Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Nice: une voiture de police, percutée par un chauffard, tue une prostituée !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Nice: une voiture de police, percutée par un chauffard, tue une prostituée !   Dim 21 Oct 2012 - 13:15

NICE (AFP) - Une voiture de la police municipale, violemment percutée par un chauffard qui avait grillé un feu rouge dimanche à Nice, a provoqué la mort d'une jeune prostituée nigériane en la heurtant à son tour, a annoncé à l'AFP le maire de la ville, Christian Estrosi.

Le présumé chauffard, qui n'était pas seul, a abandonné sa voiture hors d'usage et pris la fuite, avant d'être interpellé chez lui à Vidauban (Var), selon Christian Estrosi qui a indiqué que l'homme avait un taux d'alcoolémie au-dessus de la normale.

"Les trois policiers municipaux, dont l'un a été éjecté, ont été conduits à l'hôpital. Deux ont pu sortir avec des contusions, le troisième est plus sérieusement blessé, mais son pronostic vital n'est pas engagé", selon M. Estrosi.

Le véhicule de police descendait vers 03H30 le boulevard Gambetta, dans le centre de Nice, lorsqu'il a été percuté à un croisement par une voiture qui a grillé le feu rouge.

Le chauffard a "percuté la voiture municipale avec une violence inouïe, l'a projetée contre l'immeuble d'angle où se trouvait une malheureuse prostituée décédée sur le coup", a indiqué l'élu.

L'équipe de nuit de la police municipale travaillait sur une affaire de vol de voiture au moment des faits.

"La police municipale, une fois de plus, a subi un comportement inqualifiable qui mérite les plus lourdes sanctions. Je fais pleinement confiance au parquet de Nice sur les suites à donner", a commenté le député-maire (UMP) de Nice.

"J'ai une pensée pour cette pauvre fille qui a perdu la vie à cause de ces voyous", a-t-il ajouté.

"Tout cela intervient après une longue liste dans les Alpes-Maritimes dans des circonstances analogues, toujours par le fait qu'une voiture fonce sur une voiture des forces de sécurité", a-t-il noté, en référence à la mort récente d'un agent de la police nationale à Cannes percuté par un chauffard sous l'emprise de l'alcool et de stupéfiants, et du décès d'un gendarme dans l'arrière-pays niçois fauché mortellement mercredi par un voleur de voiture.

"Je dis trop c'est trop, je veux témoigner toute ma confiance à ma police municipale, qui une fois de plus n'a pas failli à son comportement et à son devoir", a-t-il ajouté.

Le maire s'est rendu sur les lieux de l'accident et à l'hôpital où ont été admis les policiers.

http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20121021.AFP2724/nice-une-voiture-de-police-percutee-par-un-chauffard-tue-une-prostituee.html

http://www.challenges.fr/monde/20121021.FAP1267/nice-un-chauffard-interpelle-apres-avoir-percute-une-voiture-municipale-tuant-une-prostituee.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nice: une voiture de police, percutée par un chauffard, tue une prostituée !   Dim 21 Oct 2012 - 13:38

MARSOUIN 26 a écrit:
NICE (AFP)

... /...
"J'ai une pensée pour cette "pauvre fille" qui a perdu la vie à cause de ces voyous", a-t-il ajouté.
... / ...


Décidément, je trouve Monsieur ESTROSI méprisant, ce qui venant de lui ne m'étonne qu'à moitié...

N'aurait-il pas du plutôt dire "pauvre jeune femme" eu égard à sa qualité de "victime", plutôt que ce terme "pauvre fille" qui la relègue au rang de "fille de joie" ou de "femme de petite vertu" qui finalement n'a eu que le tort de se trouver à exercer au mauvais endroit ?

Il affiche avec éloquence qu'entre nombre d'élus qui ont accédé aux fonctions "supérieures" et nous autres, "citoyens" pourvoyeurs de scrutins, nous n'avons aujourd'hui plus du tout les mêmes valeurs, même si son intervention se voulait maladroitement condescendante.

Je souhaite en marge de cette constatation, un prompt rétablissement à nos camarades de la police municipale, et m'associe à la douleur des proches de cette "pauvre jeune femme", si elle en avaient qui l'aimaient vraiment en dehors de sa triste activité. Ces femmes méritent le respect, car elle font rarement ce métier par "plaisir".
Revenir en haut Aller en bas
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Théo, le chauffard varois de 18 ans était sous l'emprise de l'alcool   Lun 22 Oct 2012 - 11:31

Moins de deux heures se sont écoulées entre le terrible accident mortel de Nice et l'interpellation à Vidauban du conducteur présumé de la voiture folle. Loin d'être volée, la Mégane, qu'il avait abandonnée sans se préoccuper du sort de ses victimes, était celle de ses parents. D'où la rapidité avec laquelle il fut identifié. Hier soir, le procureur de la République de Nice, Eric Bedos, a décidé de maintenir ce jeune homme de 18 ans en garde à vue pour des faits présumés « d'homicide involontaire, de délit de fuite et de conduite sous l'emprise de l'alcool».

C'est dans un quartier excentré de Vidauban que les policiers niçois, avec le soutien des gendarmes du Muy, sont allés cueillir le jeune chauffard dans la villa familiale, qui jouxte un camping sur le chemin de Ramatuelle dans un quartier résidentiel.

Permis de conduire depuis peu

Il était 4 h 48 ! Théo, 18 ans, venait sans doute juste de rentrer chez lui après avoir abandonné sa voiture sur les lieux du drame. Théo M. a été immédiatement placé en garde à vue. Pratiquées sur le champ, les analyses toxicologiques confirmaient que le lycéen, jusque-là sans histoire, était toujours sous l'empire d'une forte alcoolémie et que s'il était bien détenteur d'un permis de conduire, il l'avait obtenu depuis peu.

Transféré à Nice en milieu de la matinée, le jeune lycéen a été entendu par les policiers tout l'après-midi. L'enquête cherche à établir les circonstances exactes du drame : Théo venait de passer une soirée à faire la fête à Nice avec deux copains, deux mineurs apprentis plombier dans le Var que la police n'a pas eu besoin d'aller chercher, leurs parents les ayant spontanément remis entre les mains des enquêteurs. Et à comprendre pourquoi et comment, conscients du carnage qu'ils venaient de provoquer, ils ont décidé de prendre la fuite au point d'être déjà chez eux, à près de 100 km du drame... Moins de deux heures plus tard.

http://www.varmatin.com/faits-divers/theo-le-chauffard-varois-de-18-ans-etait-sous-lemprise-de-lalcool.1015220.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: Nice: une voiture de police, percutée par un chauffard, tue une prostituée !   Lun 22 Oct 2012 - 11:38

bien dit ! et pas mieux

+1 d'A.B

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Nice: le jeune chauffard ivre sera déféré mardi pour "homicide involontaire"    Lun 22 Oct 2012 - 21:30

Le chauffard de 18 ans, qui a grillé un feu rouge, provoquant la mort d'une femme de 23 ans et blessant trois policiers municipaux dimanche à 3h30 à Nice, sera présenté mardi à un juge d'instruction, notamment pour "homicide involontaire", a indiqué lundi soir le parquet.

Une information judiciaire sera ouverte mardi et le jeune conducteur sera déféré pour "homicide involontaire et blessures involontaires", avec plusieurs circonstances aggravantes, a précisé le procureur de Nice, Eric Bedos.

Le chauffard a en effet été interpellé, trois heures après les faits, avec 0,62 mg/l d'alcool dans le sang, a commis un délit de fuite et violé une obligation de sécurité (le feu rouge). Il risque jusqu'à dix ans de prison.

Les deux passagers majeurs de la voiture, ainsi que le conducteur, qui avaient tous pris la fuite pour rentrer chez eux à Vidauban (Var), seront présentés à un juge pour "non-assistance à personnes en danger".

L'un d'eux a déclaré aux enquêteurs avoir vu que la femme gisant au sol saignait, a souligné le procureur.

http://www.lepoint.fr/societe/nice-le-jeune-chauffard-ivre-sera-defere-mardi-pour-homicide-involontaire-22-10-2012-1519855_23.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Accident à Nice: le chauffard écroué !   Mar 23 Oct 2012 - 21:58

NICE (Sipa) -- Le conducteur du véhicule qui avait violemment heurté, dimanche matin dans le centre-ville de Nice, une voiture de la police municipale et l'avait projetée sur le trottoir provoquant la mort d'une prostituée âgée de 23 ans et la blessure de trois fonctionnaires, a été mis en examen pour "homicide volontaire aggravé" et "non assistance à personne en danger" et écroué, a-t-on appris auprès du parquet.

Les deux passagers, qui se trouvaient dans la voiture du chauffard, ont été mis en examen pour "non-assistance en personne en danger" et placés sous contrôle judiciaire, a précisé le procureur de la République, Eric Bedos.

Le trio avait pris la fuite à pied juste après l'accident. Le conducteur, âgé de 18 ans, avait finalement été interpellé trois heures après les faits chez ses parents à Vidauban dans le Var et présentait un taux d'alcoolémie de 0,62 mg d'alcool par litre d'air expiré mais aussi des traces de consommation de produits stupéfiants, a précisé le magistrat.

http://www.romandie.com/news/n.asp?n=Accident_a_Nice_le_chauffard_ecroue231020122035.asp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nice: une voiture de police, percutée par un chauffard, tue une prostituée !   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nice: une voiture de police, percutée par un chauffard, tue une prostituée !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: