Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Trafic passant par la prison du Pontet : des gardiens sont suspectés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Trafic passant par la prison du Pontet : des gardiens sont suspectés !   Ven 8 Fév 2013 - 14:04

L'opération anti-drogue opérée depuis mardi par les gendarmes a conduit au placement de 31 personnes en garde à vue. Parmi elles, figurent quatre surveillants du centre pénitentiaire.

Evidemment, l'administration pénitentiaire présentait hier quelques marques d'embarras... Pas de commentaire du côté de la direction interrégionale de Marseille. Pas plus à la direction à Paris. "Au Pontet, il y aura un avant et un après", glissait hier soir l'une de nos sources.

Manière de dire que la vaste opération anti-drogue menée depuis mardi dans plusieurs cités avignonnaises (Monclar, la Croix-des-Oiseaux) et sorguaises (Les Griffons, Générat) laissera des traces tant dans ces quartiers où des têtes sont tombées qu'au sein même du centre pénitentiaire où les militaires se sont également rendus pour procéder à des interpellations.

De possibles déférements de surveillants

Car sur les 31 personnes placées en garde à vue mardi, puis mercredi, par les gendarmes du groupement de Vaucluse qui opèrent sur commission rogatoire après une enquête menée depuis plusieurs mois par la brigade des recherches de la compagnie d'Avignon, plusieurs sont des détenus mais surtout quatre sont des personnels de l'administration pénitentiaire.

Ces quatre surveillants étaient d'ailleurs toujours interrogés hier soir par les gendarmes. Il s'agirait de vérifier certains témoignages et d'établir leur degré d'implication éventuelle dans le trafic démantelé par les gendarmes vauclusiens......

http://www.laprovence.com/article/actualites/trafic-passant-par-la-prison-du-pontet-des-gardiens-sont-suspectes
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: 4 surveillants mis en examen pour trafic de drogue au centre pénitentiaire !   Sam 9 Fév 2013 - 0:00

Après la descente anti-drogue de 250 gendarmes, mardi matin, dans des quartiers sensibles d'Avignon, Sorgues, Sarrians, Monteux et Le Pontet, l'addition commence à être sérieusement salée. Le bilan provisoire s'élevait jusqu'à jeudi soir à 30 interpellations et 16 mises en examens pour "détention, offre, cession, acquisition de stupéfiants et corruption active et passive". Aujourd'hui, vendredi 8 février, quatre nouveaux individus ont été placé en examen.

Après les détenus, les surveillants

Mais cette fois-ci, il ne s'agit plus de dealers qui agissent dans la rue, ni même de détenus gérant le trafic de drogue dans l'enceinte du centre pénitentiaire du Pontet, mais de surveillants. Quatre d'entre eux sont suspectés de complicité. Tous, 20 personnes au total, sont suspectés d'avoir participé à des degrés différents, aux divers trafics de stupéfiants à la prison mais également autour de la cité des papes.

http://www.midilibre.fr/2013/02/08/avignon-4-surveillants-mis-en-examen-pour-trafic-de-drogue-au-centre-penitentiaire,640994.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 1016
Age : 68
Localisation : PICARDIE
Date d'inscription : 09/12/2010

MessageSujet: Re: Trafic passant par la prison du Pontet : des gardiens sont suspectés !   Sam 9 Fév 2013 - 0:35

Ceci ne va pas apporter une forme de "détente" au "Pontet".....où l'on semble trouver "de drôles de pistolets" ! Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdesherauts.com
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Drogues: 24 mises en examen    Sam 9 Fév 2013 - 23:59

""""Trois surveillants du centre pénitentiaire du Pontet (Vaucluse), soupçonnés d’avoir participé à un trafic de drogue qui alimentait notamment cette prison, ont été mis en examen vendredi et samedi, a-t-on appris auprès du parquet et de la gendarmerie.

Deux surveillants ont été mis en examen pour "remise d'objets illicites à détenus par surveillants de l'administration pénitentiaire", puis remis en liberté par le juge des libertés et de la détention. Un troisième gardien a été mis en examen pour "corruption" et placé sous contrôle judiciaire avec interdiction d'exercer sa profession de surveillant pénitentiaire.""""

""""Un quatrième surveillant qui avait été entendu dans cette affaire a été mis en examen pour "travail dissimulé", après avoir été trop bavard en garde à vue. Les faits retenus contre lui n'ont en effet aucun lien avec l'enquête sur le trafic de drogue, a précisé le parquet, mais ses déclarations ont mené les enquêteurs à découvrir ses activités illicites, pour lesquelles il a été mis en examen et placé sous contrôle judiciaire."""""

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/09/97001-20130209FILWWW00469-drogues-24-mises-en-examen.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Trafic passant par la prison du Pontet : des gardiens sont suspectés !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Trafic passant par la prison du Pontet : des gardiens sont suspectés !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: