Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
kaisa
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 20:02

Rappel du premier message :

J'ai regardé le reportage sur les grognes de la gendarmerie ce jour au JT de 13h de TF1
C'est bien votre reportage!!!!
chez les policiers y en a egalement marre!!!!
MAIS FAUT ARRETER LA RIVALITE POLICE- GENDARMERIE!!!!!!!
vous ne fetes que le bonheur de l'ETAT en alimentant cette rivalité

TOUS EN SEMBLE DANS LA RUE FERAI UN BIEN PLUS BEL IMPACT
APRES TOUT ON VEUT TOUS UNE AUGMENTATION ET UNE RECONNAISSANCE DU METIER

POLICE GENDARME MEME COMBAT!!!!

TOUS DANS LA RUE ET BATTONS NOUS ENSEMBLE
POURQUOI PAS LE 15 NOVEMBRE EN SEMBLE DANS LA RUE??????

BOUGEONS NOUS !!!!!
L'HEURE EST GRAVE !!!!!!!!
[MODERATION Gandalf : cet appel n'engage que toi - attention à ne pas promouvoir ce qui pourrait être interprété comme une insurrection]
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : GD BT-13

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:55

Citation :
+ les sorties terrain + camps regimentaire +les opex moi c est pas en heures mais en mois d' astreinte.

la tu te vantes Very Happy

Treve de plaisenterie, nous respectons tes avis mais toi tu es miliaire . Nous nous sommes Gendarmes avant tout. Nous ne faisons pas le même job alors ne compare pas ton travail avec le notre car on a pas fini.

+

Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 21:59, édité 2 fois
romana
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : ex Motocycliste et maintenant retraité youpi...

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:56

Du calme Messieurs (excuses moi Nelkka) on est pas là, pour savoir qui a le meilleur métier, ou qui a le plus d'avantage, on est là, pour faire évoluer notre institution, c'est à dire la Gendarmerie et c'est le but de ce forum.

Pas la peine de polimiquer.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:57

calderini

Tu t’égares dans tes propos sur ce site.

Prends mon conseil de lire les autres posts.
calderini
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:57

c est riton le rebel et il a combien de temp actif prepare les pancartes.
kaisa
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:58

vous etes entrain de faire un amalgame de tout et de rien !!!!!
je pense qu'il faut garder a l'esprit notre combat a l'heure a ctuelle qui est primordial je pense vu les echéances a venir.
faudra qu'on serre tous les coudes sinon le gouvernement va nous bouffer!!!!
faut pas se voiler la face c'et ensemble qu'on reussira a obtenir qqchose et pas chacun de son coté avec ses petites convenances personelles!!!
a bon entendeur!!!
alors faut qu'on se mobilise tous ensemble!!!
pas de difference police gendarme armée
TOUS ENSEMBLE!!!!!!!!!!!
riton62
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 22:00

Pour ta gouverne et réponse à ta question, j'ai 18 ans de service !!!
yoyo
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: police gendarmerie   Jeu 8 Nov 2007 - 22:00

Nous n'avons pas du tout les mêmes revendications. Vous ne me verrez jamais à côté de la police.
NOus militons pour que l'on nous reconnaisse le droit d'exister en tant que citoyen. On ne milite pas pour de la tune ( enfin ça compte aussi ). On milite pour retrouver un peu de notre vie et ne pas avoir l'impression de manger dormir vivre gendarmerie. J'aime mon arme mais in fau que ça s'arrête pour appécrier et c'est ça le problème maintenant. Jour, nuit, week end et jour férié.....
calderini
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 22:02

sorry je me vante pas je répond juste a la question qui etait posée tout comme vous nous avons nos heures de présence c est tout et il est vrai que c est un forum gendarme et meme si je suis un kaki je suis solidaire de mes freres d ' armes que c est bien un forum et qui vas monter au creneau
calderini
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 22:05

bravo yoyo ta tous resumer
calderini
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 22:07

riton 18 ans de services et maintenant tu revendique comme ont dit chez nous reveil il faut qu il y est un forum pour que les gens se reveil comme ont dit chez si tu n' a plus ta place fait comme moi quitte

[MODERATION Gandalf : tu peux editer tes messages, cela évite d'en avoir trois à la suite]
moblot2000
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : GM

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Ven 9 Nov 2007 - 0:31

calderini a écrit:
Voilà,
comment voulez vous vous plaindrent je crois qu' ont savez tous oû nous allions en S 'ENGAGENT. Je suis caporal chef dans les troupes de marine j' ai 16 ans de service dix operations exterieurs un séjour de 1 an celibataire géographique a djibouti , moi aussi j' ai laisser ma famille plus d'une fois mais eux aussi savaient a quoi s'attendrent quand je vois que certains se plaignent des horaires des astreintes et des 39heures je vous rappel que chez nous il en est de meme.Nos metiers d' armes c' est une vocation sinon fallait signer chez renault petit rappel en effet que vous beneficier d ' appartement de fonction que vous ne payer pas a contrario de nous nous sommes au service de la france et de nos concitoyensje ne pense pas que nous soyons à plaindres mais ce qui est vrai c'est que notre ministère a bien réduit l'envelloppe .Pour finir n' oublier pas que vous êtes sous- officiers et que votre retraite est assurée tandis que pour la plupart de mes camarades avec leurs pseudo CT1 VE sont quand a eux pas assurer de percevoir une pension nous sommes tous sur le meme bateau certains sur le pont et d'autres dans les cales.

Une petite précision: même sur un théatre OPEX, celui qui se relève la nuit, c'est le gendarme. Celui qui est encore en patrouille quand les marsouins sont déjà sous la douche, c'est le gendarme.
Par contre, si ce même gendarme rentre après 17h30, il trouve la station carburant fermée. Fermée également de 12h le samedi, jusqu'au lundi matin.S'il rentre après 20h30, il mange une boîte de ration, car là c'est le mess qui est fermé.
Et pour finir, oui ma retraite est assurée. Tu peux avoir la même chose: présentes toi à la Gie prévôtale, si tu es en OPEX, ou dans une BT et dépose ta candidature.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Ven 9 Nov 2007 - 1:44

yoyo a écrit:
Nous n'avons pas du tout les mêmes revendications. Vous ne me verrez jamais à côté de la police.
NOus militons pour que l'on nous reconnaisse le droit d'exister en tant que citoyen. On ne milite pas pour de la tune ( enfin ça compte aussi ).

Moi je dirais plutôt : "pour l'instant nous n'avons pas les mêmes revendications".

Le jour ou tu seras reconnu en tant que citoyen (j'entend par là que tu obtiennes le droit d'expression et une réduction du temps de travail), tu ne voudras pas également obtenir plus de reconnaissance de la part de tes chefs, plus de reconnaissance pour le travail accompli, éventuellement plus de moyens matériels, humains ou législatifs pour mieux travailler, etc... ?

Parce que je te rassure, mes collègues et moi ne cracherions pas sur une augmentation mais la priorité de la majorité des policiers, c'est ce que je viens d'écrire juste au-dessus.
Nous avons tous des problèmes, nous avons les nôtres, vous avez les vôtres, mais nous en avons également en commun et celà, il ne faut pas l'oublier.

De plus, quand tu écris que l'on ne te verra jamais à côté de la police, je prend celà comme "pas à côté en train de manifester" parce que si un jour tu te retrouves en difficulté sur le terrain, le collègue qui vient t'aider, qu'il soit gendarme, PN ou PM, tu es bien content de le voir arriver.

Quoi qu'il en soit, je suis également pour une union de nos forces mais je suis bien conscient que, dans l'immédiat, vous ayez d'autres soucis que de vous "allier" avec la police.
Par contre, si un jour vous obtenez le droit d'expression, ne penses-tu pas que nous aurions un poids bien supérieur à "revendiquer" ensemble ?

Je pense qu'il n'est pas nécessaire de polémiquer sur ce sujet trop longtemps, pour l'instant.
J'espère juste que les gendarmes n'oublient pas leurs homologues policiers lorsqu'ils auront règlé les soucis qui leur sont propres.
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : retraite police nationale

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Ven 9 Nov 2007 - 13:22

calderi, tu devrais déjà t'assurer du travail de ce que font les gendarmes et policiers. maintenant, dire que j'ai été planqué, je ne pense pas, je me suis engagé à 17 ans, j'ai fini sous-off, mais j'ai décidé de voir autre chose.
je tiens et je maintiens qu'en 30 ans, plus de gendarmes et policiers ont laissé leur vie au service du citoyen sans avoir souvent les moyens de se défendre. je ne parle même pas des milliers de bléssés. donc, je mainteins,que sauf conflit, un militaire a moins de chance qu'un gendarme ou policier d'être bléssé voir pire.
par mon experience, je peux te dire quand même qu'on m'a tiré 1 fois dessus, que j'ai été bléssé plusieurs fois et tout çà dans un pays non en guerre.
donc, ne mélange pas tout.
et puis, serais tu capable de faire nos metiers si complexes avec les procédures, les responsabilités, etc....
à qui on fait le moins de cadeau actuellement?
donc, désolé, ce n'est pas le même combat.
n'oublie pas que c'est grace aux gendarmes et policiers, que tu peux encore te balader à peu près librement dans notre pays.
donc, je ne vais pas te faire la liste de ceux d'entre nous qui ont donné leur vie depuis quelques décennies.
tu verrais vite, qui risque le plus et avec quelle considération?
tu ne fais pas le même boulot, même si tu es militaire.
je te rassure, j'ai un frère qui vient de terminer sa carrière dans l'armée de l'air, donc, le milieu militaire, je le connais, je le respecte.
mais, pas le même boulot et pas les mêmes risques(je parle ne temps de paix)
donc, au moins, respecte un peu ceux qui ne sont pas de ton avis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Ven 9 Nov 2007 - 13:47

Pour les militaires des autres armées désireux ....

http://armeecitoyenne.xooit.fr/index.php

Vous verrez que nous sommes pas aussi aigris ...

Nous sommes ce que nous sommes et vous êtes ce que vous êtes !

Une réponse à été faite sur un autre post, dans l'essentiel, suite à l'intervention de l'un de vos Adjudant...Ne pas tout confondre !

Et s'il vous plaît, arrêtez de mettre en avant le terrain, les manoeuvres, l'OPEX
IL s'agit de trois composantes nécessaires et vitales à tous militaires ?
Pas de terrain, pas d'Opex.... C'est comme chez les pompiers...Comment voulez vous être ops ?

Sinon oui effectivement il y a la solution, Tu t'en vas...
vas chercher ailleurs ! celle là elle est usée...
J'ai testé pour vous ! je suis là !

Expliquez donc une semaine type chez vous !
soyez assuré que je veillerai à vous défendre ...
mais si vous ne jouez pas le jeu, et que vous en rajoutez....
Je le saurais, par expérience, alors là il s'agirait de désinformation...

Enfin comme encore cité ailleurs...TAOPM et TAOPC semblent
loin dans les souvenirs de certains....pourtant il n'y a pas si longtemps
que ces mesures existent.....

@+

Modération : Par ailleurs il serait de bon ton, d'employer un maximum
la ponctuation et d'essayer de se relire un peu....merci c'est beaucoup plus lisible après.
Sapokaye
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Incompréhension.....militaire   Ven 9 Nov 2007 - 13:51

Bjr, CALDERINI Very Happy
Vos arguments sont symptomatiques de l'Armée de Terre qui se compare le plus à la Gendarmerie.
N'avoir qu'une vision fonctionnarisée de notre institution et ne comparer que des périodes opérationnelles n'est pas loyal..... sauf à considérer que les Gendarmes sont en OPEX permanente dans leur quotidien. Exclamation
Car lorsque que vous êtes parti votre famille pouvait faire appel autant que de besoin à la brigade locale, et quand vous êtes rentré : Itou.
Dormez tranquilles braves gens, la nuit est calme, la Gendarmerie veille ( A ce stade, ont peut également saluer nos camarades de la Police, dans leur zone de compétence..... ) et s'évertue toujours de le faire au mieux malgré tout les problèmes et tracas qu'elle doit subir.......
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Ven 9 Nov 2007 - 14:01

tout à fait d'accord!!!!

A tous ces militaires des autres armes , qui se croient plus forts que tout le monde . Je suis gendarme et moi aussi je suis allé en opex: vous pouvez me croire, en Côte d'Ivoire pendant les évènements en 2004, je n'ai pas compté mes heures et je ne me suis pas plaint.
Mais une fois rentré en France , nous autres gendarmes nous sommes toujours corvéables à souhait.Mes journées ne se terminent vraiment qu'en repos ou en perm. ET vous autres militaires des autres armes????

Alors arrêtons ces petites guerres , nous ferions mieux de tous nous soutenir et ça marche aussi pour nos camarades policiers.
MTT
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Ven 9 Nov 2007 - 14:26

theboucdu76 a écrit:
Pour les militaires des autres armées désireux ....

http://armeecitoyenne.xooit.fr/index.php

Vous verrez que nous sommes pas aussi aigris ...

Nous sommes ce que nous sommes et vous êtes ce que vous êtes !

Une réponse à été faite sur un autre post, dans l'essentiel, suite à l'intervention de l'un de vos Adjudant...Ne pas tout confondre !

Et s'il vous plaît, arrêtez de mettre en avant le terrain, les manoeuvres, l'OPEX
IL s'agit de trois composantes nécessaires et vitales à tous militaires ?
Pas de terrain, pas d'Opex.... C'est comme chez les pompiers...Comment voulez vous être ops ?

Sinon oui effectivement il y a la solution, Tu t'en vas...
vas chercher ailleurs ! celle là elle est usée...
J'ai testé pour vous ! je suis là !

Expliquez donc une semaine type chez vous !
soyez assuré que je veillerai à vous défendre ...
mais si vous ne jouez pas le jeu, et que vous en rajoutez....
Je le saurais, par expérience, alors là il s'agirait de désinformation...

@+

Modération : Par ailleurs il serait de bon ton, d'employer un maximum
la ponctuation et d'essayer de se relire un peu....merci c'est beaucoup plus lisible après.

Je ne peux qu'approuver cette intervention de notre ami theboucdu76...

Pour avoir passé près de 10 ans comme sous-officier dans l'Armée de Terre... avant d'en démissionner pour intégrer la Gie...

St Maix promotion S/C Dubois (87ème)... CME/CM1
Agen (ESOAT)... CTE/CT1 Crypto
Re-St Maix... CM2

Puis bien plus tard... En tant que Gendarme... Rennes (ESEAT) CT1 TAI

Et j'en passe...

Au même titre que nous ne cherchons en aucune manière des poux sur la tête de nos camarades policiers, il est hors de question ici d'entrer dans une polémique stérile pour savoir qui est le meilleur ou le pire dans les différentes composantes de la Défense !...

Serrons plutôt les coudes, car tant que nous (gendarmes) resterons militaires, les autres armées bénéficierons des avancées que nous pourrions obtenir... Notre propos ne s'arrête donc pas aux portes des casernes ou des bases navales ou aériennes, mais englobe la problématique du droit d'expression et d'association au sens le plus large qui VOUS concerne aussi !...

Très amicalement à mes anciens camarades des Armées.
Didier.
tanted
1er flocon
1er flocon

Emploi : Adjudant gendarmerie

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Ven 9 Nov 2007 - 14:52

je serais d'accord pour une association des policiers et des gendarmes dans la rue = l'impact serait formidable et la population et certains supérieurs seraient étrangement étonnés et certains réjouis.
PIFOU90
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Ven 9 Nov 2007 - 21:45

fredjim a écrit:
Calderini, ... quand tu parles d'aller chez Renault, c'est à cause des suicides ?? parce qu'en gendarmerie on bas le record mais personne en parle autant !! Tu devrais te poser les bonnes questions avant de parler si des fois la chaleur de Djibout ne te ramoli pas trop le cerveau.

Ouhais sans parler de tout les divorces que pas mal de gendarmes subissent.3 Dans mon entourage il y en a pas mal. Wink
paris_s
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Ven 9 Nov 2007 - 23:00

Effectivement, il serait intéressant de voir la possibilité de joindre nos "forces" police-gendarmerie car nous faisons le même métier... Il est sûr que l'mpact médiatique serait important.

kaisa
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Sam 10 Nov 2007 - 14:02

toujours est-il que comme chez la police comme chez la gendarmerie y en a marre!!!!!ca grogne partout!!!!!
alors pourquoi ne pas faire une opération ensemble qui aura plus d'impact vis a vis du gouvernemnt que chacun de son coté non!!!!
a voir entre gendarmes et syndicats de la police
ca serait sympa !!!!
nanard
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Sam 10 Nov 2007 - 14:14

calderini a écrit:
nanard planton oui 2h de garde et 4 h de repos comme nous + les sorties terrain + camps regimentaire +les opex moi c est pas en heures mais en mois d' astreinte.

Quand je dis planton, c'est 24H, c'est à dire, que pendant ce temps, tu as le tph collé à l'oreille et tu dois répondre à toutes les sollicitations. Ce n'est pas 2 h de planton et 4 h de repos et on recommence. Et je parle du tph, mais il y également les gens à recevoir qui viennent demander du secours, un renseignement, déposer une plainte, etc....
La nuit, qd le tph sonne à 2 ou 3 h du mat, tu es réveillé, mais également ta famille, les gamins qui vont aller à l'école à 8h, ils n'ont rien demandé eux. Et de plus, on n'a aucune compensation financière sur ce coup-là (sauf le logement).
Qd j'étais en gm, j'ai fait des déplacements DOM-TOM pendant 4,5 mois pour certains, mais là je ne disais rien car il y avait la prime IJAT.
ROMMEL
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: pour YOYO   Sam 10 Nov 2007 - 14:26

:joker:

bjr

Pas d'accord avec toi, YOYO.
Moi vouloir AUSSI de la Thune !
Quand je suis rentré en Gendarmerie, on m'a dit à l'époque : "ici, on vous paie votre liberté". Ok, ben , qu'on me la paie bien alors (par rapport à l'augmentation du coût de la vie). Il y a 25 ans, je vivais correctement, maintenant, je suis raide à chaque fin de mois.

:joker:
POPOL66
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Sam 10 Nov 2007 - 21:33

Bonsoir à tous
avant la GIE j'étais TAP. Mes meilleurs pôtes ont pris leur retraite et moi je vais à 50 ans pour percevoir l'ISPP.
Arrêtez donc nous avons des valeurs communes.
Sous Napoléon pour être gend 'armes il fallait 8 ans de campagnes. 8 ans de guerre alors calmos.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   

grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2