Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Hendaye : deux policiers renversés par un chauffard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Hendaye : deux policiers renversés par un chauffard   Dim 30 Sep 2012 - 16:19

Deux policiers ont été blessés dont l'un grièvement dimanche matin à Hendaye (Pyrénées-Atlantique) lors d'un contrôle routier.

Vers 11h30, comme le rapporte le site de Sud-Ouest, des fonctionnaires du commissariat de Saint-Jean-de-Luz aperçoivent deux voitures qui roulent à vive allure. Une équipe de police-secours qui se trouve près des lieux tente de faire barrage aux véhicules, qui refusent de s'arrêter.

C'est alors qu'une policière d'une trentaine d'années est violemment percutée par l'un des conducteurs. Blessée, elle est rapidement transportée à l'hôpital de Bayonne. Elle souffre de multiples fractures mais ses jours ne seraient pas en danger. Son collègue ne souffre que de blessures légères. Un appel a été diffusé au niveau local pour retrouver les deux conducteurs qui ont pris la fuite.

http://www.leparisien.fr/faits-divers/hendaye-deux-policiers-renverses-par-un-chauffard-30-09-2012-2191229.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Peter Blake
4 étoiles
4 étoiles


Nombre de messages : 2000
Age : 42
Localisation : GD
Emploi : gendarme départementale et assistante sociale trop souvent
Date d'inscription : 15/10/2007

MessageSujet: Re: Hendaye : deux policiers renversés par un chauffard   Dim 30 Sep 2012 - 20:34

Deux policiers ont été blessés, dont un gravement, lors d'un contrôle routier ce dimanche matin à Hendaye dans les Pyrénées-Atlantiques. Deux véhicules ont pris la fuite et sont toujours recherchés.

Deux fonctionnaires de police ont été blessés, dont un plus gravement, lors d'un contrôle de police dimanche en fin de matinée à Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) par une voiture qui a pris la fuite, a-t-on appris de sources policière et syndicale.

Une fonctionnaire de police, percutée par la voiture, souffre de multiples fractures, notamment au niveau du tibia et du péroné, et a été hospitalisée au centre hospitalier de Bayonne, a précisé Frédéric Chauvin, chargé de communication pour la police dans les Pyrénées-Atlantiques. Le deuxième policier, un homme, a eu la jambe fracturée et a été conduit à la polyclinique de Saint-Jean-de-Luz, a-t-il ajouté. Les faits se sont produits à 11h30 lors d'un contrôle routier statique, a-t-il encore précisé.

Les deux policiers "ont vu une Fiat blanche et une Mercedes de couleur claire roulant à vive allure et qui ont refusé de s'arrêter", a indiqué Joseph Cilluffo, secrétaire départemental Unité SGP Police, précisant que c'est la Fiat qui a roulé sur les deux policiers. "La Seat a fait marche arrière et a renversé les deux policiers", a indiqué Frédéric Chauvin, ajoutant que ce véhicule avait été retrouvé abandonné un peu plus loin. Selon les premiers éléments de l'enquête, le véhicule appartient à un habitant d'Hendaye.

Trafic entre la France et l'Espagne ?

Au vu des premières constatations, il paraît "peu vraisemblable" qu'il s'agisse d'une action de l'organisation indépendantiste basque ETA, selon une source proche de l'enquête, qui s'oriente plutôt vers des automobilistes en infraction au code de la route ne souhaitant pas se faire contrôler ou encore vers des personnes opérant un trafic entre la France et l'Espagne. Le procureur de Bayonne et la police judiciaire sont saisis de l'enquête.

"Aujourd'hui les violences envers les policiers se banalisent et c'est intolérable. Personne n'a plus peur des policiers. L'Etat se doit de nous protéger davantage", a réagi le secrétaire général adjoint d'Alliance (2e syndicat des gardiens de la paix), Frédéric Lagache. "Les seules personnes capables d'inverser cette banalisation sont les magistrats en punissant davantage ceux qui outragent et qui s'attaquent aux policiers", a-t-il estimé.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Policier blessé : le propriétaire d'une voiture entendu    Lun 1 Oct 2012 - 18:46

Le propriétaire d'une voiture ayant refusé de se soumettre à un contrôle routier au cours duquel un autre automobiliste a blessé deux policiers dimanche à Hendaye, a été placé en garde à vue lundi à Bayonne, a indiqué la police.

L'homme, un Hendayais âgé d'une trentaine d'années, qui s'est présenté de lui-même au commissariat, était le conducteur de la Mercedes qui avait refusé de se soumettre à un contrôle de police dimanche, en même temps qu'une Seat, dont la manoeuvre a blessé les deux fonctionnaires de police, a-t-on précisé de même source. Le propriétaire de la Mercedes s'est présenté au commissariat de Bayonne à la mi-journée, accompagné de son avocat.

Le propriétaire de la Seat, identifié comme un Hendayais d'environ 25 ans, connu des services de police, reste activement recherché lundi.

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Policier-blesse-le-proprietaire-d-une-voiture-entendu-1258443
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Hendaye : une mise en examen    Mer 3 Oct 2012 - 20:22

Le propriétaire d'une des deux voitures ayant refusé un contrôle routier durant lequel un autre automobiliste, toujours en fuite, avait blessé deux policiers, dimanche à Hendaye, a été mis en examen mercredi à Bayonne, a-t-on appris de source judiciaire. "Il a été mis en examen pour les chefs de mise en danger d'autrui délibérée et refus d'obtempérer" et placé sous contrôle judiciaire, a indiqué le procureur-adjoint de la République de Bayonne, Marc Mariée.

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Hendaye-une-mise-en-examen-1261589

Les deux agents, un homme et une femme, ont été opérés en début de semaine pour de multiples fractures.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Le conducteur en fuite d'Hendaye se rend !   Sam 6 Oct 2012 - 16:16

Il a fini par se rendre. L'automobiliste en fuite qui avait renversé dimanche à Hendaye, dans les Pyrénées-Atlantiques, deux fonctionnaires de police, les blessant grièvement aux jambes, s'est présenté spontanément samedi, accompagné de son avocat, devant un juge à Bayonne, a-t-on appris de source judiciaire.

"Il est actuellement présenté devant le juge d'instruction", a-t-on indiqué au parquet de Bayonne, qui devrait le mettre en examen avant que ne soit décidé un possible placement en détention. L'homme, un résident d'Hendaye (Pyrénées-Atlantiques) âgé de 25 ans, connu des services de police, avait refusé au volant de sa Seat de se soumettre à un contrôle de police, en même temps qu'un second véhicule, et avait renversé les deux fonctionnaires de police, un homme et une femme.

http://www.europe1.fr/Faits-divers/Le-conducteur-en-fuite-d-Hendaye-se-rend-1265213
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Hendaye : deux policiers renversés par un chauffard   

Revenir en haut Aller en bas
 
Hendaye : deux policiers renversés par un chauffard
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: