Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Un policier de la BAC blessé à Marseille

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Un policier de la BAC blessé à Marseille   Sam 2 Mar 2013 - 16:29

Un policier de la BAC a été blessé dans la nuit à Marseille après avoir été violemment heurté par la voiture d'un malfaiteur interpellé quelques heures plus tard.

Le malfaiteur, âgé d'une quarantaine d'années, connu des services de police, a été placé en garde à vue à la brigade criminelle de la sûreté départementale pour tentative d'homicide sur agent de la force publique. C'est vers 19H00, que l'homme qui tentait de dérober des objets dans des voitures a été repéré par un équipage de la BAC dans l'enceinte du parc Borely, dans le 8e arrondissement de Marseille.

Il a alors foncé avec sa voiture sur un policier qui tentait de l'arrêter. Sous le choc le policier a eu un pied fracturé et a fait usage de son arme sans atteindre personne. Le malfaiteur a été interpellé dans la nuit alors qu'il venait récupérer sa voiture dans le centre-ville.

Le policier âgé d'une trentaine d'années a été à plusieurs reprises médaillé pour des actes de courage et de dévouement

David-Olivier Reverdy, responsable régional du syndicat Alliance, a estimé qu'il fallait "que la justice se réveille. C'est le moment de réaffirmer l'autorité de l'Etat. Il ne se passe pas une journée sans que nos collègues subissent des actes de violence à leur encontre allant jusqu'à l'irréparable (..) on ne doit plus penser que l'on peut s'en prendre aux forces de l'ordre en toute impunité", a-t-il dit.


http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/03/02/97001-20130302FILWWW00309-un-policier-de-la-bac-blesse.php


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Valls veut aggraver les peines pour atteintes aux forces de l'ordre !!!   Sam 2 Mar 2013 - 23:07

Le ministre de l'intérieur Manuel Valls a indiqué samedi 2 mars qu'il voulait proposer à la garde des Sceaux Christiane Taubira "d'aggraver" les peines contre "ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre".

"Je suis venu dire combien il me paraissait indispensable que les peines aggravées soient appliquées à l'égard de ceux qui s'en prennent aux forces de l'ordre, insultes, caillassages et évidemment atteinte à l'intégrité physique", a déclaré le ministre sur les lieux d'un braquage de bijouterie intervenu jeudi dans l'est parisien. "Je proposerai à la garde des Sceaux, dans le cadre des réformes pénales à venir, qu'on aggrave les peines (...) il appartient bien sûr à la justice d'appliquer avec sévérité ces peines", a-t-il ajouté.

"DES INDIVIDUS PARTICULIÈREMENT VIOLENTS"

Jeudi, quatre hommes armés qui s'étaient introduits dans cette bijouterie située rue d'Avron ont été mis en fuite par une équipe de la brigade anti-criminalité (BAC) qui a interpellé un des suspects après des échanges de coups de feu. Dans la nuit de vendredi à samedi à Marseille, un policier de la BAC a été blessé après avoir été violemment heurté par la voiture d'un malfaiteur.

Manuel Valls a raconté avoir téléphoné dans la matinée à ce policier "blessé parce qu'une voiture a foncé sur lui avec sans doute l'intention de le tuer". Il lui avait déjà parlé "il y a déjà quelques semaines" car cet agent avait "failli perdre la vie avec deux de ses collègues" lors de "tirs contre eux".

"Beaucoup de policiers dans notre pays depuis des années sont mis en cause par des des individus particulièrement violents (...); il n'est pas normal que de jeunes individus particulièrement dangereux ne soient pas aujourd'hui en prison et aient uniquement des peines trop légères", a ajouté le ministre appelant à "une prise de conscience de chacun" et à la "sévérité de la justice".

http://www.lemonde.fr/societe/article/2013/03/02/valls-veut-aggraver-les-peines-pour-atteintes-aux-forces-de-l-ordre_1841936_3224.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Écroué pour tentative d'homicide volontaire après avoir percuté un policier !   Lun 4 Mar 2013 - 11:17

L'homme, âgé de 45 ans, soupçonné d'avoir volontairement percuté un policier de la Bac à Marseille, vendredi en fin d'après-midi devant le Parc Borély, a été écroué après avoir été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire" hier matin. Lors de sa garde à vue, l'individu aurait farouchement nié être le conducteur de l'Opel Corsa qui a foncé sur le fonctionnaire, lui cassant le pied.

Il avait été interpellé, vendredi soir, vers minuit, rue du Rouet, alors qu'il regagnait le véhicule mis en cause, parfaitement identifié par un impact de balle sur le capot. Quelques heures plus tôt, les deux policiers de la Bac, en surveillance aux abords du parc Borély pour mettre la main sur un voleur à la roulotte qui sévissait dans le quartier depuis quelques jours, avaient tenté d'interpeller en "flag" un individu qui venait de fracturer un camping-car.

http://www.laprovence.com/actu/faits-divers-en-direct/2238758/ecroue-pour-tentative-dhomicide-volontaire-apres-avoir-percute-u
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Un policier de la BAC blessé à Marseille   

Revenir en haut Aller en bas
 
Un policier de la BAC blessé à Marseille
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: