Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007
 
AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 
 

 Clohars-Fouesnant. Piéton fauché : deux ans ferme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
MARSOUIN 26
5 étoiles
5 étoiles
avatar

Nombre de messages : 12531
Age : 64
Localisation : DROME
Emploi : Retraité Gie
Date d'inscription : 24/11/2007

MessageSujet: Clohars-Fouesnant. Piéton fauché : deux ans ferme   Ven 6 Juil 2012 - 9:13

L'automobiliste, qui avait, une nuit de septembre2010, fauché un piéton marchant sur le bas-côté de la chaussée, quelques centaines de mètres avant le pont de Cornouaille, à Clohars-Fouesnant, a été condamné, hier, à quatre ans de prison, dont deux avec sursis, et mise à l'épreuve pendant trois ans. Pour mémoire, cet habitant deCombrit, aujourd'hui âgéde39ans, avait choisi dereprendre son véhicule après une journée de travail au cours de laquelle il avait consommé un peu d'alcool. Il avait poursuivi ses libations dans un bar puis au casinode Bénodet.

«Comme un vulgaire chevreuil
Ce même soir, un jeune gendarme volontaire adjoint, âgé de21ans, originaire de Brest, avait, lui aussi, passé une soirée arrosée dans un bar de Clohars-Fouesnant. Souhaitant se rendre ensuite en boîte de nuit, il avait laissé son véhicule et s'était décidé à rejoindre à pied la discothèque. Dans une ligne droite, il avait été violemment heurté par la voiture du prévenu, qui n'avait freiné qu'après le choc. Le Combritois était sorti de son véhicule et l'avait traîné sur le bas-côté, «comme un vulgaire chevreuil», avait fustigé Me Labat, partie civile, lors de l'audience du 28juin dernier. Le prévenu aurait, selon ses dires, vérifié que le pouls de la victime ne battait plus avant de reprendre saroute. Il était ensuite rentré chez sesparents et leur avait annoncé qu'il venait de tuer quelqu'un. Ces derniers avaient joint les gendarmes qui allaient relever, plusieurs heures après le drame, un taux de 1,12g d'alcool dans le sang du prévenu.



Entre-temps, un chauffeur de taxi, intrigué par une basket sur la route, avait découvert le corps sans vie du jeune Brestois.
http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&q=gendarme&source=newssearch&cd=7&ved=0CDwQqQIwBg&url=http%3A%2F%2Fwww.letelegramme.com%2Fig%2Fgenerales%2Fregions%2Ffinistere%2Fclohars-fouesnant-pieton-fauche-deux-ans-ferme-06-07-2012-1764319.php&ei=GID2T4zZFufC0QWNmtWbBw&usg=AFQjCNFyTUjDeKaAJWimtvWt8omvumVtWw
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Clohars-Fouesnant. Piéton fauché : deux ans ferme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gendarmes Et Citoyens :: Gendarmes Et Citoyens : le Forum PRINCIPAL :: Les forces de l'ordre victimes de leur devoir ou les risques du métier-
Sauter vers: