Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Grenoble : une arme volée à des CRS retrouvée dans une cité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Grenoble : une arme volée à des CRS retrouvée dans une cité   Mar 16 Oct 2012 - 14:35

Une arme de poing dérobée lors du plus important cambriolage jamais commis dans une caserne de CRS, en 2007, dans la Loire, vient d’être retrouvée dans une cité de Grenoble (Isère). La découverte a été réalisée lors d’une intervention de police consécutive à des violences contre les forces de l’ordre.

Les faits remontent au 8 octobre. Ce jour-là, vers 16 h 30, des policiers en patrouille dans le quartier sensible de la cité Paul Mistral ont été visés par des jets de pierres provenant des étages des immeubles environnant. Plusieurs jeunes habitants se sont regroupés pour en découdre avec les fonctionnaires, avant de se disperser. «Les policiers ont reconnu, au passage, plusieurs de leurs agresseurs qu’ils connaissaient déjà, relate une source proche de l’affaire. Une opération d’interpellation a été décidée, le 10 octobre».

Trois jeunes suspects, dont un mineur de 16 ans, ont été arrêtés. Au cours de cette interpellation, l'un d’entre eux est parvenu à se débarrasser d’une arme en la jetant par la fenêtre de son appartement. «Ce pistolet a été récupéré au pied de l’immeuble de ce suspect, poursuit la même source. Il s’agit d’un Sig Sauer de la police qui était chargé. Cette arme avait été volée alors d’un cambriolage dans la caserne des CRS, installés à La Talaudière (Loire). Au cours de ces faits, douze autres armes de calibre 9 mm et 24 chargeurs avaient été dérobés. La piste de l’ETA avait été envisagée mais aucun des auteurs n’a pu être identifié».

Placés en garde à vue, les trois suspects ont été auditionnés. Le détenteur de cette arme a simplement expliqué qu’il l’avait récupéré auprès d’un grand de la cité qui voulait s’en débarrasser. Il a indiqué qu’il l’avait gardé pour se défendre».

Le Sig Sauer récupéré a été envoyé au laboratoire de police scientifique d’Ecully (Rhône) pour déterminer s’il a pu être utilisé au cours de faits récents. Les deux majeurs interpellés, âgés de 19 et 26 ans, ont finalement été placés en détention provisoire en attendant leur jugement, fixé au 14 novembre. Le mineur a, lui, été placé dans un foyer.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/grenoble-une-arme-volee-a-des-crs-retrouvee-dans-une-cite-16-10-2012-2237929.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Grenoble : une arme volée à des CRS retrouvée dans une cité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: