Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : An archerien gast !!!!!!

MessageSujet: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Mar 25 Déc 2012 - 22:19

25 décembre 2012

Ce jeune mineur de 16 ans est déjà connu des services de police pour des violences. Il vient de récidiver plus gravement le soir de Noël en blessant un agent de la force publique dans les locaux du commissariat central de Brest.

Vol de téléphone portable

Les faits ont commencé dans la nuit de lundi à mardi, vers 1 h du matin, lorsqu’un groupe de jeunes sort du bar Le Thalassa en emportant le téléphone mobile d’un des clients. Celui-ci porte plainte peu après au commissariat et décrit précisément le jeune qu’il soupçonne de vol.

Le groupe est reconnu peu après, rue Jaurès, par une patrouille de police qui interpelle le supposé voleur. Il est ramené dans la foulée au commissariat. Toutefois, ses camarades ne l’entendent pas de cette oreille.

Tapage devant le commissariat

Passablement imbibés d’alcool, ils décident de venir chercher leur camarade chez les policiers et font du tapage sur le trottoir, devant le commissariat.

Le plus virulent d’entre eux, est interpellé, mais alors que les agents conduisent le jeune mineur en cellule de dégrisement, celui-ci se jette sur un des policiers. Il le blesse d’un coup de tête, lui cassant une dent et sa paire de lunettes.

Si le vol du téléphone portable est finalement classé par le parquet, il n’en est pas de même de l’agression. L’adolescent devra répondre de ses violences envers un agent de la force publique dans l’exercice de ses fonctions. Il est convoqué devant le juge des enfants en février prochain.

(Hans Peter Geerdes dit HP Baxxter - groupe SCOOTER)

Revenir en haut Aller en bas
CAPISTE29
1 étoile
1 étoile

Emploi : APJ

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Mar 25 Déc 2012 - 23:07

Houlala ! : Convoqué en Février - Encore une montagne qui va accoucher d'une souris

MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Mar 25 Déc 2012 - 23:26

Un petit rappel à la Loi pour ce mineur qui ne sera pas inquiété pour le vol du portable et ses copains ivres pas inquiétés pour l'ivresse publique et le tapage ! D'autre part le ou les établissements ayant servis des boissons alcoolisées ne sont pas cités dans l'article de presse ! Et on oblige les forces de l'ordre à accomplir quotidiennement des miracles !!! Pourquoi ne pas demander aux forces de l'ordre de vider un océan à la petite cuillère, cela aura le même effet !

Prompt rétablissement au Policier blessé !
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Mar 25 Déc 2012 - 23:53

D'mon temps on applait ça une "admonestation".
Toujours d'mon temps il existait l'infraction "tenancier d'un débit de boissons ayant servi à une personne ivre" avec comme sanction qui pouvait aller à une fermeture administrative. Il est vrai que maintenant le gars qui refuse de servir, il va se faire démonter ou on va lui foutre le feu à son troquet.

Diégo
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : enquêteur

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Mer 26 Déc 2012 - 10:31

Quand on voit tout ce qu'on subit, et quand on voit les réponses pénales qui sont prononcées, nous avons envie de faire notre propre Justice !!!!!!, à la Judge Dreed !!!!!!!!

Je sais, ce n'est pas la solution, politiquement correcte, mais ça ferait du bien pour nous, et aussi pour la société, qui ne cautionnerait pas ouvertement !!!!!!!, c'est sûr !!!!!

Prompt rétablissement au collègue
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Mer 26 Déc 2012 - 11:36

oh là là , le jeuns il a fait pipi dans son froc là ;c'est sûr !

quelle société de cons sommes nous en train de laisser aux enfants futurs ! je pensais que Mad Max était de la fiction mais je crois bien que non tout compte fait !
malinois
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Mer 26 Déc 2012 - 12:15

je vais vous dire ce que j'en pense dommage qu'on m'ait coupé la parole Wink
Titou84
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Employé Territorial

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Mer 26 Déc 2012 - 14:11

Ouaip, triste tout çà.

Bon, demain j’inscris mes filles à un sport de combat, elle vont apprendre par cœur certains textes, formation Tir. Fucking Joke.......

Sérieux après on va s'étonner qu'un ce ces quatre, les FDO vont appliquer leur Propre " CHARIA"
et que le citoyen Lambda va appliquer l'auto-defense à 400%

Mais suis-je bête on a la Taubira et con copain Manuel pour régler tout çà....

En attendant bon courage a vous.
Je vous tire de plus en plus mon chapeau .....
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : Infirmière psy

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Mer 26 Déc 2012 - 17:36

Bonjour Titou84,

Ce que tu dis là me fait penser à une chose: j’ai l’impression que le terme “autodéfense” peut prêter à confusion, pour les raisons suivantes:
ce qui est illégal, c’est de se faire justice soi-même et d’utiliser des armes contre un agresseur, pas d’apprendre à se défendre.
Personnellement, je pense qu’un sport d’auto-défense devrait être enseigné aux filles à l’école, ainsi que des techniques pour neutraliser un agresseur potentiel. C’est de l’autodéfense, mais rien d’illégal là dedans. Il est possible de se défendre sans se transformer en agresseur, mais en neutralisant celui-ci.

Si tu sais te défendre, tu est plus sur de toi, tu ne paniques pas. Or dans beaucoup de cas , des gens agressés vont se servir d’une arme parce qu’ils paniquent et qu’ils évaluent le danger comme supérieur à ce qu’il est: ils prennent une arme et tirent sans penser aux conséquences.

Au départ, c’est une mauvaise évaluation de la situation qui est en cause, pas une volonté de tuer.

Donc , en plus d’apprendre aux gens à se défendre, l’école devait aussi leur apprendre à être davantage maîtres d’eux-mêmes et à mieux se servir de leur tête.

3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Mer 26 Déc 2012 - 17:50

bien analysé KGI , d'où l'apprentissage en sport de combat du KRAV MAGA et ou KARATE

principalement ...

mais là aussi il faut maitriser et pas faire des moulinets de débutant ( lol)

quand à l'apprendre il suffit juste de connaitre ,allez trois quatre bons coups et cela suffit souvent

pour les femmes contre homme
coup remontant dans les testicules de l'agresseur
coup de talon aiguille ou pas sur les orteils
frappe fouettée à la gorge (attention coup très dangereux)
doigts dans les yeux (nommé griffe de tigre ) dangereux aussi

pour les hommes contre hommes
idem
mais en plus tibia , rotule, et frappe omoplate

et c'est réglé ... (allez j'attends les bêtises qui vont arriver ) Shocked

mais par contre apprendre à gérer le stress , c'est encore mieux effectivement dès le départ et en premier car tout sport de combat est dépendant de STRESS MAITRISE pour ne pas dire que c'est ce qui fait son efficacité

mais qu'est ce que je raconte moi ? n'importe quoi enfin pas tout à fait , vous savez tous cela évidemment ! Laughing Laughing

Titou84
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Mer 26 Déc 2012 - 21:11

Pour avoir le cul entre deux chaises, je peux te dire que les gens pronnent de plus en plus l'auto-defense.

Nous en avons la même signification et pour les filles, si le Krav leur plait, je leur payerais avec plaisir ^^
Pour le stress, elles iront au Yoga

Après la population a des possibilités légales ou non. heureusement il y a encore la Chasse en France ^^ , Je blague.

pour les coups, tu as oublié la frappe temporale..... les oreilles, çà fait bien mal aussi ^^

Pis vu les futurs réformes à la Taubira, le pire sera bientôt de se retrouver avec un bracelet à la cheville et au chaud à la maison. alors...

excelsior
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Mer 26 Déc 2012 - 21:29

ben pour l'autodéfense y a le 45 Automag , le 11.43 , et d'autres sporta avec des chiffres , mais c'est pas légal dommage.....
Titou84
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Mer 26 Déc 2012 - 22:42

Excelsior :

un bon calibre 12 super ou juxta avec du plomb de 1 .........

Sinon, comme à la maison, un bon Malou, lignée travail, bien débourré ^^ légal.....
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Jeu 27 Déc 2012 - 9:27

Y a juste un petit défaut dans vos analyses:

- Si tu te fait agresser par un ou plusieurs individus et que tu te fais passer à tabac, c'est normal et de moins en moins puni par la Justice...

- Si tu te fais agresser par un ou plusieurs individus et que tu les démontes, c'est toi qui est traité comme l'agresseur et le fautif...

Curieux, non?
malinois
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Jeu 27 Déc 2012 - 10:08

Titou84 a écrit:

Sinon, comme à la maison, un bon Malou, lignée travail, bien débourré ^^ légal.....
alors là je confirme Wink
Titou84
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Jeu 27 Déc 2012 - 10:55

L'idiot utile a écrit:
Y a juste un petit défaut dans vos analyses:

- Si tu te fait agresser par un ou plusieurs individus et que tu te fais passer à tabac, c'est normal et de moins en moins puni par la Justice...

- Si tu te fais agresser par un ou plusieurs individus et que tu les démontes, c'est toi qui est traité comme l'agresseur et le fautif...

Curieux, non?

En effet, la justice française a ses curiosité.....

@ Malinois, toi a mon avis t'as du Malou au TAff ^^ Allez, un petit entrainement ????
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Jeu 27 Déc 2012 - 11:06

Je voulais rester dans la légalité en donnant ces "petits tuyaux" connus ...

pour la frappe temporale , je te la déconseille fortement même en coup retenue (exemple de jeune tué lors d'un affrontement il y quelques années déjà) on appelle cela le "marteau" (poing fermé frappe latérale ) l'autre fut condamné pour homicide involontaire ... Shocked

mais tu peux tirer au 50 Helcat aussi si tu veux Laughing , entre l'agresseur et moi j'ai déjà choisi ! Cool
Titou84
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Jeu 27 Déc 2012 - 13:45

Nous sommes donc au minimum 2 à avoir choisis..... Au pire une cure d'orange mais bon Mme Taubira veut moins de monde au placard....
wilk33
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : psig

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Jeu 27 Déc 2012 - 13:48

Quelque soit l'agression, que ce soit au travail ou hors service, on reste seul face à des choix : se faire détruire ou détruire.
A chacun de se situer. Pour ma part le choix est déjà fait.
Après viendra le temps des explications, des justifications. Je préfère me faire "remonter les bretelles" par mes grands penseurs que de voir ma chère et tendre ainsi que ma progéniture pleurer.
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Jeu 27 Déc 2012 - 14:33

Merci Fantome et Titou pour les tuyaux !

Comme alternative aux armes, je me souviens de deux trucs donnés par Gendtas sur le forum: le sac de poivre, et le vaporisateur qui se transforme en lance-flamme. J'ai vu une fois quelqu'un tester le second: c'était impressionnant !

3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Jeu 27 Déc 2012 - 14:48

wilk33 a écrit:
. Je préfère me faire "remonter les bretelles" par mes grands penseurs que de voir ma chère et tendre ainsi que ma progéniture pleurer.
tu as raison "vaut mieux faire le boucher que faire le veau" ; devant "l'inertie" de la Question de la Question de la Question (le nom de me revient plus) ah oui çà me revient Wink de la justice (il paraît que çà s'appelle comme çà) de plus en plus de personnes pensent comme nous Wink
wilk33
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : psig

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Jeu 27 Déc 2012 - 15:02

"Comme alternative aux armes, je me souviens de deux trucs donnés par Gendtas sur le forum: le sac de poivre, et le vaporisateur qui se transforme en lance-flamme. J'ai vu une fois quelqu'un tester le second: c'était impressionnant !"

OUAIS, m'enfin si tu tombes sur une bande de hyènes, il se peut qu'ils utilisent ton "arsenal" pour te cuisiner après !!!
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Jeu 27 Déc 2012 - 16:50

En tout état de cause il faut penser à soi avant de penser à l'agresseur , lui ,il l'a cherché ..donc action !

tout chef qui se respecte devrait d'abord appliquer cela vis à vis de ses gendarmes et faire "corps" (tiens cela rappelle quelque chose?) dans le cas contraire il serait nominé au grade de "reptile" (vous savez celui qui rampe ,pas de c.. et une gueule énorme !)

mais un bon balayage est aussi très efficace .. que ce soit des procédures qui paralysent la gendarmerie , comme des actes mettant en danger la vie d'un gendarme !

GLAIVE
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Jeu 27 Déc 2012 - 17:20

[quote="MARSOUIN 26" Pourquoi ne pas demander aux forces de l'ordre de vider un océan à la petite cuillère !
[/quote]

Pourquoi ? Parce qu'il faudrait lancer un marché public pour la fourniture des petites cuillères !!!!!
tchin1
Voir le profil de l'utilisateur http://www.letempsdesherauts.com
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Jeu 27 Déc 2012 - 17:35

autant demander à Vétigend de livrer en 48 h ! lol! lol!
Titou84
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Jeu 27 Déc 2012 - 17:53

@ Fantôme : Pourquoi ils ont des problèmes de délais Vetigend ?? ? ? ?

Quand au reptile, c'est le CROCODILE, j'ai gagné quoi ? j'ai gagné quoi ????? Mais en même temps, pas de Coui**e = Pas d'embrouilles - PCPE

Bon au final, çà Flood à mort ^^
Komugi chan
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Jeu 27 Déc 2012 - 18:28

malinois a écrit:
tu as raison "vaut mieux faire le boucher que faire le veau"

Bonjour Malinois,

Un truc au sujet de cette expression : elle repose sur le postulat qu’il n’y aurait dans la vie que deux possibilités opposées sans autre alternative : “soit” tu es le boucher, “soit” tu es le veau. Autrement dit, le seul modèle de relation possible entre humains serait un type de relation persécuteur / victime, domination / soumission. Mais c’est un faux postulat: on peut refuser de faire le boucher sans pour autant jouer le rôle de la victime. Et heureusement.

3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Jeu 27 Déc 2012 - 19:09

Salut Komiguchan

J'ai pas tout compris mais ce que tu dis doit être vrai...
Q-rouge
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : GD motocycliste retraité (et je l'ai bien gagné )

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Jeu 27 Déc 2012 - 20:57

Komugi chan a écrit:

, l’école devait aussi leur apprendre à être davantage maîtres d’eux-mêmes et à mieux se servir de leur tête.

Ben oui, mais c'est ce qu'à fait le jeune au commissariat . Résultat : une dent cassée et une paire de lunettes foutue chez l'cousin.
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   Jeu 27 Déc 2012 - 21:16

*Titou si tu continue tu vas finir comme personnel EDPT .... avec un CBR en prime ! ..............PTDR !

tu as gagné un envoi rapide Vgend! ...non non Noel c'est passé ! lol

komiku * tu as raison il y a un autre "postulat" comme tu dis entre" le boucher et le veau " ou "le loup et l'agneau" il y a le berger j'ai choisi et d'autres ici aussi

BERGER ! mais de justice tout doux !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat   

Brest - Un jeune de 16 ans blesse un policier au commissariat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant