Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Paris : un policier se suicide sur son lieu de travail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Paris : un policier se suicide sur son lieu de travail   Sam 1 Déc 2012 - 18:55

Un fonctionnaire de police, en poste au sein de la direction opérationnelle des services techniques et logistiques (DOSTL) de la préfecture de police de Paris s’est suicidé, vendredi 30 novembre, vers 7 heures, sur son lieu de travail, situé boulevard de l’Hôpital dans le XIIIe arrondissement de la capitale.

Le gardien de la Paix, âgé d’une quarantaine d’années, affecté à la DOSTL depuis plus de dix ans s’est donné la mort avec son arme de service dans les toilettes des locaux de cette direction, en charge notamment du matériel et des véhicules de la police parisienne.

Une enquête a été ouverte. L’inspection générale des services (IGS), la police des polices, a été chargée des investigations.

http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-un-policier-se-suicide-sur-son-lieu-de-travail-01-12-2012-2371539.php

Condoléances à sa famille et ses proches !
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Paris : un policier se suicide sur son lieu de travail   Sam 1 Déc 2012 - 20:08

Sincères condoléances à sa famille ses proches et ses collègues.
Marcel537
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : gd mais aussi assistante sociale, baby sitter, garde champetre, dactylo, psychologue, tableau-iste et bien d'autres encore, et plus qu'à temps plein !

MessageSujet: Re: Paris : un policier se suicide sur son lieu de travail   Sam 1 Déc 2012 - 20:40

toutes mes condoléances à la famille et aux proches
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !

MessageSujet: Re: Paris : un policier se suicide sur son lieu de travail   Sam 1 Déc 2012 - 21:22

RIP et condoléances à la famille .

KORRIGAN29
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : An archerien gast !!!!!!

MessageSujet: Re: Paris : un policier se suicide sur son lieu de travail   Sam 1 Déc 2012 - 21:53

Sincères condoléances....mon avatar ne me quitte malheureusement plus en soutiens à tous ceux qui s'en vont tragiquement....

(Hans Peter Geerdes dit HP Baxxter - groupe SCOOTER)

L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public

MessageSujet: Re: Paris : un policier se suicide sur son lieu de travail   Dim 2 Déc 2012 - 13:00

Condoléances à la famille, aux proches et aux amis... Je ne sais plus quoi dire à force
quidam-bis
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Paris : un policier se suicide sur son lieu de travail   Dim 2 Déc 2012 - 18:20

des articles édifiants dans médiapart qui pourraient expliquer celà :

http://www.mediapart.fr/journal/france/311012/les-policiers-lanceurs-dalerte-continuent-detre-harceles-par-leur-ministere

Tous deux sont policiers, plutôt progressistes, et étaient dans le viseur de l'administration Sarkozy pour avoir alerté l'opinion publique sur des dysfonctionnements de la maison police. Le plus connu, l'ex-commandant de police Philippe Pichon, qui avait informé l'opinion publique des usages illégaux du Stic, un méga fichier de police aujourd'hui disparu, a vu sa carrière et sa vie brisées sous le précédent gouvernement.

Laurent Cuenca, CRS, a lui été récemment sanctionné de six mois de suspension, dont quatre avec sursis, pour s'être exprimé sur une radio. Mais malgré les espoirs de leurs soutiens, le nouveau ministre de l'intérieur, Manuel Valls, ne semble pas pour l'instant prêt à reconsidérer leur cas et la machine disciplinaire continue son chemin. Mediapart se penche sur le cas de ces deux policiers.

http://www.mediapart.fr/journal/france/281112/les-soutiens-de-lex-policier-philippe-pichon-denoncent-une-affaire-detat

Jusqu’où le précédent ministère de l’intérieur était-il prêt à aller pour entraver la carrière d'un officier de police jugé dérangeant ? Le cas de l'ex-commandant de police Philippe Pichon, mis à la retraite d'office en décembre 2011, est éclairant : un dossier disciplinaire pipé par des pièces confidentielles à charge, qui semblent avoir été détruites après coup par l'administration ; des procès-verbaux d'auditions administratives qui, selon l'intéressé, n'ont jamais eu lieu ; et des réquisitions téléphoniques à la légalité douteuse.

et lui, il aurait eu des raisons de passer à l'acte :

29/11/2012, 11:17 par laurent cuenca

Bonjour,

Je connais bien l'affaire de Philippe PICHON qui lanceur d'alerte comme moi est dans la broyeuse du Ministère de l'intérieur. Je suis moi même suspendu pour avoir osé créer une association loi 1901 "Police/victimes" et dénoncé le mal-être, les risques psychosociaux, les suicides (50/an) ect.

Le plus grave est comme Mr PICHON, mon dossier fait état d'excellent fonctionnaire noté depuis plusieurs années de 6 sur une échelle allant jusqu'à 7, d'une aptitude à prendre des fonctions plus importantes ect...

Bizarement, dès la création de cette association et de mon intervention sur une radio pour réagir à un suicide en Juillet 2011, mes notes chutent, une mise à l'écart de mon avancement m'est signifié ect...Je saisi alors à l'époque Mr PECHENARD, Directeur Général de la PN pour lui signaler un harcèlement moral conformément à l'article 6 quiquiès de la loi de 1983 sur la fonction publique. Cette alerte restera sans réponse, enquête ni protection comme il se doit...

Le 05/12/2011, une demande de traduction en conseil de discipline m'est signifié et je suis dès lors en accident de travail ayant pris le contre coup de cette procédure abusive dans la poursuite du harcèlement...

Mon dossier disciplinaire consulté en Mai 2012 est truffé d'allégations mensongères graves ayant même profané la mémoire d'un défunt puisque l'on dit que j'aurai retrouvé ma mère (décédée naturellement en 2002) mais selon eux pendu et que j'aurai dépendu ainsi que mon père mais bien en vie à ce jour mais qui se serait pendu lui aussi !!!!

Je souffrirait depuis de problèmes psychologique (sic !) et une commission médicale vient de statuer sur mon incapacité à reprendre mes fonctions !

Non mais vous voulez rire ! je serai depuis 10 ans fatigué psychologiquement ? Allons ! allons messieurs, un peu de sérieux et quant à mr VALLS, n'espérez rien, il est aussi compétant que son prédécéseur, les syndicats sur-subventionné lui dicte la marche...

Moralité, lorsque l'on veut écarter quelqu'un de génant comme un lanceur d'alerte !, on utilise tout les moyens y compris illégaux et qui plus est rédigé par de hauts fonctionnaires d'état...!!!

NOTRE DEMOCRATIE EST EN DANGER !!!

Bon, tant que l'omerta sera là comme en Corse rien ne s'arrêtera, c'est tout.
Toutes les condoléances du monde aux familles ni changeront rien ... pour les prochains ...
jndlb
1 étoile
1 étoile

Emploi : Gardien de la Paix

MessageSujet: Re: Paris : un policier se suicide sur son lieu de travail   Mer 5 Déc 2012 - 4:33

Ce post se voulait un hommage à Germain que je connaissais pour l'avoir côtoyé à la DOSTL.
Et pas un support à une énième politique à deux balles entretenue par on se sait qui au profit d'on ne sait quoi.

Merci d'avoir tout gâché.... C'est pathétique.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Paris : un policier se suicide sur son lieu de travail   

Paris : un policier se suicide sur son lieu de travail
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1