Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Val-de-Marne : des policiers aspergés de white spirit !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Val-de-Marne : des policiers aspergés de white spirit !   Sam 12 Jan 2013 - 19:06

Trois policiers ont été blessés ce samedi matin vers 11h30 lors d'une intervention à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) au domicile d'un homme suspecté de violences conjugales. Ce dernier les a aspergés de white spirit, un produit fortement inflammable, alors que les forces de l'ordre venaient de frapper à sa porte.

Le suspect, un Egyptien de 35 ans, a été immoblisé alors qu'il semblait «chercher quelque chose dans sa poche», explique une source policière.

Il pourrait s'agir d'un briquet, retrouvé sur lui.

«C'est une tentative d'homicide volontaire, s'insurge Laurent Xitola, responsable départemental du syndicat Unite-SGP-FO dans le Val-de-Marne. On a échappé au pire». Majoritaire dans le département, le syndicat réclame que la justice «prenne toute la mesure de cette agression. Cette intervention aurait pu être dramatique. Il faut une sanction exemplaire».

Sur les sept policiers présents, trois ont été conduits à l'hôpital. L'un d'entre eux, plus lourdement touché par le white spirit, y était toujours vers 16 heures. Connu pour des faits de violences, l'homme a été placé en garde à vue.

http://www.leparisien.fr/val-de-marne-94/val-de-marne-des-policiers-asperges-de-white-spirit-12-01-2013-2475495.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Il agresse un policier en plein audience !   Lun 4 Fév 2013 - 23:29

Un homme jugé pour avoir aspergé de white-spirit des policiers venus régler un différend l'opposant à sa femme à Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) mi-janvier, a de nouveau agressé un fonctionnaire de police lors de son procès aujourd'hui, à Créteil. Après un vif échange verbal avec un policier chargé de le surveiller dans le box, ce trentenaire, licencié ès lettres et sans antécédents judiciaires, a tenté d'asséner un coup de poing et a griffé l'agent en plein milieu de l'audience qui a été suspendue.

Ce père de famille comparaissait déjà pour avoir jeté du white-spirit sur quatre policiers de la brigade de soutien de quartier (BSQ) du commissariat de Champigny venus à son domicile après avoir été alertés par son épouse qu'il avait menacée avec un couteau, mi-janvier. Circonstance aggravante, le mis en cause avait tenté de récupérer un briquet se trouvant dans sa poche mais en avait été empêché par les policiers.

Renvoyé devant le tribunal pour ces faits, il a après l'algarade dans le box, cumulé de nouvelles poursuites, violences volontaires sans incapacité temporaire de travail (ITT) sur personne dépositaire de l'ordre public et rébellion. Témoin des faits, le ministère public a requis de lourdes peines contre le mis en cause: trois ans ferme pour l'agression au white-spirit et un an pour celle dans le box.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/02/04/97001-20130204FILWWW00719-il-agresse-un-policier-en-plein-audience.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Val-de-Marne : des policiers aspergés de white spirit !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: