Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Laurane
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 29/10/2012

MessageSujet: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Lun 29 Oct 2012 - 12:53

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

Tout d'abord je suis désolée d'un éventuel doublon, j'avais commencé à poster et à me présenter sur un autre forum mais j'ai découvert ensuite celui ci avec plus de membres. ^^

Je me permets de venir ici car depuis que mon fiancé veut devenir gendarme, je me pose beaucoup de questions. Après pas mal de recherches, je lis un peu tout et son contraire sur le net et je pense que le mieux est de poser mes questions aux personnes qui sont passés par là avant nous.

Voilà, ayant 19 ans et lui presque 21, on est déjà ensembles depuis 2 ans. On vit ensembles sous le même toit depuis 1 an et demi, on est fiancés depuis 1 an. On va se pacser dans quelques semaines en attendant notre mariage en mai 2014. Je suis enceinte de 3 mois et nous accueillerons notre 1er enfant en mai 2013.
Voilà pour ce qui est de notre situation, je préfère décrire parce que si je vous avait seulement dit mon âge, beaucoup pense qu'il s'agit juste d'une amourette alors que c'est tout sauf le cas.

Il y a encore 2 mois, mon fiancé avait un bon CDI dans une entreprise de menuiserie. Pour nous rapprocher de mes parents suite à ma grossesse et pour changer de vie, nous avons quitter notre vie en Vendée pour revenir sur la région de Guérande.

Depuis bien longtemps que mon chéri avait envie de devenir gendarme, je lui ait dit que ce changement de vie était l'occasion idéale pour franchir le pas et déposer candidature.

Ce qui a été chose faite, il attends maintenant son départ en formation en novembre normalement pour devenir GAV. Il s'est également inscrit, sur conseil du gendarme qui nous a reçu, pour le concours de sous officier qui se passera en mars si je ne me trompe pas.

Bref bref, je cause beaucoup mais j'en viens quand même à mes questions.
Que je passe une partie de ma grossesse sans lui pendant les 13 semaines, tant pis, je m'en remettrais, ce n'est pas dramatique. Seulement, c'est après, pour la naissance et la croissance de notre bébé que je m'inquiète.

* A la fin de sa formation, peut-il être muté assez loin ?
* En tant que GAV, est-il obligé de vivre seul en caserne ?
Ayant voulu, désirer et essayer de faire ce bébé pendant plus de 6 mois, maintenant qu'il serra là, je me vois mal l'élever seule. Il désire tellement sa paternité que ne pas voir grandir son 1er enfant me parrait vraiment dur, même pour une passion comme la gendarmerie.

* J'ai lu que le GAV pouvait être logé avec sa famille si il était pacsé, marié ou père de famille mais j'ai aussi lu l'inverse alors qu'est ce qui est vrai ?
* J'ai aussi lu qu'il pouvait demander une dérogation pour être logé à l'extérieur mais du coup, je ne situe plus où est la vérité alors ...
Notre bébé aura évidement besoin de son père.

*Si, je dis bien si, il réussi son concours de sous officier en mars, il commencera donc sa formation en juillet 2013, notre bébé aura donc 2 mois. Mais combien de temps dure cette formation ? 1 an c'est ça ? Il a des permissions tous les week end ou presque ?
* Après, peut-il être muté n'importe où ou cela reste-il dans la Loire Atlantique ?
* Même question que pour les GAV mais il me semble que les sous off ont plus de droit alors ont-ils le droit d'être logés avec leur famille ? En caserne ou à l'extérieur ?

* Est ce vrai qu'un gendarme est muté régulièrement, comme tous les ans ou est ce juste quand il change de grade ?

* Je vais poser une question un peu plus terre à terre et même si mon homme ne s'en inquiète pas car il veut faire gendarme point barre, moi, j'aimerais juste savoir si un gendarme en formation est-il rémunéré ou est-il rémunéré qu'à la fin de sa formation ?
Je sais que c'est pas ce qui compte le plus mais je serrais incapable seule de gérer le bébé, le loyer et toutes les autres charges toute seule avec mon seul salaire ... Je travaille dans le milieu animalier qui est également un métier passion beaucoup plus que rentable.


J'ai eu quelques réponses parce que mon arrière grand père était gendarme mais c'était il y a tellement longtemps que tout a dû changer !

Voilà, si une ou plusieurs âmes charitables pouvait passer par là, et avoir le courage de me lire en entier (Shocked) et de répondre à toutes mes inquiétudes, j'en serrais extrêmement reconnaissante. Very Happy


Et oui, c'est la femme amoureuse et la future maman qui parle et qui voudrait le meilleur pour son bébé. :P


(Encore mes excuses pour le doublon)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

AuteurMessage
timabqt
1er flocon
1er flocon


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/01/2013

MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Mer 9 Jan 2013 - 23:41

oh la tu ne vas pas tomber sur la bonne personne si tu souhaites que je te vante les mérites de la mobile (j'ai crée un post il y'a quelques jours si tu veux). Nous sommes donc en mobile oui depuis mai 2008...en sorti d'école il restait 1 place GD Alsace, à l'époque sans enfant ensemble depuis 2003, mon mari voulait connaitre la mobile je me suis lancée....je le regrette dans un sens mais je suis contente de lui avoir laissé ce choix, contente car que 2h de route de ma famille, contente car finalement je n'aurai pas mes enfants, ma situation non plus....faut rien regretter!!!

Au départ les 1ers déplacements ne furent pas trop difficiles car plutôt court après 10 mois d'école on était habitué à être séparé, j'ai trouvé du travail tout de suite donc mes journées étaient occupées...puis le premier déplacement outre mer....pfffffffff difficile!!! il y passera Noel...l
A son retour le projet bébé fut rapidement entamé, il a failli loupé la naissance....je ne m'attarderai pas car il est arrivé à temps (chose que certaines n'ont pas pu avoir)
c
A partir de là commence mon "cauchemar". 2 eme déplacement de 3 mois, il est parti elle avait 3 mois il est revenu elle en avait 6. Ce fut différent du 1er car je n'étais pas seule, mais je ressentais bien que pour lui c'était plus compliqué à gérer...et mine de rien c'est pas évident non plus. Il faut aussi faire fasse aux gens, qui pensent être réconfortants mais qui ne font que remuer le couteau dans la plaie..."3 mois ca passe vite", "que tu es courageuse de vivre ca, moi je pourrais pas"...

Après tout ca, nous nous sommes mariés, avons eu un 2nd bébé (il a bientôt 5 mois) et nous décidons cette année de faire notre première demande GD. Lui n'était pas convaincu (encore maintenant il émet des réserves) mais je n'y arrive plus, faire la femme forte, qui gère sans fatigue (physique et psychologique) devant tout le monde et même devant mon mari car il ne faut pas oublier qu'il faut aussi les soutenir, et leur éviter trop de "tracas"... ça devient trop compliqué.

Ce n'est que mon expérience, beaucoup de femme adore cette vie et ne l'échangerait pour rien au monde avec la GD. J'ai bien conscience que les journées de travail et les semaines seront plus chargées pour lui mais nous ne serons plus 1 mois 2 mois 3 mois sans le voir. Notre fille commence à poser des questions, je pense qu'elle va finir par ressentir mon mal etre, il est temps que pour nous ca change.

Dsl si je t'ai plombé le moral, encore une fois il faut avoir plusieurs expérience. Tu devrais ouvrir un post pour avoir le ressenti des conjointes de mobile. Car dans l'escadron ou nous sommes beaucoup ne veulent meme pas entendre parler de la GD!!!

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
flyfly
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 30/12/2012

MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Jeu 10 Jan 2013 - 11:27

Si il veux être mobile il vas te falloir beaucoup de courage.

Géré seule enfants et maison et tous le reste comme une célibataire avec enfant.

Car lui ne pourras pas être là tu ne pourras plus compté sur lui car les horaires sont très décalé il auras besoin de pas mal de repos et surtout de ton soutiens car pas facile à géré le stress et les situations difficiles pas le droit de te dire certaine chose qu'il devras garder pour lui donc dur pour un couple.

Beaucoup de femme ne supporte pas cette pression et quitte leurs mari malheureusement ...
Donc il faut beaucoup de patience et surtous d'écoute entre vous.

Il vas surement y avoir des moment difficile mais si vous vous aimé rien d'impossible les enfants eux on un manque le papa n'étant pas là pendant des période longue 3 mois parfois moin .

Donc c'est une décision à prendre à deux .

Courage à toi.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Marie22
Nouveau membre
Nouveau membre


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 09/01/2013

MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    Jeu 10 Jan 2013 - 22:48

Merci bcp pour les infos!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...    

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiancé futur gendarme et beaucoup de questions ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Forums annexes :: Epouses et Epoux de Gendarmes-
Sauter vers: