Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Blangy : rodéo pour échapper aux gendarmes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Blangy : rodéo pour échapper aux gendarmes !   Ven 25 Jan 2013 - 20:49

Il risquait une simple contravention pour conduite sans permis. Désormais il encourt beaucoup plus pour refus d’obtempérer et mise en danger de la vie d’autrui.

Vendredi matin, les gendarmes de la brigade de Blangy sont sur une opération de contrôle de police route. La patrouille décide de contrôler un automobiliste en stationnement qui prend soudain la fuite. La voiture prend alors tous les risques pour échapper aux militaires. Aubermesnil-aux-Erables, Villers-sous-Foucarmont, Foucarmont, Fallencourt, Preuseville, Grandcourt, Dancout, puis retour à Preuseville. L’Opel est conduite par un jeune homme originaire de la région et qui circule sans permis. A son bord, deux autres personnes tentent de le persuader de s’arrêter. En vain.

Bientôt, les gendarmes de Blangy sont rejoints par le Peloton de surveillance et d’intervention de Neufchâtel et des personnels des brigades motorisées de Neufchâtel et du Tréport. Les recherches ne vont pas durer très longtemps.

La voiture est vite repérée dans le chemin du Bois brûlé près de Preuseville au milieu des congères. Les trois personnes à bord se sont enfuies. Mais les militaires avaient déjà un signalement précis. Très vite, le conducteur est retrouvé errant dans la verte prairie devenue blanche sous la neige. Quant aux deux autres passagers, ils ont aussi pris la fuite par réflexe sans pour autant avoir quoi que ce soit à se reprocher. Ils ont d’ailleurs été vite retrouvés et ont eu droit à la plus grande peur de leur vie.

Finalement, l’auteur de ce rodéo était un simple conducteur à qui le permis avait déjà été retiré. Il risquait au pire lors du contrôle, une grosse contravention. Mais son attitude de ce matin lui vaudra sans doute un passage devant le tribunal pour mise en danger de la vie d’autrui et refus d’obtempérer. Les militaires n’ont pas eu à engager de course poursuite puisque le véhicule était suivi de près par tous les gendarmes. Le conducteur s’est ensuite rendu sans résistance. Il devra répondre de son geste devant le tribunal.

http://www.leclaireurdegamaches.fr/2013/01/25/dans-le-canton-de-blangy-rodeo-pour-echapper-aux-gendarmes/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Blangy : rodéo pour échapper aux gendarmes !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: