Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Dijon : les gendarmes au secours d’un policier agressé !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Dijon : les gendarmes au secours d’un policier agressé !!!   Ven 22 Mar 2013 - 10:33

Un jeune homme énervé s’en est pris violemment à un policier qui gardait la préfecture, à Dijon hier vers 2 heures du matin. Une patrouille de gendarmes passait par là…

La scène s’est déroulée rue de la Préfecture, en plein centre-ville de Dijon : vers 1 h 45 du matin, hier, l’adjoint de sécurité affecté à la garde de l’hôtel préfectoral, intrigué par des bruits, est sorti et a vu un jeune homme très énervé lancer des poubelles au milieu de la chaussée.

Il lui a demandé de cesser immédiatement, et de ramasser les containers qu’il avait renversés sur la rue.
Mais l’homme s’est énervé, a copieusement insulté le policier, lui a lancé des ordures, a projeté un container contre la porte de la préfecture et s’en est pris à lui, l’agrippant et le traînant sur la chaussée.

Déjà connu de la police

Il était en train de donner des coups de poing au policier, qui se trouvait à terre, lorsqu’est survenue une patrouille du peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie, qui passait là par hasard en se rendant sur les lieux d’une mission de surveillance.

Les gendarmes ont aussitôt bondi de leur véhicule et ont sauté sur l’individu énervé. Ils ont dû s’y mettre à quatre pour parvenir à le maîtriser. L’homme, un Dijonnais âgé de 24 ans, déjà bien connu de la police et de la justice, avait sur lui un couteau à cran d’arrêt. Il a été remis aux policiers et conduit dans les locaux du commissariat central, où il a été placé en garde à vue. Il aurait refusé de se soumettre à un contrôle d’alcoolémie, et devait être présenté hier dans la soirée au parquet de Dijon.

Le policier blessé porte des marques de strangulation et a dû être examiné par un médecin. Hier, à l’état-major de la sécurité publique, on se félicitait « de la réactivité et de la présence d’esprit des gendarmes qui sont intervenus. »

http://www.bienpublic.com/grand-dijon/2013/03/22/dijon-les-gendarmes-au-secours-d-un-policier-agresse
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Dijon : les gendarmes au secours d’un policier agressé !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: