Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Ribeauvillé: il nargue les gendarmes avec de la musique !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Ribeauvillé: il nargue les gendarmes avec de la musique !   Ven 10 Aoû 2012 - 9:38

Il ne s’agit pas d’une banale affaire de tapage ni d’une simple contravention, mais d’un délit pour « agression sonore » : mercredi au centre-ville de Ribeauvillé, les gendarmes sont appelés à intervenir au domicile d’un habitant où ils se rendent régulièrement pour tapage diurne ou nocturne.
Mais ce jour-là, non seulement le sexagénaire n’ouvre pas la porte mais il monte le volume de la musique, et filme les forces de l’ordre par la fenêtre. Ces derniers ont alors recours à un bélier pour défoncer la porte d’entrée : lorsqu’ils font irruption, ils sont accueillis par de la musique… militaire.
Punissable d’un an d’emprisonnement et de 15 000 € d’amende, le délit d’« agression sonore en vue de troubler la tranquilité d’autrui » est retenu lorsque la nuisance n’est pas causée par simple désinvolture, mais par une intention caractérisée de nuire. En l’occurrence, le Ribeauvilléen âgé de 65 ans a été hospitalisé d’office dans un service psychiatrique à Rouffach, ce qui n’exclut pas d’éventuelles poursuites judiciaires.

http://www.lalsace.fr/actualite/2012/08/10/ribeauville-il-nargue-les-gendarmes-avec-de-la-musique
Revenir en haut Aller en bas
cti 41
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Ribeauvillé: il nargue les gendarmes avec de la musique !   Ven 10 Aoû 2012 - 10:59

Si ls gendarmes ne pouvaient subir d'agression plus violente ce serait super.
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller

Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré

MessageSujet: Re: Ribeauvillé: il nargue les gendarmes avec de la musique !   Ven 10 Aoû 2012 - 11:06

Un vrai rêve, défoncer la porte pour un tapage ! Laughing
Bilboquet
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Ribeauvillé: il nargue les gendarmes avec de la musique !   Ven 10 Aoû 2012 - 13:40

cti 41 a écrit:
Si ls gendarmes ne pouvaient subir d'agression plus violente ce serait super.

Moi j'ai le même soucis avec des locataires saison estivale en dessous de chez moi. Parce que je suis un ancien flic ils me pourrissent la vie. Jets de cannettes etc. J'ai du faire appele aux gendarmes car celà dégénèrai. Hier j'ai foutu le camp et j'ai pris une chambre d'hotel pour éviter le pire. Le type à un bras en vrac et si jamais je le touche je vais payer c'est certain. Donc je baisse pas le froc mais j'encaisse jusqu'au jour ou..
Les nuisances sont ciblées de part mon ancien boulot. J'ai avisé le propriétaire qui "loue" ou prête comme il dit depuis plus de 20 ans à ces individus.
N'y a t'il pas une infraction spécifique lorsque ces nuisances sont "ciblées". Je précise que menaces et insultes sont causés sur le plan de mon ancien Job et uniquement celà.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ribeauvillé: il nargue les gendarmes avec de la musique !   Aujourd'hui à 13:58

Ribeauvillé: il nargue les gendarmes avec de la musique !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1