera pas dans les rues, ni dans les médias.....Elle sera invisible à l’œil nu et se fera dans les coeurs....





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Anti-mariage gay - 30 Policiers et Gendarmes blessés !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: