Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Mimizan - Un gendarme blessé, un fêtard interpellé !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Mimizan - Un gendarme blessé, un fêtard interpellé !   Lun 27 Aoû 2012 - 14:19

Les fêtes annuelles de Mimizan (Landes) ont été écourtées ce week-end par la mairie après des violences qui ont opposé quelque 50 fêtards à autant de gendarmes, dont un a été légèrement blessé, aux premières heures de dimanche, a-t-on appris lundi auprès des autorités.

Après la fermeture des bars et bodegas à 3h du matin dimanche, quelques incidents isolés, dont des bagarres, ont impliqué des jeunes pour la plupart en état d'ébriété, sollicitant l’intervention de gendarmes, a précisé la gendarmerie des Landes.

Ces poches de protagonistes ont ensuite fait cause commune «de manière fortuite» contre les gendarmes, se heurtant à eux, lançant bouteilles, canettes et divers types de projectiles, lors d’incidents qui ont duré 1h30 environ dans les rues de cette ville de 7 000 habitants, a-t-on précisé de même source.

Un gendarme blessé, un fêtard interpellé


Un gendarme a été légèrement blessé par un projectile. Un des fêtards protagonistes a été interpellé, et devait être déféré au parquet de Mont-de-Marsan.

A la suite des incidents, le maire de Mimizan a décidé d'écourter les fêtes de quelques heures pour le sixième et dernier soir dimanche, faisant fermer celles-ci après le feu d’artifice de clôture à 23h au lieu de 03h.

Plusieurs villes du Sud-Ouest ont pris ces dernières années des mesures pour limiter les débordements liés aux beuveries de leurs fêtes estivales. Certaines, comme Vic-Fezensac (Gers) ont purement et simplement supprimé des festivités en marge des corridas. D’autres ont préféré la suppression d’un soir de fêtes ou la fermeture avancée des bars et bodegas, comme à Mont-de-Marsan ou Dax.

http://www.liberation.fr/societe/2012/08/27/des-fetes-landaises-ecourtees-apres-des-debordements_842093
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Mimizan - Un gendarme blessé, un fêtard interpellé !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: