Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Seysses. Gendarmes agressés lors d'un contrôle !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Seysses. Gendarmes agressés lors d'un contrôle !   Lun 20 Aoû 2012 - 10:05

Milieu de nuit houleuse, hier, à Seysses. Un automobiliste ivre qui a refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie s'en est pris aux gendarmes, aidé dans sa rébellion par des proches qui n'ont pas hésité à insulter les forces de l'ordre. Finalement maîtrisé, l'automobiliste excité a fini la nuit en dégrisement avant d'être placé en garde à vue à la gendarmerie. Peu après minuit, dimanche, les gendarmes de la brigade motorisée de Muret effectue un contrôle routier sur le grand rond-point de Seysses. Un automobiliste et sa passagère, membres de la communauté du voyage, font l'objet de vérifications d'usage. Lors du test d'alcoolémie sur le conducteur qui affiche un taux de 1,62 gr. d'alcool par litre de sang, le ton monte. La passagère appelle des proches en renfort. Six autres personnes accourent et s'opposent violemment aux gendarmes en proférant insultes et menaces de mort. L'un des militaires est mordu au bras et un autre reçoit un coup de poing au visage. Très vite, une vingtaine de gendarmes, dont le peloton de surveillance et d'intervention de Muret, interviennent pour calmer les assaillants.

Le conducteur alcoolisé est maîtrisé et ses comparses parviennent à prendre la fuite. Placé en garde à vue, cet automobiliste devrait être convoqué devant le tribunal correctionnel pour s'expliquer.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/20/1421865-seysses-gendarmes-agresses-lors-d-un-controle.html
Revenir en haut Aller en bas
silver72
Membre CFMG
Membre CFMG

Emploi : Acheteur d'ordinateur toujours en panne quand ils ne rament pas...

MessageSujet: Re: Seysses. Gendarmes agressés lors d'un contrôle !   Lun 20 Aoû 2012 - 11:54

Ayant servi quelques années à la Brigade territoriale de Muret, je tiens particulièrement à exprimer mon soutien aux camarades victimes de cette agression...
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac

MessageSujet: Re: Seysses. Gendarmes agressés lors d'un contrôle !   Lun 20 Aoû 2012 - 14:36

MARSOUIN 26 a écrit:
Milieu de nuit houleuse, hier, à Seysses. Un automobiliste ivre qui a refusé de se soumettre à un contrôle d'alcoolémie s'en est pris aux gendarmes, aidé dans sa rébellion par des proches qui n'ont pas hésité à insulter les forces de l'ordre. Finalement maîtrisé, l'automobiliste excité a fini la nuit en dégrisement avant d'être placé en garde à vue à la gendarmerie. Peu après minuit, dimanche, les gendarmes de la brigade motorisée de Muret effectue un contrôle routier sur le grand rond-point de Seysses. Un automobiliste et sa passagère, membres de la communauté du voyage, font l'objet de vérifications d'usage. Lors du test d'alcoolémie sur le conducteur qui affiche un taux de 1,62 gr. d'alcool par litre de sang, le ton monte. La passagère appelle des proches en renfort. Six autres personnes accourent et s'opposent violemment aux gendarmes en proférant insultes et menaces de mort. L'un des militaires est mordu au bras et un autre reçoit un coup de poing au visage. Très vite, une vingtaine de gendarmes, dont le peloton de surveillance et d'intervention de Muret, interviennent pour calmer les assaillants.

Le conducteur alcoolisé est maîtrisé et ses comparses parviennent à prendre la fuite. Placé en garde à vue, cet automobiliste devrait être convoqué devant le tribunal correctionnel pour s'expliquer.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/20/1421865-seysses-gendarmes-agresses-lors-d-un-controle.html

Bonjour,

Courage et bon rétablissement, aux camarades qui ont fait l'objet de violences de la part de personnes inciviques.

Des Roms qui faisaient des ronds.

Si nous tenions un fichier des personnes qui agressent des membres des FDO, il pourrait être constaté que ce sont souvent les membres de certaines communautés qui s'en prennent aux Policiers et Gendarmes. Mais ce fichier ne serait pas accepté par la CNIL !

A Lourdes des gens du voyage s'en prennent aux gendarmes et Policiers, Muret idem.
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac

MessageSujet: Re: Seysses. Gendarmes agressés lors d'un contrôle !   Lun 20 Aoû 2012 - 14:52

Mais quand on voit comment la justice traite en Russie, les personnes qui s'en prennent aux FDO, nous comprenons mieux, pourquoi, ils se rendent en France et non dans ces contrées froides !

Kasparov risque cinq ans de camp "pour avoir mordu un policier" !

L'ancien champion du monde d'échecs, avait été interpellé, lors de la manifestation de soutien aux Pussy Riot.

Au moins cela fait réfléchir le prochain, qui voudrait décrocher des gifles, aux membres des FDO !

Je conçois quand même, que la peine est exagérée !

excelsior
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss

MessageSujet: Re: Seysses. Gendarmes agressés lors d'un contrôle !   Lun 20 Aoû 2012 - 16:56

vous avez dit gens du voyage........ ????????

¨tout est dit pour la suite des évènements....
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Seysses. Gendarmes agressés lors d'un contrôle !   Mar 21 Aoû 2012 - 0:56

En tant qu'ancien de la Cie de MURET que j'ai quitté l'an dernier, je passe le bonjour à mes anciens camarades et je souhaite également un bon rétablissement aux deux collègues blessés.
J'espère que les autres t.... d. c.. ayant pris la fuite pourront être rapidement identifiés et interpellés !!!!!
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Seysses. Sursis pour le chauffeur ivre !   Mar 21 Aoû 2012 - 5:58

L'automobiliste de 30 ans qui avait injurié les gendarmes de Muret avant de se rebeller, dans la nuit de samedi à dimanche, à Seysses, lors d'un contrôle d'alcoolémie a été jugé, hier, en comparution immédiate. Le tribunal correctionnel a condamné à 8 mois de prison avec sursis cet artisan de Cugnaux, membre de la communauté du voyage. Le ministère public avait requis 8 mois minimum avec mandat de dépôt. Le parquet a fait appel du jugement. Dans la nuit de samedi à dimanche, à Seysses, cet homme est contrôlé positif à l'alcool (1, 62 gr.). S'ensuivent des insultes, des outrages et une rébellion contre sept gendarmes. Hier, Mes Glock et Zapata, pour les parties civiles, ont soutenu la parole de la gendarmerie et obtenu 400 € d'indemnisation pour les sept militaires injuriés et malmenés. «C'est ma faute, j'avais trop bu», s'est excusé le prévenu, soutenu par son avocat, Me Parra Bruguière, qui lui a évité un retour direct à la case prison. Il a écopé en revanche d'une suspension de 6 mois de son permis de conduire.

http://www.ladepeche.fr/article/2012/08/21/1422243-seysses-sursis-pour-le-chauffeur-ivre.html

Christi@n
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Seysses. Gendarmes agressés lors d'un contrôle !   Mer 22 Aoû 2012 - 12:02

Citation :
.../...Le tribunal correctionnel a condamné à 8 mois de prison avec sursis cet artisan de Cugnaux, membre de la communauté du voyage..../...
Encore une fois, par soucis d'apaisement à n'en pas douter ... Suspect Rolling Eyes

J'ai eu mon pote de la BT SEYSSES au téléphone hier matin, qui était chef de patrouille lors de l'intervention sur les lieux.
Le collègue mordu fait parti du PSIG, celle blessée, de la BT.
L'inter a durée environ une heure. Ils ont été provoqués, se sont fait insulter et menacer de mort (eux et leurs familles) même par les femmes et les enfants présents.
Il y en avait un peu partout autour du rond point, arrêtant les automobiliste pour les prendre à témoins ... l'une d'elle, enceinte, s'est même couchée au sol simulant un malaise ...
Il est choqué, complètement désabusé, écœuré et déstabilisé par ce qu'il c'est passé ... et pas uniquement pour les raisons que l'on pense. Je ne m'étendrai pas d'avantage, parce que ce n'est pas à moi de le faire et que je n'étais pas sur place. Mais je vous prie de croire que je ne mets pas sa parole en doute, d'une, parce que je le connais très très bien et de deux, notre échange d'hier matin était chargé de sincérité et d'émotion.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Seysses. Gendarmes agressés lors d'un contrôle !   

Seysses. Gendarmes agressés lors d'un contrôle !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1