Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Un automobiliste récalcitrant sorti manu militari de sa voiture à Nice !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Un automobiliste récalcitrant sorti manu militari de sa voiture à Nice !   Mar 21 Aoû 2012 - 9:59

Plutôt que de se soumettre à un banal contrôle consécutif à un stationnement interdit, un automobiliste a préféré prendre la fuite et tenter d'échapper aux forces de l'ordre en faisant courir d'importants risques tant aux passants qu'aux policiers.

Ces derniers ont fini par l'intercepter au terme d'une course-poursuite ponctuée par plusieurs incidents et ont dû le sortir manu militari de sa voiture après avoir cassé une vitre latérale.

L'homme, un Niçois de 34 ans a continué à se débattre et à se rebeller et il a dû être plaqué au sol pour être maîtrisé. Il a été placé en garde à vue à la brigade des accidents et des délits routiers pour « outrage, rébellion, refus d'obtempérer ».

Les faits se sont déroulés vers 10 heures hier matin dans le quartier de l'hôpital Saint-Roch à Nice. Une patrouille de motards policiers en civil s'arrête pour verbaliser un véhicule stationné en pleine voie et vide de tout occupant. À la vue des agents, son conducteur se présente et s'installe au volant. Les policiers ont à peine le temps de l'informer qu'il va recevoir un procès-verbal électronique qu'il démarre en trombe en demandant aux policiers «d'aller se faire foutre», phrase suivie d'un nom d'oiseaux.

Les policiers enfourchent leur moto et le rattrapent. L'homme, sans ceinture et le téléphone à l'oreille ignore leurs injonctions.

Les policiers cassent la vitre avec leur crosse

Lorsque les agents se placent devant sa voiture, il recule, leur fonce dessus et repart, de nouveau suivi par les motards qui appellent des renforts. Une voiture de « Police secours » le rattrape et se porte à sa hauteur mais l'automobiliste refuse une nouvelle fois de s'arrêter, et donne même un coup de volant à gauche, obligeant la voiture de police à faire un dangereux écart pour l'éviter. Après avoir tenté brutalement de changer de direction il est finalement bloqué à Nice-Nord dans le flux de la circulation.

Rapidement, sous les yeux de badauds médusés, plusieurs policiers en arme entourent sa voiture, mais le « forcené » refuse de sortir de sa voiture et se penche en avant, comme pour saisir un objet sous le siège.

Ne sachant ce qu'il va prendre, les policiers décident alors de casser la vitre avec la crosse de leur arme et un bâton de police et parviennent à le maîtriser et à le sortir de la Peugeot 205.

http://www.nicematin.com/nice/un-automobiliste-recalcitrant-sorti-manu-militari-de-sa-voiture-a-nice.967425.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Un automobiliste récalcitrant sorti manu militari de sa voiture à Nice !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: