Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Toulouse : un policier ouvre le feu sur un homme armé de couteaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Toulouse : un policier ouvre le feu sur un homme armé de couteaux   Mar 9 Oct 2012 - 17:15

Un policier en service et en état de légitime défense, selon les premiers éléments de l'enquête, a ouvert le feu et blessé un homme qui s'est jeté sur lui avec deux couteaux mardi après-midi sur la place du Capitole en plein centre de Toulouse.

Le policier était intervenu avec des collègues pour calmer l'individu qui importunait les passants.




L'homme s'est alors précipité sur eux en brandissant deux couteaux. Le policier est tombé en arrière et a ouvert le feu. L'agresseur aurait été atteint au genou. Il n'y aurait pas d'autres blessés.

Selon ladepeche.fr, «l’incident survenu sur la place centrale de la Ville rose a provoqué l’émoi des Toulousains et des touristes assis aux terrasses des cafés».

http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/toulouse-un-policier-tire-sur-un-homme-arme-de-couteaux-09-10-2012-2218677.php

http://www.ladepeche.fr/article/2012/10/09/1460703-un-homme-blesse-par-un-policier-lors-d-une-arrestation-place-du-capitole.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles
avatar

Nombre de messages : 691
Localisation : suivant mission..enfer ou paradis!
Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !
Date d'inscription : 17/09/2012

MessageSujet: Re: Toulouse : un policier ouvre le feu sur un homme armé de couteaux   Mer 10 Oct 2012 - 13:00

habitant la région depuis plus de 25 ans , j'ai pu constater et le "sentir" le changement de cette ville rose qui était ,il faut le dire , un lieu de résidence incroyablement convivial et agréable à vivre ... bien sûr il y avait des soucis comme toute grande ville , mais depuis 6 ans environ , le climat s'est dégradé à touts les niveaux , circulation, ambiance , parkings et stationnement .. étant donné que chaque nouveau maire veut y mettre son empreinte , le dernier en date a décidé ..Le tranway!!!; alors qu'il y avait déjà un métro qui tourne super bien ,sécurisé et propre ,sous surveillance 24H/24 il faut le reconnaitre ,il doit être l'un des mieux de france (j'ai voyagé partout en France et dans le monde ) .

Mais l'insécurité qui y est grandissante , malgré les rondes , les PM à cheval maintenant sur les espaces verts , ect ect , les voyous de toutes sortes ont envahi cette belle ville rose et cela ne va pas en s'arrangeant ..il suffit de regarder la dépêche du midi pour voir chaque jour de plus en plus de crimes , vols , délits de fuite, accidents alcoolisés et autres délits .. sans compter que la banlieue et environs qui abritaient des villages de campagne sont maintenant construits en logement sociaux de partout ce qui engendre une arrivée de population de plus en plus diversifiée et pas toujours respectueuse des "calmes et plaisirs de villages campagnards "

Du coup ,une brigade de 12 hommes qui gérait 7 départements en gère 12 voire 14 avec plus de population + 20% ces dernières années .. je vous laisse deviner le résultat !!! ... débordés !

des petits malfrats font leur bussiness dans ces villages à 5/9 gus et emmerdent 6700 personnes qui vivaient tranquilles hors des banlieues et villes importantes .. étant en plus des villages de villas résidentielles pour la plupart !

J'ai compté en une nuit sur une patrouille dans le même village et sur un site connu pour ses "marchandages" ... 45 véhicules différends en passage "fournitures et échanges " ... vous imaginez la circulation sur un quartier ,ceci uniquement entre 21H et 24 H !!!

pour les "taper" ceux là ,va falloir deux ans minimum !! il y a des jours où j'aimerais bien voir des super héros comme Dare Devil débarquer

LOL!! Smile

la ville rose dans trois ans c'est CHICAGO ville ! . mais c'est commencé depuis déjà longtemps !






Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Toulouse : un policier ouvre le feu sur un homme armé de couteaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: