Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Livre Blanc de la Défense - Tribune de Mme Adam

Aller en bas 
AuteurMessage
fandaor
1 étoile
1 étoile
avatar

Nombre de messages : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 27/04/2010

MessageSujet: Livre Blanc de la Défense - Tribune de Mme Adam   Lun 25 Mar 2013 - 18:19

Juste pour signaler la tribune dans Le Monde de Mme Patricia ADAM, présidente socialiste de la commission de la défense de l'Assemblée nationale.

http://www.lemonde.fr/politique/article/2013/03/25/patricia-adam-ps-bercy-veut-tuer-le-ministere-de-la-defense_1853720_823448.html

En résumé, elle accuse Bercy de vouloir tuer l'armée sur l'autel des économies imbéciles.

En détail, elle note un consensus droite-gauche pour au moins garantir 2/3 ans avec le budget de 31 milliards avec engagement à terme d'augmenter ledit budget pour permettre les dépenses qui auront été retenue jusque là.
Citation :
Nous demandons au moins le maintien en l'état du budget à 31 milliards d'euros pendant deux à trois ans en volume, en escomptant un rebond de croissance en 2016. La défense peut encaisser deux-trois ans d'apnée, mais pas plus.

La place de la France est, avec l'Angleterre, la seule nation en Europe capable d'assurer les ambitions de l'Europe dans l'intervention militaire, et l'idée d'écarter le budget de l'armée de la règle des 3% commence à faire son chemin (en clair, de part son caractère unique par rapport aux autres nations de la CEE, il serait envisageable pour la France de faire la demande d'exempter l'armée de respecter la règle de restriction budgétaire, permettant alors à l'Etat de pouvoir engager les dépenses nécessaires à son maintien et aux réformes structurelles nécessaires).

Maintenant reste à savoir si cela est juste un effet de com' à la veille de la publication du Livre Blanc, ou si cela conduira à une vraie réflexion (inexistante jusque là) qui permettrait enfin d'attribuer du matériel digne de ce nom et de capitaliser sur l'avenir de la Maison.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Livre Blanc de la Défense - Tribune de Mme Adam
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers: