Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Il se noie en voulant échapper à la police

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ventura
2 étoiles
2 étoiles
avatar

Nombre de messages : 282
Localisation : Cher
Emploi : Maman
Date d'inscription : 19/06/2012

MessageSujet: Il se noie en voulant échapper à la police   Mer 18 Juil 2012 - 14:15

Prise en chasse par des policiers après un méfait, l'homme s'est jeté dans la Marne. L'Inspection générale a été saisie d'une enquête.


Sauter à l'eau plutôt que de se faire arrêter. Un homme soupçonné de vol s'est noyé cette nuit dans la Marne en tentant d'échapper à la police. Vers 2H15 du matin, une patrouille de la Brigade anti-criminalité (BAC) repère un véhicule stationné avec la vitre brisée, garée quai de Champagne, au Perreux-sur-Marne, dans le Val-de-Marne. La destruction de la vître leur fait suspecter un vol d'autoradio et de GPS d'autant plus que les policiers observent trois individusen train de prendre la fuite. Le trio s'est réfugié sur le quai de Marne voisin, dans une petite rue prisée des joggeurs et cyclistes, bordée d'arbres et de propriétés cossues.

Les renforts arrivés sur place trouvent alors l'un d'eux dissimulé dans les buissons qui séparent la chaussée du petit chemin au bord de l'eau. Un autre est aperçu alors qu'il s'est immergé dans l'eau, d'où il sortira avec l'aide des policiers présents. Le troisième se jette alors dans le cours d'eau, qu'il tente de traverser en direction de Bry-sur-Marne. Mais il se trouve rapidement en difficulté visiblement empêtré dans des végétaux aquatiques» d'après une source policière. Un policier saute dans l'eau pour lui porter secours.

Le policier «choqué de ne pas avoir pu sauver le gars»

«Il s'est déshabillé, a enlevé son gilet par-balles, s'est mis en caleçon. Il s'est mis à l'eau et s'est avancé jusqu'au moment où il l'a perdu de vue», a raconté à Franck Larive, délégué syndical Alliance. Selon le représentant syndical, le policier est en bonne santé, mais est «choqué de ne pas avoir pu sauver le gars». L'Inspection générale des services de la police a été saisie d'une enquête.

La victime, dont on ne connaît pas encore l'identité, aurait entre 18 et 25 ans. Son corps n'a été retrouvé qu'après intervention de gros moyens de la Brigade fluviale des sapeurs-pompiers. Ses comparses interpellés, âgés de 30 et 19 ans, sont originaires de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne. Placés en garde à vue, ils ne révèlent pour le moment pas grand chose, d'où la difficulté à identifier le jeune homme décédé.

Début juin, un jeune homme de 24 ans s'était noyé à Melun après avoir tenté d'échapper à un contrôle d'identité en sautant dans la Seine, aux courants forts, son frère et un policier ayant essayé en vain de le sauver.


http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2012/07/18/01016-20120718ARTFIG00344-il-se-noie-en-voulant-echapper-a-la-police.php
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Il se noie en voulant échapper à la police
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: