Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Lille : deux individus frappent des policiers en pleine audience !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Lille : deux individus frappent des policiers en pleine audience !   Dim 6 Jan 2013 - 17:36

À l’audience d’hier, au tribunal correctionnel de Lille, un policier qui demandait à un jeune homme de l’assistance de se taire a été immédiatement agressé par l’individu et un de ses amis. Les deux gaillards ont été placés en garde à vue.

Très fréquents dans un tribunal comme Bobigny, les incidents d’audience sont encore rares à Lille. « Une dizaine par an tout au plus », souffle un magistrat. Mais la salle des comparutions immédiates, où est jugé le tout-venant des délits, où passent les miséreux comme les petits caïds, est souvent le théâtre de tensions. Il y a quelques semaines, trois policiers de l’escorte qui sécurise le tribunal de Lille avaient été blessés dans une bagarre avec un individu qui jouait avec son téléphone et n’avait pas supporté d’être rappelé à l’ordre.


Hier, même scénario : un jeune homme n’a pas aimé le ton avec lequel un policier lui a demandé de se taire. Contestation et violence instantanées, et concours immédiat d’un de ses amis forcément solidaire, puis d’un troisième larron. Les policiers ont dû s’y mettre à dix pour les faire sortir de la salle.

À deux reprises, les individus ont eu la possibilité de calmer le jeu, mais ils sont à chaque fois revenus à la charge avec la claire intention d’en découdre avec les forces de l’ordre. L’audience a été suspendue le temps que les esprits se calment. La bagarre s’est poursuivie en dehors de la salle. Deux des trois contestataires ont été interpellés et placés en garde à vue.

http://www.nordeclair.fr/info-locale/lille-deux-individus-frappent-des-policiers-en-pleine-audience-jna60b0n123924
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Lille : deux individus frappent des policiers en pleine audience !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: