Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Lors de l'Enduro du Touquet : il fonce sur les gendarmes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Lors de l'Enduro du Touquet : il fonce sur les gendarmes !   Jeu 7 Fév 2013 - 15:08

Jean-Claude Moussé a été déclaré vainqueur 2013 de l'Enduro du Touquet, dans la confusion la plus totale, devant Milko Potisek, le week-end dernier.

Et c'est à se demander si la confusion ne régnait pas également dans l'esprit de ce jeune garçon, âgé de 19 ans, originaire de Lambersart, ce même jour...

Il est arrivé sur la manifestation en voiture, ce 1erfévrier 2013, et à hauteur de Cucq, il fait face à un contrôle de gendarmerie : une quinzaine de gendarmes se placent face à lui et lui intiment l'ordre de s'arrêter au travers de gestes réglementaires et connus de tous les conducteurs...

Un gendarme connaîtra la froideur d'un choc, ce choc qui le projettera sur le capot du véhicule du mis en cause, car après avoir stoppé, ce dernier redémarre, sans laisser le temps à l'agent de reculer...le militaire chute au sol et en est quitte finalement avec une belle contusion de la cuisse... ça aurait pu être pire !

Une course poursuite s'engage car le conducteur n'a pas obtempéré : un coup de volant à droite, un autre à gauche, ou inversement, des voitures qui se garent de toute urgence, dont les conducteurs ont la peur de leur vie, des trottoirs normalement empruntés par de nombreux piétons en pareille occasion, qui se serrent contre les façades...et un collègue journaliste de la Voix du Nord... qui a vu sa dernière heure arriver, lui aussi, puisque le chauffeur s'est rabattu à quelques centimètres de son pare choc...!

Pourtant, le prévenu n'a pas bu, mais dans le coffre du véhicule, une quantité de 600 grammes de cannabis à protéger, lui qui avoue fumer jusqu'à 20 joints par jour, lui qui collectionne une quinzaine de clients et qui deale depuis environ 12 mois, de là où il réside vers Le Touquet, puisqu'il est étudiant dans une école fort réputée de la ville côtière.

Dans cette procédure, le militaire, comme l'ensemble des autres conducteurs, a eu de la chance...le prévenu a lui aussi bénéficié du sang froid de la patrouille dont les membres n'ont pas usé de leur arme...

« Un comportement puéril, digne d'une enfant de 6 ans, qui a sans doute connu des difficultés qui ne permettent pas de faire tout et n'importe quoi ! », conclut la procureure adjointe.

Ce fort jeune garçon sera jugé le 13 mars 2013, à 14 heures, et dans l'attente, il est maintenu en détention provisoire. Son conseil, Me Osmont, prévoit de soulever des conclusions de nullité de procédure, devant aboutir à sa relaxe...mais le Parquet aura à se prononcer sur ce point précis de droit et y répondre, comme dans tout débat pénal et contradictoire.

http://www.lesechosdutouquet.fr/Actualite/a_la_une/Le-Touquet/2013/02/07/course-poursuite-lors-de-l-enduro-du-tou.shtml
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bouleedpue
1 étoile
1 étoile


Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 09/04/2010

MessageSujet: Re: Lors de l'Enduro du Touquet : il fonce sur les gendarmes !   Jeu 7 Fév 2013 - 15:30

des nullités de procédure....pfff. mon client est une victime mdr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
DOUME2B
2 étoiles
2 étoiles


Nombre de messages : 216
Localisation : BAS-RHIN
Emploi : GD
Date d'inscription : 21/06/2011

MessageSujet: Re: Lors de l'Enduro du Touquet : il fonce sur les gendarmes !   Jeu 7 Fév 2013 - 16:14

pour y avoir travaillé un WE de course, le Touquet devient n'importe quoi à cette période, "pauvres gens" qui font du camping en faisant des feux de camps en utilisant volets et portails des maisons, alcool qui coule à flot et débiles qui roulent comme des C....
Le WE de l'Enduro c'est un climat de fou
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 1699
Age : 59
Date d'inscription : 04/02/2011

MessageSujet: Re: Lors de l'Enduro du Touquet : il fonce sur les gendarmes !   Jeu 7 Fév 2013 - 17:43

Entièrement d'accord avec toi Doum mais précisons quand même que la majorité des motards et des automobilistes sont réglos et responsables. Le geste de cet abruti est à condamner bien sur.
J'apporterai quand même une petite touche personnel qui n'a rien a voir avec le fait délictueux, ne mélangeons pas tout. Le personnel engagé est en totalité des réservistes (jusque là rien à redire) par contre il est courant qu'ils ne portent pas leurs gilets fluo à la tombée de la nuit et il faut s'estimer heureux qu'il n'y ai pas plus d'accident. A un centaine de mètres de chez moi, car j'habite au coeur du dispositif, il y avait un lieutenant responsable qui avait fait porter les gilets même la journée.
Concernant ce climat de folie à l'enduro, je pense que l'on s'y complait. Cette année, cerise sur la gateau, on a du recourcir les épreuves à cause de la marée... Et oui, nous sommes en bord de mer et on est pas foutu de savoir que les vagues vont venir rogner les installations..
Mais là les gendarmes n'y sont en rien.
Il y a des moments où la motard me monte au nez.
A l'année prochaine, n'oubliez pas votre pack de 36...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Lors de l'Enduro du Touquet : il fonce sur les gendarmes !   Aujourd'hui à 15:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Lors de l'Enduro du Touquet : il fonce sur les gendarmes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: