Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Main courante

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Main courante   Sam 11 Aoû 2012 - 0:00

Je sais que la main courante n'existe pas en gie mais est il possible de réaliser un écrit mentionnant certains faits. En effet, il y a 3 jours j'ai eu un problème de voisinage avec des locataires d'un appartement pour la saision estivale. Ces individus sous pretexte qu'ils viennet depuis plus de 20 ans, se permettent de foutre un bordel monstre uniquement parceque je suis ancien "flic". Contact rude à 1 heures du matin ou j'ai reçu toutes les insultes possibles et menaces, tout celà par rapport à mon ancien Job. Le DSI est venu sur place. (je suis en zone cotière).M'est il possible de me rendre à la BT compétente et de faire un écrit au cas ou. Je ne veux pas établir de procédure pour l'instant mais celà vaudra pour l'an prochain.
Merci de la réponse.
Vous pouvez me contacter en MP
Revenir en haut Aller en bas
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Gendarme

MessageSujet: Re: Main courante   Sam 11 Aoû 2012 - 3:48

Bonsoir,

tu peux demander à faire une mention au Bulletin de Service (BS). Nous on fait cela pour garder une trace, mais cela n'est pas aussi officiel qu'une MC ou plainte.

Par contre, si cela se répétait, j'aurai appelé le 17 pour faire constater ce tapage qui est relevé par TA dorénavant.
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Main courante   Sam 11 Aoû 2012 - 4:32

Merci de ta réponse.
Je te contacte en MP
sable
3 étoiles
3 étoiles

Localisation : Dans une BT au service des services et des administrations diverses
Emploi : GD noyé sous l'accumulation des missions et des PV

MessageSujet: Re: Main courante   Sam 11 Aoû 2012 - 14:46

bonpetitsoldat a écrit:
Bonsoir,

tu peux demander à faire une mention au Bulletin de Service (BS). Nous on fait cela pour garder une trace, mais cela n'est pas aussi officiel qu'une MC ou plainte.

Par contre, si cela se répétait, j'aurai appelé le 17 pour faire constater ce tapage qui est relevé par TA dorénavant.

Chez nous, on ne rempli plus la partie renseignement du compte rendu de service. seuls le découpage du service et la partie résultat sont utilisés.
Il y a quelques mois on se faisait engueuler si on n'en mettait pas assez, et maintenant il faut surtout s'abstenir de remplir la partie renseignement.
Vas comprendre......
bonpetitsoldat
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Gendarme

MessageSujet: Re: Main courante   Dim 12 Aoû 2012 - 21:33

Autant de gendarmeries que de brigades, comme d'habitude...

Mais rassure toi, on entend parler de cela et on sait que des changement arriveront prochainement
bayoulabatre
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: ancien flic ou gendarme   Dim 12 Aoû 2012 - 23:19

les anciens oui, ils sont dans la ligne de mire et que faire ?? ma voisine nous a fait passé une nuit blanche de 22H00 à 6H00 du matin...
OUI monsieur, la nuit de vendredi 10 aout au 11, au début cela parlé à voix basse, ensuit l'alcool faisant son effet ... enfin vous connaissez la suite ... appeller la brigade oui ... l'ancien ... il nous ... Je me trompe peut être. A tel point que je me demande pourquoi j'ai réussi à faire 34 ans de service ... la bretagne perd aussi ses valeurs !! juste pour l'anecdote, vu que mon épouse rouspéte et moi même après les momes qui sèment la mouisse dans le quartier ... la sale femme du flic ... on a envoyé un enfant de 10 ans faire du porte à porte pour signer une pétition pour nous faire expulser !! oui les enfants font signer les pétitions !! des fois je me dis que je vais me réveiller, c'est un mauvais rêve !!
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Main courante   Lun 13 Aoû 2012 - 1:02

Bonsoir,
Une méthode qui marche parfois (je l'ai expérimentée) :
Si l'auteur du tapage travaille ou à l'habitude de faire la grasse matinée après ses exploits nocturnes, vous lui rendez la pareille la veille ou tôt le matin de son travail ou à l'heure de la sieste. Si ce n'est pas un abruti complet, il comprendra vite.
Il y a peu de risque, vous connaissez les délais d'intervention...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Main courante   

Main courante
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1