Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Quand on vous dit que vous êtes heureux........(humour bien sûr....)

Aller en bas 
AuteurMessage
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Quand on vous dit que vous êtes heureux........(humour bien sûr....)   Lun 18 Mar 2013 - 22:44

http://www.sudouest.fr/2013/03/18/policiers-et-gendarmes-ils-sont-moins-nombreux-mais-coutent-plus-cher-998165-705.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
titan32
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 3215
Age : 71
Localisation : MIDI PYRENEES - GERS - SARAMON
Emploi : retraité Gie
Date d'inscription : 02/04/2007

MessageSujet: Critique de la Cour des comptes   Lun 18 Mar 2013 - 22:55

La Cour des comptes critique les avantages accordés aux policiers et aux gendarmes
Le Monde.fr avec AFP | 18.03.2013 à 18h39

La Cour des comptes critique, dans un rapport rendu public lundi 18 mars, les avantages accordés aux policiers et aux gendarmes par rapport aux autres fonctionnaires, préconisant notamment une "pause salariale".

Le rapport critique "l'insuffisance de la gestion des dépenses", la "tendance au dépassement des crédits votés" et une "accumulation des mesures catégorielles" qui leur ont été accordées, supérieur aux économies consécutives aux réductions d'effectifs.

PRIMES ET GRILLE SALARIALE RELEVÉES

La Cour, qui a examiné les dépenses de rémunération et le temps de travail des policiers et des gendarmes, observe qu'entre 2006 et 2011, en dépit "de la suppression de 7 000 emplois du fait du non-remplacement d'un départ à la retraite sur deux, ces dépenses ont continué d'augmenter rapidement".

Elle l'explique par "l'importance des mesures catégorielles" accordées aux forces de l'ordre "pour améliorer" leurs "déroulements de carrière et rémunération". Elle cite à cet égard l'adoption d'une importante réforme des corps et des carrières des policiers datant de 2004 ainsi qu'un plan similaire pour les gendarmes en 2005.

Ces deux réformes, pointe la Cour, "se sont traduites par une succession de mesures catégorielles" modifiant leur statut. Leurs grilles indiciaires ont été relevées ainsi que leurs primes, note-t-elle. La réforme dans la police a entraîné un "surplus de dépenses" dont "l'impact annuel cumulé est estimé à 460 millions d'euros en 2011", détaille-t-elle par ailleurs.

LA COUR DES COMPTES PRÉCONISE UNE "PAUSE SALARIALE"

Le "coût annuel" de ces différentes mesures "a été largement supérieur aux économies résultant des réductions d'effectifs", écrit-elle. Les dépenses de rémunération "ont augmenté de plus de 10 % dans la police, de plus de 5 % dans la gendarmerie contre un peu plus de 4 % pour l'ensemble des fonctionnaires".

Elle préconise donc une "pause salariale" pour les deux forces de l'ordre réunies depuis 2009 sous l'autorité du seul ministère de l'intérieur (les gendarmes, de statut militaire, étaient auparavant sous celle de la défense).


Sur le temps de travail, la Cour stigmatise le système des heures supplémentaires des policiers qui sont dans "l'impossibilité" de les récupérer et les accumulent "d'année en année". Elle estime leur nombre à 19 millions d'heures au total soit "12 000 à 13 000 emplois sur une année".

Elle suggère de modifier ce système propre à la police. Elle recommande également de "renoncer à l'objectif de parité des rémunérations" des deux forces de l'ordre envisagé au moment de leur rattachement au ministère de l'intérieur.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
micheltal
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 358
Date d'inscription : 06/02/2009

MessageSujet: salaires   Mar 19 Mar 2013 - 0:14

Et nos collègues partis définitivement à 32 et 40 ans avec des salaires d'environ 2500 euros pour traquer les bandits la nuit Paris c'est trop payé ??

Y a que des ronds de cuir qui n'ont jamais vu un truand à 2 h 00 du matin qui sont capables de pondre de telles aneries.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
POURQUOI PAS
1 étoile
1 étoile
avatar

Nombre de messages : 77
Age : 62
Localisation : 17
Emploi : jeune retraité
Date d'inscription : 07/11/2007

MessageSujet: Re: Quand on vous dit que vous êtes heureux........(humour bien sûr....)   Mar 19 Mar 2013 - 0:39

http://www.charentelibre.fr/2013/03/18/la-cour-des-comptes-estime-que-les-policiers-et-les-gendarmes-ont-trop-d-avantages,1144706.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fresh
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 03/03/2009

MessageSujet: La cour des compte épingle les avantages des policiers et gendarmes    Mar 19 Mar 2013 - 9:17

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/18/97001-20130318FILWWW00693-policiersgendarmes-avantages-epingles.php


La Cour des comptes a épinglé aujourd'hui les avantages accordés aux policiers et aux gendarmes par rapport aux autres fonctionnaires, préconisant notamment une "pause salariale" dénoncée par les syndicats de police. Un rapport critique "l'insuffisance de la gestion des dépenses", la "tendance au dépassement des crédits votés" et une "accumulation des mesures catégorielles" qui leur ont été accordées, bien supérieures aux économies consécutives aux réductions d'effectifs prises afin de réduire le train de vie de l'Etat.

La Cour, qui avait déjà vivement mis en cause en 2011 la gestion des forces de l'ordre et le bilan des années Sarkozy, a passé cette fois au crible leurs dépenses de rémunération et leur temps de travail. Elle observe qu'entre 2006 et 2011, en dépit "de la suppression de 7.000 emplois du fait du non remplacement d'un départ à la retraite sur deux, ces dépenses ont continué d'augmenter rapidement".

Elle l'explique par "l'importance des mesures catégorielles" - donc des avantages - accordées aux forces de l'ordre "pour améliorer" leurs "déroulements de carrière et rémunération" citant l'adoption d'une importante réforme des corps et des carrières des policiers, en 2004, puis des gendarmes, en 2005. Des décisions dont les effets se font encore sentir. Ces réformes, pointe la Cour, "se sont traduites par une succession de mesures catégorielles" modifiant leur statut. Leurs grilles indiciaires ont été relevées ainsi que leurs primes, note-t-elle.

Le "coût annuel" de ces mesures "a été largement supérieur aux économies résultant des réductions d'effectifs", écrit-elle. Les dépenses de rémunération ont ainsi "augmenté" de plus de 10% dans la police, de plus de 5% dans la gendarmerie contre un peu plus de 4% pour l'ensemble des fonctionnaires.

Le legs de Sarkozy, selon Urvoas

Elle préconise donc une "pause salariale" dans la police et la gendarmerie réunies depuis 2009 sous l'autorité du seul ministère de l'Intérieur (les gendarmes, de statut militaire, étaient auparavant sous celle de la Défense). Les syndicats de police ont vivement réagi à cette suggestion qualifiée par Patrice Ribeiro, secrétaire général de Synergie (second syndicat d'officiers), de "prétexte" pour "entraver" les négociations prévues en avril avec le ministère. "Nous sommes contre", a dit son homologue du Snop-SCSI (majoritaire), Jean-Marc Bailleul, "à moins de faire des propositions" comme celle "de supprimer le coûteux statut militaire des gendarmes".

Les syndicats estiment tous que le rapport ne tient pas compte de la "spécificité" du métier, "sa dangerosité", sa "pénibilité" l'absence de droit de grève, ajoute Frédéric Lagache d'Alliance (second syndicat de gardiens de la paix). Pour Ribeiro ce rapport est "parcellaire, partiel et partial". Sur le temps de travail, la Cour stigmatise le système des heures supplémentaires des policiers dans "l'impossibilité" de les récupérer et les accumulant au fil du temps. Elle estime leur nombre à 19 millions d'heures au total soit "12.000 à 13.000 emplois sur une année". Elle recommande également de "renoncer à l'objectif de parité des rémunérations" des deux forces de l'ordre envisagé au moment du rattachement des gendarmes à l'Intérieur.

Le président de la commission des lois de l'Assemblée nationale, Jean-Jacques Urvoas, spécialiste des questions de sécurité au PS, a estimé que ce "rapport vient illustrer un constat" dressé par lui en 2012. Nicolas Sarkozy, dit-il, a "légué à la France une situation intenable (...) nos forces de sécurité sont de moins en moins nombreuses" et "coûtent de plus en plus cher". "Manuel Valls doit être le ministre (de l'Intérieur)" devant permettre "qu'une bonne direction prenne le pas sur une mauvaise gestion".

Pour l'UMP Bruno Beschizza, "étonné" par le rapport, des "policiers et des gendarmes décèdent chaque année" et "la valorisation de ces métiers atypiques et dangereux est normale".
Dans un communiqué, le syndicat Unité SGP Police FO, "stupéfait par ce rapport", prévient que "les policiers n'accepteront aucune pause salariale; leur traitement est la reconnaissance de la nation à la dangerosité et à la pénibilité de leur métier".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 5419
Age : 65
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

MessageSujet: Re: Quand on vous dit que vous êtes heureux........(humour bien sûr....)   Mar 19 Mar 2013 - 9:33

D'autant
que je suis surpris que personne , notamment ceux qui veulent faire
des économies sur le dos des autres, ne soulèvent la raison des
augmentations de soldes chez nous ! Tant pour les officiers que pour les
sous-officier : tout simplement parce que nous étions tous soldés en
dessous de la norme eu égard aux responsabilités exercées.
D'où le PAGRE, notamment !!
Alors, voir que la PN a augmenté de 10% et nous seulement de 5%, y a de quoi se poser des questions.
Entendre
dire que les autres fonctionnaires on augmenté pour la même période que
de 4,1% me fait bondir car cela veut dire que le rattrapage a été
inférieur à 1% !!!!!!
D'autre part, je ne vois pas non plus que vous ne faites pas remarquer que le point d'indice est EGALEMENT gelé pour nous depuis 2010 ? comme pour les autres, et on parle dans le rapport de temporiser pour les augmentations ????
Cela ne vous fait pas bondir ?
C'est
sur ce genre de sujet que vous devez phosphorer, pas sur les économies
de ceci ou de cela à mettre évidemment sur le compte et sur le dos du
camarade du service d'à côté !!
Je dis cela, je dis rien comme certains disent

_________________
La liberté peut être définie de manière positive comme l'autonomie et la spontanéité
d'une personne douée de raison. La liberté est la possibilité de
pouvoir agir selon sa propre volonté, dans le cadre d'un système
politique ou social, dans la mesure où l'on ne porte pas atteinte aux
droits des autres
et à la sécurité publique.



Etre et durer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
avatar

Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Quand on vous dit que vous êtes heureux........(humour bien sûr....)   Mar 19 Mar 2013 - 10:15

Christian, même si je suis d accord avec toi, je pense que le temps n est pas aux comparaisons GN/PN. Ce "rapport" attaque les deux institutions, il serait peut être judicieux de nous serrer les coudes sur ce coup là, histoire que la cour des comptes ne se servent pas de nos gueguerres pour justifier ses allégations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mrphilou
1 étoile
1 étoile


Nombre de messages : 54
Age : 55
Localisation : Chartres (28) France
Emploi : Brigadier Police Nationale Chartres
Date d'inscription : 17/05/2009

MessageSujet: Re: Quand on vous dit que vous êtes heureux........(humour bien sûr....)   Mar 19 Mar 2013 - 11:30

De la façon dont est présenté ce texte par les médias, un citoyen lambda et en mesure de comprendre que les Policiers et les Gendarmes ont eus leurs salaires augmentés de 10 et 05%...
Pour créer des conflits entre les citoyens et les forces de l'ordre il n'y a pas mieux.
J'espère que nos syndicats et vos portes paroles vont rapidement faire effectuer des rétablissements.
Si mon salaire avait pris 10% je m'en rappelerai. Certainement les frais de fonctionnement... seulement dans les services nous n'avons pas eu connaissance de ces augmentations dans nos frais de fonctionnement.
Comment canaliser les haines dues aux désillusions promises par ce gouvernement vers des boucs émissaires.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C
avatar

Nombre de messages : 5419
Age : 65
Localisation : Var La Crau
Emploi : Matricule 113217X
Date d'inscription : 06/12/2008

MessageSujet: Re: Quand on vous dit que vous êtes heureux........(humour bien sûr....)   Mar 19 Mar 2013 - 11:57

Pitch a écrit:
Christian, même si je suis d accord avec toi, je pense que le temps n est pas aux comparaisons GN/PN. Ce "rapport" attaque les deux institutions, il serait peut être judicieux de nous serrer les coudes sur ce coup là, histoire que la cour des comptes ne se servent pas de nos gueguerres pour justifier ses allégations Smile

c'est vraiment dommage que tu n'es retenue qu'une ligne de mon post Sad

et le reste, toi qui peut faire avancer les choses, tu en penses quoi ?

_________________
La liberté peut être définie de manière positive comme l'autonomie et la spontanéité
d'une personne douée de raison. La liberté est la possibilité de
pouvoir agir selon sa propre volonté, dans le cadre d'un système
politique ou social, dans la mesure où l'on ne porte pas atteinte aux
droits des autres
et à la sécurité publique.



Etre et durer
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG
avatar

Nombre de messages : 325
Age : 37
Localisation : 27
Emploi : MDL/C - BT
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Quand on vous dit que vous êtes heureux........(humour bien sûr....)   Mar 19 Mar 2013 - 12:32

Pitch a écrit:
Christian, même si je suis d accord avec toi

Je t ai répondu plus haut Wink

Dire que nous sommes mieux lotis que les autres fonctionnaires est juste une hérésie...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LANDAIS
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 664
Localisation : AQUITAINE
Emploi : JEUNE RETRAITE HEUREUX
Date d'inscription : 27/05/2008

MessageSujet: Re: Quand on vous dit que vous êtes heureux........(humour bien sûr....)   Mar 19 Mar 2013 - 22:40

Tiens quelques économies pour la cour des comptes :


http://pierre.parrillo.over-blog.fr/article-deux-deputes-ps-payes-chacun-tous-les-mois-9-4-smic-pour-jouer-au-scrabble-115095495.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hal 9000
1 étoile
1 étoile
avatar

Nombre de messages : 93
Emploi : Informatique
Date d'inscription : 17/03/2012

MessageSujet: Re: Quand on vous dit que vous êtes heureux........(humour bien sûr....)   Mer 20 Mar 2013 - 22:19

Christian a écrit:
D'où le PAGRE, notamment !!
Oui Christian, une véritable pompe à merde !
Non ?



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Re: Quand on vous dit que vous êtes heureux........(humour bien sûr....)   Mer 20 Mar 2013 - 23:56

Ben, moi je vous soutiens et je suis loin d'être une rentière.

Au regard, du métier difficile et souvent ingrat (heureusement pour vous, de temps en temps, il y a des compensations humaines), je trouve ceci scandaleux de vous épingler.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Les policiers sont-ils les enfants gâtés de la fonction publique ?   Ven 22 Mar 2013 - 13:12

"""""Cela semble l’avis de la Cour des comptes. Dans un récent rapport, elle souligne que malgré la perte de quelques milliers d’emplois, les dépenses concernant les rémunérations des policiers ont augmenté de 10.5 % en cinq ans (2006-2011). Alors que dans le même temps, l’augmentation n’était que de 5.1 % dans la gendarmerie et de 4.2 % pour l’ensemble de la fonction publique.
Mais il faut se méfier des chiffres…""""""



La suite .....
http://moreas.blog.lemonde.fr/2013/03/22/les-policiers-sont-ils-les-enfants-gates-de-la-fonction-publique/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
mange du grain
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1376
Age : 54
Localisation : dans le 17, en SAINTONGE
Emploi : perfide chasseur de statistiues
Date d'inscription : 08/11/2007

MessageSujet: Quand on vous dit que vous êtes heureux........(humour bien sûr....)   Ven 22 Mar 2013 - 16:15

d'abord la cour des comptes aurait été bien avisé de regarder qui a bénéficié des augmentations, elle se serait vite rendu compte que les principaux bénéficiaires sont ceux du haut. ensuite je ne sais pas comment ils comptent dans cette vénérable assemblée mais en 2007 nous étions 107000 et aujourd'hui 95000. elle pourrait aussi se pencher sur les primes versées aux hauts fonctionnaires, il y a sûrement des économies à faire sur certains ronds de cuir. je trouve également notre hiérarchie bien muette, mais il est vrai que ces articles (voir sud-ouest) tapent essentiellement sur les sous-offs. et je ne parle pas du cfmg qui est formidable depuis le début de la semaine...
mange du grain
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 973
Age : 37
Localisation : île de france
Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Quand on vous dit que vous êtes heureux........(humour bien sûr....)   Sam 23 Mar 2013 - 20:13

mange du grain a écrit:
d'abord la cour des comptes aurait été bien avisé de regarder qui a bénéficié des augmentations, elle se serait vite rendu compte que les principaux bénéficiaires sont ceux du haut. ensuite je ne sais pas comment ils comptent dans cette vénérable assemblée mais en 2007 nous étions 107000 et aujourd'hui 95000. elle pourrait aussi se pencher sur les primes versées aux hauts fonctionnaires, il y a sûrement des économies à faire sur certains ronds de cuir. je trouve également notre hiérarchie bien muette, mais il est vrai que ces articles (voir sud-ouest) tapent essentiellement sur les sous-offs. et je ne parle pas du cfmg qui est formidable depuis le début de la semaine...
mange du grain

Cher mange du grain, la cour des compte a bien précisé dans son rapport que malgré la diminution des effectifs dans les rangs police-gendarmerie, la rémunération des personnels a elle explosée. La cour pointe du doigt l'augmentation des gradés intermédiaires, trop nombreux à son avis.

Pour tout le reste, nous sommes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Candiraton
1 étoile
1 étoile
avatar

Nombre de messages : 97
Date d'inscription : 10/09/2007

MessageSujet: Pour info on coute pas cher par rapport à ce fief de la CGT .   Dim 24 Mar 2013 - 12:49

http://www.lefigaro.fr/medias/2013/02/07/20004-20130207ARTFIG00372-presstalis-le-conflit-qui-mine-la-presse.php[/url]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quand on vous dit que vous êtes heureux........(humour bien sûr....)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on vous dit que vous êtes heureux........(humour bien sûr....)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL-
Sauter vers: