Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Issoudun - Policier giflé pour un PV : la zone rouge a été franchie !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Issoudun - Policier giflé pour un PV : la zone rouge a été franchie !!!   Jeu 14 Mar 2013 - 11:24

La zone bleue, mise en place en 2011, fait grincer bien des dents. Agacé un commerçant a dérapé en giflant un agent de la police municipale.

La gifle ou le coup de poing donné par un commerçant à un agent de la police municipale – c'est selon l'interprétation du donneur et du receveur – n'aurait sans doute pas été relayée par la presse, s'il n'y avait eu la pétition, qui a circulé au magasin Pain Malin, il y a quelques jours. Valéry Gauthier, le propriétaire du commerce, situé place du 10-Juin, voulait ainsi témoigner : « Beaucoup de gens en ont ras-le-bol des agents de police municipaux. Ils font du zèle et harcèlent les clients. Ils entrent dans le magasin et exigent que les gens enlèvent leur voiture car ils sont mal garés. Ces gens-là s'arrêtent deux minutes pour acheter une baguette, il ne faut pas exagérer… »

Bataille de chiffres

En une seule journée, la pétition, qui devrait être envoyée à la sous-préfecture, a recueilli 170 signatures « C'est bien la preuve que les gens sont d'accord avec nous ! », poursuit M. Gauthier, qui a néanmoins franchi la ligne rouge, il y a une semaine, en agressant un agent de la police municipale : « La veille, un lundi matin, l'un d'entre eux m'a mis un procès-verbal de 35 € car mon véhicule était le long du magasin. Jusqu'à ce jour, il y avait une tolérance de leur part car les autres magasins sont fermés le lundi. Alors, le lendemain, j'en ai vu un qui passait et je lui ai mis une claque dans le cou et je lui ai dit : tu donneras le PV à ton chef ! »

Convoqué à la gendarmerie, ce dernier reconnaît que « c'était pas intelligent de mettre une claque, mais quand on sait qu'en 2011, il y a eu 200 PV et qu'en 2012, il y en a eu 2. 000, on peut se poser des questions… » Des chiffres que la Ville ne confirme pas : 1.259 PV en 2011 (avec une période d'absence de PV de cinq mois entre la fin des horodateurs et la mise en place de la zone bleue) contre 2.613 en 2012. A titre de comparatif, le nombre de PV pour les années 2009 et 2010 avoisinait les 2.000.

Si le commerçant en a été quitte pour un rappel à l'ordre de la part du procureur de la République, l'agent municipal a dû bénéficier d'une incapacité de travail temporaire de dix jours : « Je vous avoue que j'ai été choqué et que je n'ai pas compris, car ce n'est pas moi qui ai mis ce PV. Nous sommes très souvent critiqués mais là, ça va trop loin. On n'en restera pas là ! » De son côté, André Laignel réagit : « La voie de fait et l'agression d'un policier municipal sont inacceptables. La Ville soutiendra donc toutes poursuites au civil et au pénal. » Depuis quelques jours, les policiers municipaux ont reçu l'ordre d'attendre une vingtaine de minutes avant de verbaliser une voiture qui n'aurait pas mis son disque bleu. Une mesure d'assouplissement qui a aussi pour objectif d'apaiser les esprits.

http://www.lanouvellerepublique.fr/Indre/Actualite/24-Heures/n/Contenus/Articles/2013/03/14/Policier-gifle-pour-un-PV-la-zone-rouge-a-ete-franchie-1369367
Revenir en haut Aller en bas
excelsior
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss

MessageSujet: Re: Issoudun - Policier giflé pour un PV : la zone rouge a été franchie !!!   Jeu 14 Mar 2013 - 12:26

ITT de dix jours pour une baffe ?????? l'a un bon médecin le Municipal.... ou c'était pour surqualifier l'infraction ???? Wink

Dernière édition par excelsior le Ven 15 Mar 2013 - 1:20, édité 1 fois
Pontifex maximus
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Issoudun - Policier giflé pour un PV : la zone rouge a été franchie !!!   Jeu 14 Mar 2013 - 13:41

excelsior a écrit:
ITT de dix jours pour une baffe ?????? l'a un bon médecin le Municipal.... ou c'état pour surqualifier l'infraction ???? Wink
Ou alors le commerçant agacé c'est lui :

Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Issoudun - Policier giflé pour un PV : la zone rouge a été franchie !!!   

Issoudun - Policier giflé pour un PV : la zone rouge a été franchie !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1