Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Un policier municipal de Dreux en garde à vue !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Un policier municipal de Dreux en garde à vue !   Ven 1 Fév 2013 - 16:10

Un policier municipal de Dreux a été mis en examen, jeudi, par le juge d’instruction de Chartres pour corruption passive.

Ce policier, âgé de 32 ans, a été recruté le 18 janvier 2011. Précédemment, il était militaire dans l’infanterie. Il a participé à des opérations extérieures et avait déjà été employé municipal à la Ville de Dreux.

L’homme se serait illustré une première fois alors qu’il n’était pas encore policier municipal. Il aurait été contrôlé par la police nationale pour une infraction routière. Il se serait, alors, vanté d’être policier alors qu’il n’était pas encore en fonction. Ce Drouais se serait aussi fait remarquer en arrivant avec plusieurs semaines de retard pour prendre son premier service.
« Les faits duraient depuis un an »
En tenue, le policier municipal avait arpenté les rues de la commune en quête d’infractions. Lorsqu’il aurait dû verbaliser, il aurait, parfois, négocié une indulgence en échange de quelques billets. Ses agissements auraient été découverts dès ses premières semaines d’activité. La hiérarchie l’aurait réprimandé. Malgré cela, l’homme aurait continué ses agissements.

Récemment, alors qu’il était en uniforme, il aurait proposé à un commerçant d’annuler ses procès-verbaux de stationnement. Un pouvoir qu’il n’a pas puisque seuls le procureur, ou par délégation, l’officier du ministère public, sont habilités à gérer les indulgences. En échange, le policier aurait réclamé au commerçant des avantages en marchandises. “Marché” que le commerçant aurait accepté. Malgré cet accord, sa victime a reçu près de 700 € de majoration pour ses PV. Il a donc signalé les faits.

Les policiers du commissariat de Dreux ont longuement enquêté. Ils auraient découvert une multitude de faits graves. Le policier municipal a été placé en garde à vue mercredi matin. La procureur Annabelle Le Texier a indiqué, jeudi soir, que le suspect « était présenté au juge d’instruction en vue d’une mise en examen pour corruption passive ». Une information judiciaire a été ouverte pour retrouver toutes ses victimes. « Les faits duraient depuis un an », a précisé la procureur. Une détention provisoire et un retrait d’agrément ont été demandés.

http://www.lechorepublicain.fr/eure-et-loir/actualite/pays/pays-drouais/2013/01/31/un-policier-municipal-place-en-garde-a-vue-1427033.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un policier municipal de Dreux en garde à vue !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: