Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Argentan (61). Le conducteur renverse le policier !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Argentan (61). Le conducteur renverse le policier !   Mer 22 Aoû 2012 - 6:04

Dans la nuit de samedi à dimanche dernier, vers 23 h 50, deux gardiens de la paix d’Argentan, route de Sées, ont contrôlé un véhicule à 79 km/h au lieu de 50. Au moment où il passait devant le véhicule, le policier a été percuté et renversé par le démarrage brutal de la voiture contrôlée.
Accroché au capot, il est retombé une dizaine de mètres plus loin. L’automobiliste a pris la fuite en direction d’Alençon, tous feux éteints et à vive allure.

Il venait de repasser son permis de conduire et avait consommé de l’alcool

Hospitalisé à Alençon, le policier souffre de blessures aux bras et aux mains. Connu pour plusieurs antécédents liés aux délits routiers, et reconnu lors du contrôle, le conducteur (45 ans, sans profession) a été formellement identifié. Son signalement a été diffusé et lundi 20 août, en fin de matinée, il a été repéré et interpellé à Audierne (Finistère) par les gendarmes et placé en garde à vue.

Rapatrié à Argentan, l’automobiliste a reconnu les faits. Il venait de repasser son permis de conduire et avait consommé de l’alcool ce soir-là. Sa garde à vue a été prolongée ce mardi : Il sera poursuivi pour violences volontaires avec arme sur personne dépositaire de l’autorité.

http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Argentan-61-.-Le-conducteur-renverse-le-policier-il-est-retrouve-a-Audierne-29-_40775-2105885------61006-aud_actu.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Argentan : le chauffard en détention provisoire !   Mer 22 Aoû 2012 - 14:24

L'homme, âgé de 45 ans, a demandé le renvoi de l'affaire pour préparer sa défense. Une nouvelle audience est donc fixée au 18 septembre à 8 h 30, mais en attendant, il sera placé en détention provisoire à Coulennes, dans la Sarthe.

Le ministère public estime en effet que cette décision est justifiée pour que "ce délinquant routier ne devienne pas un meurtrier routier".

Car l'homme est connu des services de police pour plusieurs délits routiers. Au reste, lorsque les faits se sont produits dans la nuit de samedi à dimanche, il venait de repasser son permis de conduire. Un événement qu'il a décidé d'arroser !

Ses délits précédents ont permis aux policiers de l'identifier formellement au moment de l'incident et de diffuser son signalement. Il a été interpellé dans le Finistère et rapatrié à Argentan où il a reconnu les faits.


Dans la nuit du 18 au 19 âoût, il a été contrôlé à Argentan à 79 km/h au lieu de 50.

Au moment où il passait devant le véhicule des policiers, il a percuté un des deux gardiens de la paix. Accroché au capot, ce dernier est retombé plusieurs dizaines de mètres plus loin. Il souffre de blessures aux bras et aux mains.

http://basse-normandie.france3.fr/info/argentan--le-chauffard-en-detention-provisoire-75224304.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Six mois de prison ferme après avoir renversé un policier à Argentan   Mar 18 Sep 2012 - 22:14

Le tribunal d’Argentan a condamné ce mardi un homme à 9 mois de prison dont trois avec sursis. Dans la nuit du 18 au 19 août 2012, contrôlé à la sortie d’Argentan par les policiers alors qu’il venait de faire un excès de vitesse, le conducteur avait accroché, en démarrant à vive allure, l’agent qui contrôlait sa vignette d’assurance. Tous phares éteints il avait pris la fuite en direction du Finistère où il avait été appréhendé.

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Six-mois-de-prison-ferme-apres-avoir-renverse-un-policier-a-Argentan_40771-2114223-pere-bno_filDMA.Htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Argentan (61). Le conducteur renverse le policier !   Aujourd'hui à 3:41

Revenir en haut Aller en bas
 
Argentan (61). Le conducteur renverse le policier !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: