Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Requins: échauffourées entre manifestants et gendarmes à La Réunion !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles


Nombre de messages : 12531
Age : 63
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Requins: échauffourées entre manifestants et gendarmes à La Réunion !   Mar 7 Aoû 2012 - 21:42

Des échauffourées ont opposé mardi gendarmes et usagers de la mer devant la Réserve marine à la Saline-les-Bains (cote ouest), où une centaine de surfeurs et pêcheurs protestaient contre cette Réserve accusée d'être responsable de la prolifération de requins.

Vers 15H00, les manifestants ont tenté de pénétrer de force dans l'établissement, gardé par les gendarmes qui les ont repoussés sans ménagement, essuyant en retour quelques jets de bouteilles.

Une délégation a finalement été reçue par la directrice de la Réserve Soraya Issop-Mamode, que les surfeurs accusent d'être devenu le "garde-manger" des requins depuis sa création en 2007.

Créée pour protéger principalement les coraux et non les poissons, la Réserve nationale naturelle marine de la Réunion s'étend sur tout le littoral ouest, de Saint-Paul à Etang-Salé, là où se trouvent les plages et les principaux spots de surf.
"Nous ne sommes pas cobayes", ont crié des manifestants qui ont rappelé que la quasi-totalité des attaques de requin se sont déroulées dans la Réserve marine. Ils demandent à pouvoir pratiquer la pêche sous-marine sur le site, ce qui est strictement interdit.

La préfecture a annoncé lundi une opération de pêche de 20 requins, indiquant que les pêcheurs professionnels ont le droit de pêcher, sous certaines conditions, dans la Réserve marine.

http://www.leberry.fr/france-monde/actualites/a-la-une/national/2012/08/07/requins-echauffourees-entre-manifestants-et-gendarmes-a-la-reunion-1239271.html

http://www.linfo.re/-Societe-/Manifestation-devant-le-siege-la-reserve-Marine

http://www.linfo.re/-Societe-/La-reserve-marine-favorable-a-la-peche-des-requins
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AK47
3 étoiles
3 étoiles


Nombre de messages : 779
Date d'inscription : 10/03/2010

MessageSujet: Re: Requins: échauffourées entre manifestants et gendarmes à La Réunion !   Mar 7 Aoû 2012 - 22:50

Déjà s'il y avait moins de surpêche (le thon entre autres) les différents requins n'approcheraient peut-être pas autant pour se ravitailler car ils trouveraient leur pitance.

Ensuite il y a quand même des choses à respecter: on ne va pas à l'eau au lever du soleil ou en fin de journée, ce ne sont franchement pas les bons moments. On ne se met pas à l'eau là où déboulent égoûts ou eaux usées de pêcheries ou d'abattoirs.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Requins: échauffourées entre manifestants et gendarmes à La Réunion !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: