Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !   Ven 3 Aoû 2012 - 23:13

Le vendredi 3 août, les deux hommes suspectés d’avoir tenté de cambrioler le domicile du lieutenant-colonel de gendarmerie Christophe Dubuis, devaient faire l’objet d’une comparution immédiate devant le tribunal de Nancy, à la demande de leur avocat la comparution à été reportée au lundi 27 août.

D’après nos sources, le lieutenant-colonel qui bénéficie de 10 jours d’ITT a décidé de les passer dans le sud de la France.

Retour sur les faits:

Samedi 28 juillet, deux individus d’une vingtaine d’années pénètrent dans un logement qu’ils pensaient déserté pour les vacances. Mal leur en a pris, le locataire des lieux était toujours présent et colonel de gendarmerie qui plus est.

Après avoir lutté, le gendarme a mis les deux voleurs en fuite, non sans avoir écopé de quelques blessures. Ses collègues ont immédiatement été prévenus, les indices récoltés dans l’appartement ont permis, mercredi 1er août, de lancer d’importantes recherches pour retrouver les suspects. Un hélicoptère mis à disposition par les gendarmes de Metz a survolé le secteur de Fléville-Houdemont.

L’un des deux individus a été interpellé aux alentours de 21 heures et son comparse à 7 heures le jeudi 2 août. Ils ont dès lors été placés en garde à vue.

http://lorraine.france3.fr/info/nancy---les-cambrioleurs-du-colonel-apprehendes-75075208.html

http://www.europe1.fr/France/Cambriole-le-colonel-sort-les-grands-moyens-1192927
Revenir en haut Aller en bas
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !   Sam 4 Aoû 2012 - 2:51

Bonsoir,

- 18 et 25 ans
- toxicomanes
- plusieurs condamnations

Evidemment l'avocat déplore que l'artillerie lourde ait été déployée.
Qu'est-ce que c'est que frapper une victime avec un tournevis et lui briser quelques côtes : une accolade un peu trop pressante ....?
La justice ne pourra que sévir mais gageons que les récidives seront à nouveau oubliées et que les blessures ne seront prises en compte que sur le préjudice subi et non sur les circonstances.

A quand une nouvelle victime ?
Begood
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Cambriolé, le colonel sort les grands moyens   Sam 4 Aoû 2012 - 10:13

Le tribunal correctionnel de Nancy jugera le 27 août deux jeunes hommes soupçonnés d'avoir tenté de cambrioler le domicile du colonel de gendarmerie de Meurthe-et-Moselle et de l'avoir blessé, avant qu'un important dispositif ne permette leur interpellation. Les deux prévenus, âgés de 18 et 25 ans, sont accusés d'avoir tenté de cambrioler le militaire à son domicile de Nancy, samedi dernier, vers 15 heures.

"Ils se sont alors trouvés nez à nez avec l'officier et son fils. Il y a eu une échauffourée et le cambriolé a tenté de maîtriser le cambrioleur, qui l'a frappé avec un tournevis", a expliqué l'avocat de la victime, Me Bruno Zillig. Le colonel de gendarmerie, âgé d'une quarantaine d'années, a subi un traumatisme crânien, plusieurs fractures des côtes, et s'est vu reconnaître une incapacité totale de travail de 10 jours.

"Toxicomanes déjà condamnés"
La police de Nancy, aidée par la section de recherche de la gendarmerie, a mis en place un dispositif de recherche conséquent, en utilisant notamment un hélicoptère venu de Metz, qui a survolé l'agglomération de Nancy. L'un des suspects a été interpellé mercredi soir, le second jeudi matin.

"Ce sont des toxicomanes, qui ont déjà plusieurs condamnations sur leurs casiers judiciaires", a indiqué leur avocat, Me Annie Levi-Cyferman, pour qui "de gros moyens ont été mis en oeuvre eu égard à la qualité de la victime".

http://www.lejdd.fr/Societe/Depeches/Cambriole-le-colonel-sort-les-grands-moyens-538778

Mon colonel, le mien pas l'autre, la SR et la SAG peuvent venir me donner un coup de main pour résoudre mes cambriolages..............
S'il réside en caserne cela devient inquiétant.................... lol!
AK47
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !   Sam 4 Aoû 2012 - 10:52

.
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : En activité

MessageSujet: Re: Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !   Sam 4 Aoû 2012 - 11:23

Begood a écrit:
... / ...

Mon colonel, le mien pas l'autre, la SR et la SAG peuvent venir me donner un coup de main pour résoudre mes cambriolages..............

... / ...

Arrêtez un peu les gars :

- si chaque victime avait un téléphone qui lui permette de joindre quasiment en "live" le CORG pour activer les moyens permettant d'interpeller les auteurs de l'agression qu'elle vient de subir,
- si chaque victime était exercée à pourvoir relever et donner une description "correcte" de ses agresseurs, et surtout sans paniquer et clairement,
- si chaque victime avait la possibilité d'actionner dans l'heure une mission hélico, conjointe avec des équipes sur le terrain,

j'imagine qu'elle le ferait sans arrière pensée, et je pense que même s'il s'était agi d'un simple gendarme, sa connaissance du métier et des spécificités de son lieu d'affectation aurait probablement conduit à la même manip.

Objectivement, c'est ce que je pense en tout cas !
katatonia57
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller

Localisation : Chateau-Salins (57) - Pas de commerces, pas de loisirs, pas d'emmerdes
Emploi : CB à l'insu de son plein gré

MessageSujet: Re: Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !   Sam 4 Aoû 2012 - 11:28

C'est amusant, la victime est officier supérieur et personne ne se presse pour lui souhaiter un prompt rétablissement ou lui faire part de son soutien. Pourtant, il a vraisemblablement été bien amoché.

Même si beaucoup d'officiers ont un comportement qui me sort par les trous de nez, c'est un camarade qui a été blessé donc je lui souhaite un bon rétablissement Rolling Eyes
excelsior
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss

MessageSujet: Re: Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !   Sam 4 Aoû 2012 - 11:29

. a écrit:
Begood a écrit:
... / ...

... / ...

Arrêtez un peu les gars :

- si chaque victime avait un téléphone qui lui permette de joindre quasiment en "live" le CORG pour activer les moyens permettant d'interpeller les auteurs de l'agression qu'elle vient de subir,
- si chaque victime était exercée à pourvoir relever et donner une description "correcte" de ses agresseurs, et surtout sans paniquer et clairement,
- si chaque victime avait la possibilité d'actionner dans l'heure une mission hélico, conjointe avec des équipes sur le terrain,

j'imagine qu'elle le ferait sans arrière pensée, et je pense que même s'il s'était agi d'un simple gendarme

T'en es vraiment sûr ??????????

, sa connaissance du métier et des spécificités de son lieu d'affectation aurait probablement conduit à la même manip.

Objectivement, c'est ce que je pense en tout cas !
Christian
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : Matricule 113217X

MessageSujet: Re: Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !   Sam 4 Aoû 2012 - 11:42

Si cela n'a pas changé, le Cdt de Grpt du 54 a son CLNAS à l'extérieur de la caserne. A proximité immédiate.

Félicitation pour son action courageuse.

politique ou social, dans la mesure où l'on ne porte pas atteinte aux
droits des autres
et à la sécurité publique.

Etre et durer
.
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : En activité

MessageSujet: Re: Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !   Sam 4 Aoû 2012 - 11:50

katatonia57 a écrit:
C'est amusant, la victime est officier supérieur et personne ne se presse pour lui souhaiter un prompt rétablissement ou lui faire part de son soutien. Pourtant, il a vraisemblablement été bien amoché.

Même si beaucoup d'officiers ont un comportement qui me sort par les trous de nez, c'est un camarade qui a été blessé donc je lui souhaite un bon rétablissement Rolling Eyes

Idem pour moi, et je regrette que ma prose m'aie détourné de l'idée au départ que j'avais également de lui souhaiter.

excelsior a écrit:

T'en es vraiment sûr ??????????

Pas toi ? Maintenant, on ne peut jurer de rien.
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !   Sam 4 Aoû 2012 - 17:36

Bonjour,
Bien vu Katatonia - Prompt rétablissement au blessé.
En ce qui concerne les agressions contre les policiers ou les gendarmes, je n'ai jamais vu d'affaire où la grosse artillerie n'ait pas été sortie.
Même pour des affaires beaucoup plus ordinaires, dès lors qu'un hélicoptère était disponible, je n'ai jamais connu de refus pour l'engagement des moyens. Bien souvent, ce sont les pilotes eux-mêmes qui sont demandeurs pour une question d'utilisation du potentiel de leur engin.
SIPM
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : testeur harley davidson

MessageSujet: Re: Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !   Dim 5 Aoû 2012 - 2:21

PAUVRES PETITS TOXICOS EN MANQUE......qu'ils restent au trou plusieurs mois ces dangereux minables, car un coup de tournevis une mauvaise chute et ce peut être un drame.

Prompt rétablissement au blessé, sans parler du traumatisme au fils également.

MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles

Emploi : Retraité Gie

MessageSujet: Re: Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !   Ven 21 Sep 2012 - 19:33

Deux individus s'étaient introduits au domicile du chef des gendarmes le 28 juillet dernier à Nancy. Ils avaient également usés de violence face au propriétaire de l'appartement qui s'est avéré être bien placé...

> Nancy : les cambrioleurs s'attaquent au domicile du chef des gendarmes

Ils iront bien en prison. Les deux apprentis cambrioleurs, l'un d'eux tout juste majeur sont passés devant la barre du tribunal du Tribunal de Grande Instance de Nancy ce jeudi. Pendant le cambriolage ils ont violenté au visage le propriétaire puis se sont enfuis. Il a fallu mobiliser un hélicoptère messin de la gendarmerie pour les retrouver.

Il s'est avéré de source judiciaire que les deux hommes sont des toxicomanes en puissance et tentaient de cambrioler cet appartement pour financer l'achat d'héroïne. Un investissement quotidien qu'ils n'étaient plus en mesure d'assumer seuls.

Finalement les deux écopent d'une peine de prison ferme. Au total 4 ans de prison dont deux avec sursis pour le plus jeune âgé de 18 ans et quatre ans ferme pour le second 25 ans au compteur. Après l'audience au TGI, ils ont été conduits vers une prison de l'agglomération nancéienne.

http://www.loractu.fr/nancy/2226-faits-divers-4-ans-ferme-pour-les-cambrioleurs-du-chef-des-gendarmes-a-nancy.html
SIPM
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !   Ven 21 Sep 2012 - 22:53

espérons que le colonel et son fils oublient vite cette lamentable affaire.......
Fantôme
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : s'engager pour la vie ..est un honneur !

MessageSujet: Re: Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !   Sam 22 Sep 2012 - 10:27

eh bien c'est une bonne chose , cela lui fera une cure de désintox obligée et pendant ce temps les rues seront moins encombrées de deux toxicomanes !

Bon rétablissement au Colonel , qui ainsi SAIT maintenant ce que c'est que de se faire agresser , gageons qu'a l'avenir il prêtera plus attention aux cas de violence et agressions ..

"IL N'Y A PAS DE PLUS SAGE ABBE QUE CELUI QUI A ETE MOINE " !
SIPM
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !   Sam 22 Sep 2012 - 10:34

Sierra5 a écrit:
eh bien c'est une bonne chose , cela lui fera une cure de désintox obligée et pendant ce temps les rues seront moins encombrées de deux toxicomanes !

Bon rétablissement au Colonel , qui ainsi SAIT maintenant ce que c'est que de se faire agresser , gageons qu'a l'avenir il prêtera plus attention aux cas de violence et agressions ..

"IL N'Y A PAS DE PLUS SAGE ABBE QUE CELUI QUI A ETE MOINE " !

c'est clair....
MC
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !   Sam 22 Sep 2012 - 14:33

J'ai bien connu ce colonel à l'époque où il était capitaine .... cdt d'escadron. Je crois qu'il détient encore à ce jour le record de dossier punissions et jours d'arrêt distribués dans cet escadron.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !   Sam 22 Sep 2012 - 14:53

En ce qui me concerne, ainsi que ma famille, nous avons étés victime d'une tentative de vol et de menaces physiques en début d'année et à l’intérieur de la caserne. (par deux civils de l’extérieur)
J'ai moi même sans qualification appréhendé un des auteur qui n 'a pas hésiter à nous menacer dans le logement, en présence de ma femme et de mes enfants en bas age.
Avec comme résultat, un appel sur mon portable perso 4 jours après les faits et un simple RJ de la commandant de Compagnie pour me mettre la pression et me dissuader d'envoyer mon courrier au procureur car je trouvais anormal qu'on me dise: "l'auteur majeur n'a pas été en gav, juste une vérif d’identité et on lui a demander de venir mais il est pas dispo pour être entendu" lol...
Lors de la nuit des faits la commandant de Compagnie, fouillant le code pénal, n'a rien trouver à lui coller, seule remarque, une similitude avec une intrusion dans une bibliothèque municipale.
Pas une seule fois il nous à été demandé si nous allions bien.

Alors que des moyens soit mis en place pour choper des abrutis, y'a pas d'unité de mesure, plus c'est puissant, plus c'est performant, par contre en effet, y'a certaines personne qui mérite de la considération puis y'a les autres, le caca d'en bas, la fausse septique, bonne qu'a évacuer le papier cul!

Voir la page 18 & 19 du magazine N°29 de Mars 2012 de G&C
ICI

ça me fait bien rire...
GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !   Sam 22 Sep 2012 - 15:39

MC a écrit:
J'ai bien connu ce colonel à l'époque où il était capitaine .... cdt d'escadron. Je crois qu'il détient encore à ce jour le record de dossier punissions et jours d'arrêt distribués dans cet escadron.

Donc les pains, il connait...

(je sais, ce n'est pas de très bon goût mais certains n'allaient pas manquer l'occasion)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !   

Nancy - Les cambrioleurs du colonel appréhendés !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1