Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Bordeaux : il se faisait passer pour un gendarme, avec gyrophare et un uniforme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Bordeaux : il se faisait passer pour un gendarme, avec gyrophare et un uniforme   Jeu 10 Jan 2013 - 12:35

L'été dernier, il s'est marié en tenue de gendarme et était fier de montrer les photos de la cérémonie à son entourage. Son épouse et sa belle-famille étaient très honorées de cette union avec un militaire, major de son état, affichant de sérieux états de service. Distingué par la médaille de la Défense nationale avec des citations au Liban et au Tchad, etc. Désormais, ils doivent déchanter : le gendarme n'en était pas un.
Il avait pourtant tout d'un vrai. Le pantalon et la veste bleu marine, des polos, chemises, képis, écussons, un gyrophare, une paire de menottes et même un pare-soleil de voiture avec l'inscription « Gendarmerie ».

Pour faire ses courses

Mais à trop se prendre pour un vrai gendarme en se déplaçant en tenue, avec un gyrophare sur son véhicule, ce bientôt quinquagénaire de Villenave-d'Ornon s'est fait remarquer par sa conduite sportive et ses infractions au Code de la route sur la rocade bordelaise. À plusieurs reprises, des automobilistes qui l'ont croisé ont signalé les faits, mais lorsque la police arrivait sur les lieux, il était trop tard. Le vrai faux gendarme s'imaginait en intervention pour aller faire ses courses plus vite au supermarché à Talence ou se rendre sur le lieu de travail de son épouse, où il paradait dans sa tenue. Jusqu'au jour où son véhicule a été identifié et le conducteur démasqué.

Confondu par les enquêteurs du Groupe d'appui judiciaire du commissariat de Talence, le faux gendarme a été convoqué, mardi, pour s'expliquer. Placé en garde à vue, il a raconté avoir toujours voulu être gendarme, mais avoir raté le concours.

Déjà interpellé en 2006

Il n'a pas supporté cet échec et n'a pas tardé à se glisser dans la peau de celui qu'il rêvait d'être. Lors de son interrogatoire, il a avoué avoir acheté toute sa panoplie sur un site Internet. Les gendarmes, sollicités, ont confirmé qu'il s'agissait bien de vêtements dont ils sont actuellement dotés.

En 2006, cet homme a déjà été interpellé à Léognan au volant d'un fourgon de la gendarmerie, acheté aux Domaines. Il arborait à cette époque-là le grade de maréchal des logis-chef et se promenait sur les routes départementales où il a fini par croiser une vraie patrouille de la brigade locale, intriguée par le manque de maîtrise de vocabulaire de ce militaire. Après vérifications, les plaques du fourgon étaient fausses et le gendarme, un usurpateur. Hier, à l'issue de sa garde à vue devant les policiers de Talence, il a été remis en liberté et devra se soumettre prochainement à un examen psychiatrique.

Il pourrait faire l'objet de poursuites devant le tribunal correctionnel pour usurpation de fonctions et de signes réservés à l'autorité publique.

Il encourt une peine maximale d'un an de prison et une amende de 15 000 euros.

http://www.sudouest.fr/2013/01/10/il-se-revait-gendarme-929595-2780.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
gib
1er flocon
1er flocon
avatar

Nombre de messages : 26
Age : 59
Localisation : 06
Emploi : fan gendarmerie
Date d'inscription : 14/02/2013

MessageSujet: Re: Bordeaux : il se faisait passer pour un gendarme, avec gyrophare et un uniforme   Mar 9 Avr 2013 - 23:37

puisque ce sujet parle d' uniforme ,je pose la question ,une personne peut elle mettre un uniforme de gendarmerie? police, etc à carnaval ? récent ou réformé ,il me semble que j' ai déjà vu ce "déguisement" qui pour moi n' en est pas vraiment un ....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Bordeaux : il se faisait passer pour un gendarme, avec gyrophare et un uniforme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: