Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Villeneuve-sur-Lot - Il tire par accident sur un fuyard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Villeneuve-sur-Lot - Il tire par accident sur un fuyard    Sam 6 Oct 2012 - 18:23

Un gardien de la paix en tenue, qui avait pris en chasse avec ses collègues le conducteur d'une voiture qui refusait d'obtempérer, dans la nuit de vendredi à samedi à Villeneuve-sur-Lot (Lot-et-Garonne), a tiré accidentellement dans la jambe de ce dernier, a-t-on appris de source policière et judiciaire. Hospitalisé, le conducteur, qui avait un taux d'alcool de 2,20 grammes d'alcool dans le sang, est hors de danger. Le gardien de la paix a été placé en garde à vue pour "blessure involontaire" et non "violence avec arme", a souligné aujourd'hui le procureur de la République d'Agen, Pascal Prache, au cours d'une conférence de presse.

Le véhicule, une puissante berline, a été repéré roulant à vive allure à 03H20 dans les rues de Villeneuve-sur-Lot, et a pris la fuite, refusant le contrôle que voulaient effectuer les policiers. Prise en chasse, la voiture a percuté celle de policiers tentant de l'intercepter et continué sa course avant de finalement percuter un mur et s'immobiliser.

Arrivés les premiers sur les lieux, trois fonctionnaires de police ont encerclé la voiture mais ne sont pas parvenu à ouvrir la portière conducteur qui était bloquée. Un gardien de la paix a alors tenté d'ouvrir la porte passager, "avec son arme à la main comme l'exige la procédure", a souligné le directeur départemental de la sécurité publique (DDSP) du Lot-et-Garonne, Philippe Nadal, mais il a "buté et trébuché en ouvrant la portière", et le coup est parti "accidentellement".

"Il n'y a pas de sécurité sur le 9mm Sig-Sauer parabellum, mais il faut quand même presser assez fortement la détente", a expliqué de son côté une source policière.
Une enquête a été confiée à l'antenne agenaise du SRPJ de Toulouse afin de "faire la lumière dans la sérénité sur ce tir accidentel", a indiqué le procureur. La police a rencontré "la famille qui s'est montrée compréhensive", a dit le DDSP, selon lequel le gardien de la paix en tenue de 40 ans, perçu comme "un bon fonctionnaire expérimenté", est "abattu psychologiquement". Il devait rencontrer une psychologue de la police.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/10/06/97001-20121006FILWWW00374-il-tire-par-accident-sur-un-fuyard.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
excelsior
4 étoiles
4 étoiles
avatar

Nombre de messages : 2441
Localisation : 7.7
Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss
Date d'inscription : 26/07/2011

MessageSujet: Re: Villeneuve-sur-Lot - Il tire par accident sur un fuyard    Sam 6 Oct 2012 - 19:28

bof , dans la jambe c'est pas bioen grave...... ça lui ôtera l'envie de picoler et de recommencer....... risque zéro n'existe pas.......
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Villeneuve-sur-Lot - Il tire par accident sur un fuyard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: