Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Avancement ancien gendarme d'active

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Touky38
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : Retraité et réserviste

MessageSujet: Avancement ancien gendarme d'active   Ven 22 Juin 2012 - 20:41

Après être entré dans la Gendarmerie pour l'uniforme (si si il y en avait), je suis maintenant à la retraite depuis 2007 et réserviste dans la foulée J'attends avec impatience le grade de MdL/Chef qui ne vient pas ! Après m'avoir dit que j'allais être proposé, il s'avère que je n'ai figuré sur aucune liste ! Je ne fais pas la réserve pour l'argent mais j'ai fait en sorte de pouvoir mériter ce grade dans les réserves : APJ, participation aux enquêtes, les patrouilles de nuit etc.... pour m'entendre dire que l'avancement n'est pas au mérite.... alors j'ai décidé après cette déception de diminuer mes renforts et j'irai jusqu'à la démission si on me fait traîner... Je ne veux pas critiquer mes camarades issus du civil, mais j'ai constaté que certains ont l'avancement bien plus rapide ! (question de coût je pense!).... alors quand on entend certains CB ou mêmes gendarmes d'active qu'ils préfèrent avoir un ancien de l'arme pour certains services, où en est la reconnaissance et l'envie de conserver ces anciens dans les rangs de la réserve ! Il en est de même pour certains réservistes issus du civil à qui l'on a fait miroiter de jolis galons à coup de modules et qui ne voient rien venir également !
Quelqu'un peut-il me renseigner sur les réelles conditions pour l'avancement ? ... et ne me conseillez pas d'aller voir un bureau réserves, ma confiance commence à s'étioler !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lefurettwirleur.com
Titou84
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Employé Territorial

MessageSujet: Re: Avancement ancien gendarme d'active   Lun 25 Juin 2012 - 11:38

Pas faux.

En même temps cela ne dépends pas de la volonté ou notation remplis par les Actifs...

Quand à l'avancement, très aléatoire....... je ne t'enverrais pas non plus voir ton bureau 3r ^^
SIPM
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : testeur harley davidson

MessageSujet: Re: Avancement ancien gendarme d'active   Lun 25 Juin 2012 - 14:38

Touky38 a écrit:
Après être entré dans la Gendarmerie pour l'uniforme (si si il y en avait), je suis maintenant à la retraite depuis 2007 et réserviste dans la foulée J'attends avec impatience le grade de MdL/Chef qui ne vient pas ! Après m'avoir dit que j'allais être proposé, il s'avère que je n'ai figuré sur aucune liste ! Je ne fais pas la réserve pour l'argent mais j'ai fait en sorte de pouvoir mériter ce grade dans les réserves

si en une carrière complète en gendarmerie tu n'as pas obtenu le grade supérieur c'est qu'il y a un problème et ce n'est pas la réserve qui va te l'offrir......

Si cela peut t'aider achète toi les galons de chef et regarde toi "enfin galonné" dans la glace, chez toi....où alors profite pleinement de la vie de retraité en faisant autre chose tout en étant fier d'avoir d'avoir été dans l'arme et offrir ta place à un jeune.

Invité
Invité

MessageSujet: re   Lun 25 Juin 2012 - 15:08

merdalors, j'aurais du te donner le mien, je l'ai refusé dans le cadre du GFC..........................comme quoi................j'aurais pu faire plaisir à quelqu'un..........................
Touky38
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : Retraité et réserviste

MessageSujet: Re: Avancement ancien gendarme d'active   Lun 25 Juin 2012 - 15:12

SIPM a écrit:
Touky38 a écrit:
Après être entré dans la Gendarmerie pour l'uniforme (si si il y en avait), je suis maintenant à la retraite depuis 2007 et réserviste dans la foulée J'attends avec impatience le grade de MdL/Chef qui ne vient pas ! Après m'avoir dit que j'allais être proposé, il s'avère que je n'ai figuré sur aucune liste ! Je ne fais pas la réserve pour l'argent mais j'ai fait en sorte de pouvoir mériter ce grade dans les réserves

si en une carrière complète en gendarmerie tu n'as pas obtenu le grade supérieur c'est qu'il y a un problème et ce n'est pas la réserve qui va te l'offrir......

Si cela peut t'aider achète toi les galons de chef et regarde toi "enfin galonné" dans la glace, chez toi....où alors profite pleinement de la vie de retraité en faisant autre chose tout en étant fier d'avoir d'avoir été dans l'arme et offrir ta place à un jeune.

Quel jugement envers quelqu'un que l'on ne connaît pas.... J'ai déménagé en tout 13 fois et à l'époque l'accès au grade supérieur signifiait déménagement supplémentaire ! Le fait de ne pas faire le choix de monter en grade ne veut pas dire que l'on est une burne... il y a des gendarmes qui ont fini dans le même grade mais OPJ et avoir fait une très belle carrière et c'est un grade tout à fait respectable !
J'ai fait un choix dans ma carrière et ça se respecte. Je suis papa avec encore 4 enfants à charge et dans ce miroir je ne vois qu'un papa fier d'avoir fait passer sa famille avant sa carrière, encore une fois question de choix ! Tout le monde ne peut pas en dire autant...
Concernant l'attente du grade (tout à fait honorifique), c'est qu'il m'avait été promis d'être sur le tableau d'avancement, et même si on peut considérer qu'il s'agit d'un grade en chocolat, j'en aurai tout de même tiré une certaine fierté vis à vis de mes enfants.... et oui, je suis de ceux qui expliquent à leurs enfants que même à un certain âge on peut encore avancer !
La critique est tellement facile sur un forum, même pas besoin de savoir si elle est justifiée.... mais au moins elle aura le mérite de faire rire quelques personnes....
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lefurettwirleur.com
Invité
Invité

MessageSujet: re   Lun 25 Juin 2012 - 15:19

SIPM a écrit:
Touky38 a écrit:

oui, moi aussi j'ai eu un problème, celui d'éviter d'avoir une carotte devant le nez pour avancer, alors même si je n'ai pas avancé, je n'ai pas reculé non plus et ça ne m'a pas empêché d'avoir au niveau d'un groupement des responsabilités et du poids vis à vis du commandement qu'un gradé n'a certainement pas eu au même niveau ...................l'avancement est un choix et , comme le bon chasseur moyen, si l'OPJ n'a pas le bon "chien" pour débusquer son gibier, il rentre bredouille à la maison et devient la risée de môman........................
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Avancement ancien gendarme d'active   

Avancement ancien gendarme d'active
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1