Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kaisa
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 20:02

J'ai regardé le reportage sur les grognes de la gendarmerie ce jour au JT de 13h de TF1
C'est bien votre reportage!!!!
chez les policiers y en a egalement marre!!!!
MAIS FAUT ARRETER LA RIVALITE POLICE- GENDARMERIE!!!!!!!
vous ne fetes que le bonheur de l'ETAT en alimentant cette rivalité

TOUS EN SEMBLE DANS LA RUE FERAI UN BIEN PLUS BEL IMPACT
APRES TOUT ON VEUT TOUS UNE AUGMENTATION ET UNE RECONNAISSANCE DU METIER

POLICE GENDARME MEME COMBAT!!!!

TOUS DANS LA RUE ET BATTONS NOUS ENSEMBLE
POURQUOI PAS LE 15 NOVEMBRE EN SEMBLE DANS LA RUE??????

BOUGEONS NOUS !!!!!
L'HEURE EST GRAVE !!!!!!!!
[MODERATION Gandalf : cet appel n'engage que toi - attention à ne pas promouvoir ce qui pourrait être interprété comme une insurrection]
Revenir en haut Aller en bas
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : GD BT-13

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 20:04

hello,

la rivalité Gie / police n'est pas l'oeuvre de la base. Si tu es policier je pense que tu l'as bien compris. non ?
Jean GORRE
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : retraité au 31/12/2011

MessageSujet: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 20:07

bsr
tout d'abord bienvenu
ensuite évite les caractères majuscules c'est pas facile à lire avec l'âge ça donne l'impression d'une grosse colère.
non nous n'irons pas dans la rue, nous devons construire un avenir et non pas le détruire afin que les jeunes puissent s'épanouir dans une profession au service des personnes et des biens
donc non à la guerre nous avons le même rôle dans des endroits différents
au plaisir de te lire
kaisa
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 20:18

si tu veux construire un avenir et pas le détrire a lors arrete de détruire en public les gens qui font le meme boulot que toi c'est pas commeca qu'on avancera
en pls vous revendiquez toujours un alignement des salaires sur ceux des policiers alors qu'à grade et ancenneté équivalente vous avez entre 150 et 20 euros de plus sur la fiche de paye
si tu veux on compare
moi pas de probleme je n'ai rien a cacher
alors arretons un peu et bougeons ensemble je pense que c'est dans l'interet du metier que nous pratiquons a des ndroits differents c'est tout!!!
kaisa
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 20:19

150 et 200 euros bien sure!!!!!!!
c'est la realité non????
calderini
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: police gendarme et les kaki ont oublient!   Jeu 8 Nov 2007 - 20:30

Voilà,
comment voulez vous vous plaindrent je crois qu' ont savez tous oû nous allions en S 'ENGAGENT. Je suis caporal chef dans les troupes de marine j' ai 16 ans de service dix operations exterieurs un séjour de 1 an celibataire géographique a djibouti , moi aussi j' ai laisser ma famille plus d'une fois mais eux aussi savaient a quoi s'attendrent quand je vois que certains se plaignent des horaires des astreintes et des 39heures je vous rappel que chez nous il en est de meme.Nos metiers d' armes c' est une vocation sinon fallait signer chez renault petit rappel en effet que vous beneficier d ' appartement de fonction que vous ne payer pas a contrario de nous nous sommes au service de la france et de nos concitoyensje ne pense pas que nous soyons à plaindres mais ce qui est vrai c'est que notre ministère a bien réduit l'envelloppe .Pour finir n' oublier pas que vous êtes sous- officiers et que votre retraite est assurée tandis que pour la plupart de mes camarades avec leurs pseudo CT1 VE sont quand a eux pas assurer de percevoir une pension nous sommes tous sur le meme bateau certains sur le pont et d'autres dans les cales.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 20:34

calderini,
comment les autres militaires peuvent ils se comparer en quelque manière que ce soit vu que l'on ne fait pas du tout le même métier ?
Nos missions sont à 99% d'ordre civile.
Emmanuel.Chantereau@orang
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : GD

MessageSujet: a calderini   Jeu 8 Nov 2007 - 20:41

Pour répondre gentiment à ton petit mot, explique moi comment et pourquoi, dans les différents régiments que nous cotoyons, il n'y a plus personne dans les bureaux le vendredi après 12 heures. Les 35 heures vous ont touché aussi.
N'essaie pas de te comparer à nous s'il te plaît trop de choses nous sépare à part le statut militaire. sur ce a+
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : CBP

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 20:45

calderini a écrit:
Voilà,
comment voulez vous vous plaindrent je crois qu' ont savez tous oû nous allions en S 'ENGAGENT. Je suis caporal chef dans les troupes de marine j' ai 16 ans de service dix operations exterieurs un séjour de 1 an celibataire géographique a djibouti , moi aussi j' ai laisser ma famille plus d'une fois mais eux aussi savaient a quoi s'attendrent quand je vois que certains se plaignent des horaires des astreintes et des 39heures je vous rappel que chez nous il en est de meme.Nos metiers d' armes c' est une vocation sinon fallait signer chez renault petit rappel en effet que vous beneficier d ' appartement de fonction que vous ne payer pas a contrario de nous nous sommes au service de la france et de nos concitoyensje ne pense pas que nous soyons à plaindres mais ce qui est vrai c'est que notre ministère a bien réduit l'envelloppe .Pour finir n' oublier pas que vous êtes sous- officiers et que votre retraite est assurée tandis que pour la plupart de mes camarades avec leurs pseudo CT1 VE sont quand a eux pas assurer de percevoir une pension nous sommes tous sur le meme bateau certains sur le pont et d'autres dans les cales.

Tu as oublié de préciser "combien tu étais payés lors de tes déplacements hors résidence"
fredjim
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:01

Calderini, ... quand tu parles d'aller chez Renault, c'est à cause des suicides ?? parce qu'en gendarmerie on bas le record mais personne en parle autant !! Tu devrais te poser les bonnes questions avant de parler si des fois la chaleur de Djibout ne te ramoli pas trop le cerveau.
spartacus
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:06

kaisa a écrit:

POLICE GENDARME MEME COMBAT!!!!

:drapeaublanc: On se calme

Moi, je suis d'accord avec Kaisa
privateer1
1 étoile
1 étoile

Emploi : PSIG

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:09

Calderini , je ne voudrais pas être méchant. Si tu ne veux pas évoluer avec la société c'est ton droit. Maintenant nous acceptons la critique c'est ton point de vue et ce n'est pas le nôtre. Mais n'oublie pas que les avancées qui seront faites et j'espère qu'il y en aura te seront aussi profitable. N'oublie pas n'oublie rien car nous ne sommes plus à l'époque de Bonaparte. Nous en avons marre des divorces marre des suicides et marre d'être traités de la sorte. Qu'est ce que le droit d'expression ? pas celui dont nous disposons en ce moment hélas.
phvcar
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : gendarme motocycliste

MessageSujet: calderini   Jeu 8 Nov 2007 - 21:23

Je suis gendarme et ancien sous-off de l'armée de terre que j'ai quitté de peur de devenir alcoolique tant on avait de temps à tuer...
j'ai pourtant, à l'époque, été affecté dans des régiments réputés "opérationnels"...
Même si j'avais de nombreuses astreintes et des déplacements fréquents, ma vie n'était pas ESSENTIELEMENT basée sur l'évènementiel. Ce qui est le cas depuis que je suis gendarme et ma femme et mes enfants préféraient ma stabilité d'artilleur.
calderini
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:24

Je ne veut pas me mettre a dos les gendarmes c' est juste qu' il me semble un peut déplacer de revendiqué alors que nous savions ou nous allions c' est tous pourquoi je quitte l' institution au bout de 18 ans de bon et loyaux services c' est un peut pour sa non pour la paye car comme je le disait avant nous touchons une solde et pour certains le gite et le couvert mais je quitte car c 'est vrai que la reconnaissance du travail n' est que pour nos chefs.
sousbrigadier
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : retraite police nationale

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:28

mon cher caldeneri,ne compare pas le travail des gendarmes, policiers et celui de militaire qui n'a rien à voir.
j'ai ait 4 ans d'armée et à part les servitudes, le travail est plutôt pepère, avec peu de risque.
je te rappelle qu'il y a plus de tués dans la police, gendarmerie que dans l'armée, je ne parle pas des milliers de bléssés.
je ne voudrais pas faire le décompte de morts dans ma carrière, mais, il n'y a pas eu heureusement d'ailleurs autant de soldats. et toutes ces contraintes, responsabilités, car, tu en as beaucoup plus que dans l'armée où tout se passe entre vous. donc, faut connaitre ce qu'est le metier de sécuritè des citoyens, c'est plus difficile et plus risqué. donc, vient dans la maison et tu verras vite si tu tiens le coup.
je ne parle pas du nombre de suicides, etc....
Sir75
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : GR

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:30

calderini a écrit:
nous savions ou nous allions

oui et merci d'employer le passé ... car la société elle à bcp évoluer, ss compter le marché économique et les réalités civiles, le milieu militaire il n'a JAMAIS suivi ni évoluer en meme temps, aujourd'hui oui c'est dur car il faut rattraper un paquet d'années d'évolution ....king
riton62
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:30

comme disent les gradés nous sommes des gendarmes de base !!!! le gendarme de base n'est jamais remercié mais par contre le gradé qui a son nom sur la procdure est félicité !!! ils n'ont pas encore compris que sur les procédures, nous sommes obligés de mettre le nom d'un OPJ, mais ce n'est pas pour celà qu'il a suivi la procédure !!! il était juste présent le jour de la prise de la plainte !!!! jusqu'à la signature le jour de l'expédition du courrier, ce gradé ne connaissait pas le contenu de la procédure !!! je ne généralise pas mais dans ma brigade, ça se passe comme ça !!! j'espère qu'il en est pas de même pour tout le monde
calderini
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:35

sous brigadier tu devait etre planquer dans ton regiment alors ou alors tu faisait pas l' affaire pour qu' il te garde a titre de comparaison yougo en 95 RCA en 96 et cote d ivoire 2005 contact direct je pense que les risques sont egale sauf que quand je part sur un conflit moi j suis pas sur de rentrer a bon entendeur.
nanard
2 étoiles
2 étoiles

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:38

calderini a écrit:
Voilà,

Sans entrer en polémique :
Une anecdote qui me concerne : en 15 jours de service : 4 jours de repos (00 H), 8 plantons de 24 heures (192H), + 2 jours à bosser au bureau (16H), au bout du compte : 208 heures de service en 10 jours. C'est sûr, on ne paie pas pécuniairement le logement de fonction, mais en heures d'astreinte, on se rattrape.
Alors la comparaison avec les autres armées, voilà ce que j'en pense.....
calderini
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:41

houla je retient toutes vos attentions je ne suis ni le vilain ptit canard ni calimero mais je tenait au départ que vous aviez oublier d englober notre arme qui est d ailleur la meme que les gendarmes ne me jetaient pas la pierre
GolgoT_13
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : GD BT-13

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:42

Citation :
sous brigadier tu devait etre planquer dans ton
regiment alors ou alors tu faisait pas l' affaire pour qu' il te garde
a titre de comparaison yougo en 95 RCA en 96 et cote d ivoire 2005
contact direct je pense que les risques sont egale sauf que quand je
part sur un conflit moi j suis pas sur de rentrer a bon entendeur.

Nous c'est à chaque patrouille qu'on est pas sur de rentrer... lis un peu les journaux et tu comprendras. Pas besoin d'aller en Yugo pour se faire tirer dessus, la tu te trompe lourdement mon ami. Fait les comptes et on en reparlera des risques du metier.
riton62
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:44

Il est vrai que l'on entend plus parler de gendarmes agressés, bléssés ou tués en service que de pur militaire
calderini
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:45

golgot réponse classic du gendarme qui part en patrouille mais ce n ' est pas ce que recherche le gendarme et le policeman l' adrenaline et le contact tout en etant pedaguoge sa c est votre metier comme l' est le mien sauf que moi j men vante pas
calderini
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:49

nanard planton oui 2h de garde et 4 h de repos comme nous + les sorties terrain + camps regimentaire +les opex moi c est pas en heures mais en mois d' astreinte.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:50

calderini a écrit:
houla je retient toutes vos attentions je ne suis ni le vilain ptit canard ni calimero mais je tenait au départ que vous aviez oublier d englober notre arme qui est d ailleur la meme que les gendarmes ne me jetaient pas la pierre

Calderini, oui pour le moment la même arme enfin, à moitié depuis quelques années puisqu'il y a longtemps que le MiniInt dirige aussi la Gendarmerie.

Par contre, l'ennemi du kaki n'est absolument pas le même " ennemi " des gendarmes et là toute la différence de la Gendarmerie des autres armées. Wink

Toutefois soit le bienvenue sur ce forum et prend le temps de lire tous les autres posts de ce forum. Tu vas y trouver de nombreux autres arguments.

La traque du délinquant est le danger quotidien des Gendarmes de terrain. Ils mettent leur vie en danger tous les jours et ça il ne faut pas l'oublier !!! :evil:

A MEDITER !!!

Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 21:51, édité 1 fois
riton62
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:50

arrête calderini tu vas nous faire pleurer

Dernière édition par le Jeu 8 Nov 2007 - 21:51, édité 1 fois
EX PSO GD 77
PPM, Référent, Conseiller
PPM, Référent, Conseiller

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:51

Pour répondre à Kaisa,

Oui ce combat nous concerne, les deux forces de police ne doivent pas se tirer dessus à boulet rouge mais bien au contraire se serrer les coudes.
Bien que notre combat ne soit pas totalement semblable, il faut arrêter de fustiger le premier qui poste sur ce forum et qui n'a pas forcément les mêmes idées que nous.
Il vaut mieux lui expliquer que son point de vue n'est pas en adéquation avec les aboutissements et les évolutions de ce site.

Si toutefois notre interlocuteur ne sait entendre raison des admins et modos ont le pouvoir de l'évincer!
calderini
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:52

je reconnais en effet que votre travail et peut etre a la vue de tous les jours plus difficille a gerer surtout avec la nouvelle generation de voyous sans foi ni lois et encore moins le sens de l honneur mais je pense que vous y etes preparer par rapport a vos statistiques et se seras de pire en pire
riton62
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:52

il est vrai qu'une descente dans les rues avec la police aura beaucoup plus d'impact !!! à voir pour mettre ça au point !!!

[Riton, même remarque que pour Kaïsa, ce forum n'est pas destiné à se mettre d'accord pour une descente dans la rue, ou toute autre appel illégal]
calderini
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   Jeu 8 Nov 2007 - 21:54

vas s y riton argumente je croyais que tu pleurer dejas
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!   

grogne!!! police - gendarmerie tous ensemble!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant