Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
neo_igs_police
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mar 19 Juin 2012 - 12:48

Rappel du premier message :

Bonjour à vous toutes et tous, j'ai crée devant la grande tristesse qui m'a touché étant retraité de la police nationale, une page de condoléances , si vous voulez vous inscrire c'est ici

http://neoigspolicenationale.wordpress.com/page-de-condoleances-en-hommage-a-nos-collegues-gendarmes-froidement-assassinees-le-17-juin-2012/

J'espère que vous mettrez tous vos messages sur la page réservée à cet effet et nous transmettrons à nos collègues gendarmes du var

En vous remerciant par avance

Bien amicalement Harold

Dernière édition par neo_igs_police le Jeu 28 Juin 2012 - 4:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://neoigspolicenationale.wordpress.com

AuteurMessage
xavdu13
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : gendarme

MessageSujet: condoléances   Mar 19 Juin 2012 - 20:04

mes plus sincères et profondes condoléances aux familles, amis et collègues de ces deux camarades d'arme.....

je suis triste et en colère...pas contre cette justice égale à elle même, mais contre notre hiérarchie. mais ce n'est pas le sujet.
aujourd'hui, je suis triste et j'ai une pensée pour ces deux vies enlevées.

reposez en paix, camarades.
Ventura
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Maman

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mar 19 Juin 2012 - 20:05

Bonjour à tous,
En tant que soeur de policier et mère de famille, je suis particulièrement touchée par ce drame qui endeuille, une fois de trop, votre profession.
Je présente mes sincéres condoléances à ces deux familles meurtries, ainsi qu'à leurs collégues et amis.
Merci à votre profession d'être là, pour nous simples citoyens.
jacq pierre
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: condoléances   Mar 19 Juin 2012 - 20:50

Ancien de l'arme, je présente toutes mes condoléances aux familles des victimes
Cvto
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : ENQUETEUR

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mar 19 Juin 2012 - 20:51

Aucun mot ni aucune fleur fusse telle la plus belle au monde ne pourra soulager le chagrin des deux familles de nos deux camarades tombées en service.
Pour autant, si tous les actifs et retraités de l'arme n'écrivent qu'un seul mot, peut être alors ces deux familles endeuillées se sentiront elles au moins un peu soutenues dans cette douloureuse épreuve. Aussi mon épouse, mon fils et moi même présentons nos sincères condoléances aux familles d'Audrey et d'Alicia.
Reposez en paix ....
lauryna4485
1 étoile
1 étoile

Emploi : chieuse a temps complet

MessageSujet: pour elles...   Mar 19 Juin 2012 - 21:10

lorsque les mots se confondent dans un vertige de silence,
que tout devient insipide et incolore
que la raison dit non mais ne raisonne meme plus
que la force du mot aimer n exprime meme plus la force de l amour
car un seul etre vous manque
on eprouve plus le besoin de parler..
les visages s effacent peu a peu laissant place aux souvenirs..
le ciel s est assombrit
deux famille decimee
y compris celle de la gendarmerie...
de la haut,veillez sur votre famille
et vos collegues
et nous en tant que citoyens
on veillera aussi sur eux
car on y tiens ..a cette grande famille...

reposez en paix....

reposez en paix
Diégo
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : enquêteur

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mar 19 Juin 2012 - 21:13

Sincères condoléances aux familles, aux proches...............
Débutant !
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mar 19 Juin 2012 - 21:16

chagrin ...... toutes mes condoléances aux familles et camarades !! A mes deux soeurs d'arme ......
claude29
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: condoleances   Mar 19 Juin 2012 - 22:13

j'adresse toutes mes sincères condoleances aux familles ,amis et a toute notre Gendarmerie nationale.

Gendarmes ,Policiers vous faites un métier difficile qui n'est pas assez reconnu .sachez toutefois que des citoyens vous soutiennent!

notre société s'entache d'une forte baisse du sens moral depuis maintenant de nombreuses années.
Que peut on y faire ?
Hélas ,cela ne s'arrangera pas dans le temps ...
bien que n'étant pas dans les forces de l'ordre ,j'ai bien connu aussi la violence de certains individus dans mon métier .J'étais ,il y a encore 2 ans Infirmier Urgentiste .je suis en retraite maintenant

cordialement
Geo057
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Futur EG

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mar 19 Juin 2012 - 22:31

Toutes mes condoléances, j'ai été très ému en découvrant ce drame. C'est quelque chose d'horrible.

Beaucoup de courage aux familles et aux collègues. Une pensée particulière aux deux enfants, c'est très dur de perdre sa mère si jeune.
Tonio
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : -retraité

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mar 19 Juin 2012 - 22:34

Ancien de l'arme, je suis profondément touché, par ce drame, j'adresse à la famille toutes mes condoléances et bien sur le courage s'il est possible de surmonter cette atroce disparition
jack22
1er flocon
1er flocon

Emploi : retraité de la mobile

MessageSujet: page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées.   Mar 19 Juin 2012 - 22:34

Retraité de la "mobile";je présente aux familles et collègues de ces deux malheureuses;mes plus sincères condoléances.

Un crime ignoble qui aurait pu être évité: si la justice de notre pays avait fait son boulot!
Voir le profil de l'utilisateur http://anciendesopex-et-porte-drapeau.over-blog.com
ares41
1er flocon
1er flocon

Emploi : GD

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mar 19 Juin 2012 - 23:00

Une grosse pensée à Audrey et Alicia mais surtout aux membres de leurs familles et leurs collègues proches. Croyez en mon soutien lors de cette terrible épreuve.

Nous faisons tous ce métier pour défendre des valeurs, faire respecter les lois et protéger la population. Ce qui rend encore plus injuste et triste un tel dénouement...

... pour cela je leur accorde tout mon respect.

michele 83490
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : Auxiliaire parentale

MessageSujet: Une grande perte   Mar 19 Juin 2012 - 23:21

Bonsoir,

Etant fille de gendarme, je me joins tout particulièrement à vous. Toutes mes plus sincères condoléances aux familles d'Audrey et d'Alicia. Je sais que perdre un être cher n'est pas facile. Je me souviens quand j'étais petite, mon père n'était pas souvent à la maison le soir car il faisait son métier. Je me souviens des Noël où il partait car il était appelé pour un cambriolage, un accident ou autre qui était du ressort des gendarmes.
Je suis aussi touchée parce que j'habite moi aussi dans le Var (à LE MUY).
Mais je trouve aberrant que ce type est était en totale liberté alors qu'il avait un casier long et que d'après ses proches il était fragile.
Je suis un peu scandalisée par la justice de notre pays.
Je sais le métier que vous les gendarmes faites et il n'est pas de tout repos. Perdre deux membres de sa famille cela est dur à admettre.
Tout ce que j'espère c'est que cela n'arrivera plus et que ce type soit enfermé à vie.
vous faite un métier dangereux en France et à l'Etranger, je pense aussi à tous nos militaires tombés récemment. Heureusement qu'il y a des gens comme vous qui font ce métier et veillent sur nous mais hélas parfois au péril de vos vies.
moi aussi je suis de votre côté et vous soutient pour que plus jamais on ne voit cela.

Dernière édition par michele 83490 le Mar 19 Juin 2012 - 23:38, édité 1 fois
lutinbleu
1 étoile
1 étoile

Emploi : Gendarme

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mar 19 Juin 2012 - 23:26

C'est avec une immense émotion que j'adresse toutes mes condoléances aux familles et proches de nos deux camarades.... !!! Aucun mot ne sera assez fort, mais sachez qu'elles resteront à jamais présentent
Sincères condoléances
jeanluc973
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Piéton en PA

MessageSujet: Trop dur...   Mar 19 Juin 2012 - 23:30

Je n'ai pas de mot pour exprimer mon désarroi .... Ni pour exprimer ma colère....... Juste, je me permet de bêtement de copier coller un texte publié sur le Face Book d'une collègue ...
"Intervention de routine.
Une liste des missions pour la nuit.
Une patrouille pour passer au domicile d'un suspect de vol.
Routine.
Les deux femmes ont l'habitude. C'est leur métier. Celui qu'elles ont choisi, sous l'uniforme de la gendarmerie.
De quoi ont elles parlé dans la voiture ?
Des vacances qui approchaient ? Des enfants qui grandissaient ? Des projets avec leurs hommes ?
Routine.
On est pas dans un film, juste dans le quotidien d'une mission de sécurité publique.
Message radio pour quitter l'écoute.
Ont elles ri comme cela arrive souvent d'une blague éculée en quittant leur véhicule ?
Routine quotidienne.
Toujours.

Explosion de violence subite, incontrôlable, imprévisible. .
Celle que seuls les femmes et hommes en bleus connaissent.
Celle dont les penseurs, les titres en "ogue" : sociologues, criminologues et j'en passe, les procureurs, les journalistes, les commentateurs de comptoir, les responsables politiques, se sentent autorisés à débattre sans fin le cul posé dans le confort sans en connaître la moindre miette.
Celle qui fait mal, qui hurle, qui cogne.
Celle de la douleur, de l'odeur de la poudre qui suit une détonation qui rend sourd, juste avant la tiédeur du parfum du sang.
Celle d'un corps resté au sol dans une flaque rouge qui s'élargit.
Celle, ensuite, de la panique, animale, aigre et glaçante. Tout le monde à peur dans ces cas là, hommes, femmes, malgré l'uniforme, malgré l'expérience, malgré la force.
Celle d'essayer de fuir la sauvagerie alors...
Celle d'une deuxième exécution barbare dans le noir sur la place d'un village d'ordinaire baigné de bonheur simple et ensoleillé

Il fait jour.
Dans toute la France ce matin la routine a repris pour les policiers et gendarmes.
Cela plaisante moins. Les patrouilles sont tristes.
Elles savent encore plus que chaque jour, les interventions les plus banales peuvent tuer par surprise.

Sous chaque tenue bleue il y a des pincements de coeur parce que deux gendarmes sont mortes assassinées la nuit dernière.

"Victimes du devoir" selon le terme consacré des discours trop entendus, toujours désespérants de similitude, de lieux communs.

Un "devoir" abreuvé injustement de la vie de deux jeunes femmes cette nuit.
Elles nous manquent à tous, même sans les avoir connues, parce que c'est la même passion qui fait battre nos veines.

Si elles pouvaient manquer autant à l'ensemble des citoyens cela paierait un peu leur sacrifice à sa vraie valeur.
Car c'est avant tout pour eux qu'elles se sont battues. Et qu'elles sont tombées...

Adieu Camarades. Dans la douloureuse liste de nos martyrs vous resterez dans nos pensées".

Voila, ça résume notre quotidien ......
matthieu91
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : artisan

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mer 20 Juin 2012 - 0:09

j'ai une pensée pour leurs familles, enfants, parents, collègues et tout ceux qui en cette journée on perdu un être cher et pour qui la violence et l'injustice de cet acte restera graver a jamais.

je pense aussi a ces hommes et ces femmes qui au péril de leurs vie ont servis leurs pays on défendu, protégé chacun de nous que l'on soit civil en danger ou collègue lors d'une intervention.

ps: pour conclure mon message je voulais juste signalé qu'il est important (a mes yeux) de faire un dons a la maison de la gendarmerie, lorsque l'on peux on ne peux pas rendre ce que vous donnez chaque jour et parfois même y perdant la vie, en laissant une femme et des enfants. merci une foi de plus a toutes et tous.

adieux nos deux sœurs.

f@ndelaGN
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mer 20 Juin 2012 - 0:11

Je présente toutes mes condoléances à leur famille, leur collègues, leurs amis et proches.

Reposez en paix.
SIPM
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : testeur harley davidson

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mer 20 Juin 2012 - 0:19

Toutes nos condoléances aux familles et amis des deux soldates de France qui laisseront un souvenir tragique dans la tête de chacun.

Syndicat Indépendant de la Police Municipale / Fédération Professionnelle Indépendante de la Police - Eurocop.

GENDSTAS
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : retraité

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mer 20 Juin 2012 - 0:46

Que chacun pense à ces deux jeunes femmes qui resterons longtemps un souvenir particulièrement pénible sur la liste bien trop longue de ceux tombés en service.
Bien tristes condoléances aux deux familles et à leurs camarades si cruellement frappés.
embete66
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mer 20 Juin 2012 - 0:46

condoléances et chagrin le plus sincère à l'adresse des familles, parents, enfants, camarades et Chefs de tous grades de nos deux sœurs d'arme si violemment disparues à l'occasion de l'exercice de notre si difficile et dangereux métier.

La Gendarmerie toute entière est touchée par un pareil drame, mais à travers la Gendarmerie c'est les fondements même de notre société qui sont fissurés, bousculés par l'action dramatique d'une telle bête, je dirai même animal qui sait dès à présent que nous ne lui appliquerons pas la sanction ferme et définitive qu'un acte aussi ignoble mérite.

A jamais il a détruit deux familles, a jamais il a privé nos deux camarades d'une vie pleine de joie, de simplicité et de bonheur......

Nous devons nous souvenir de cela, car viendront des jours, des semaines, des mois et des années pendant lesquels nous allons lutter, tous ensembles pour qu'il finisse sa vie derrière les barreaux sans espoir de pouvoir récidiver, sans espoir que nous SOCIÉTÉ nous n'acceptions qu'il recouvre un seul instant sa liberté de tuer...........

Mal dans mon cœur, mal dans ma tête, avec vous dans la peine.
normandelabrie
1er flocon
1er flocon

Emploi : secteur agricole en grandes cultures/betteraves

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mer 20 Juin 2012 - 1:06

simple civil, je tenais a apporter mes plus sincères condoléances aux familles, amis collègues de ses deux femmes gendarmes qui ont étés sauvagement assassinnées epour avoir effectuée leurs devoir. reposez en paix

excelsior
4 étoiles
4 étoiles

Emploi : retraité, citoyen du monde , européen , FRANCAIS AVANT TOUT , francilien, seine et marnais Briard pure race.....enquiquineur public et traqueur de cassoss

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mer 20 Juin 2012 - 1:34

une pensée pour elles et leur familles respectives...

Une pensée aussi pour ceux qui restent.....

Une pensée aussi pour les enfants de gendarmes qui comprennent que " ça aussi " ça peut leur arriver que se passe t il dans leur têtes maintenant ??????

concoléances renouvellées.....
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mer 20 Juin 2012 - 4:34

R.I.P

CAMARADES ! SOEURS D'ARME ! SOLDATES DE LA LOI !

VOUS, QUI ETES TOMBEES SOUS LES BALLES TIREES PAR CE MONSTRE !

REPOSEZ EN PAIX !

Reguisou
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Pensionné à vie & chef d'entreprise

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mer 20 Juin 2012 - 8:12

Reposez en paix. Sincères condoléances à la famille.
mel1410
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mer 20 Juin 2012 - 8:19

Je suis Gendarme et femme... Ces meurtres de sang froid me bouleverse... Bien que je ne connaissais pas Audrey et Alicia, je suis profondément touchée... Cela peut nous arriver à tous... Ce n'était qu'une inter comme on en fait tous....
Toutes mes condoléances à la famille et les proches... Mon cœur est avec vous....
bevero
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: condoléances............   Mer 20 Juin 2012 - 9:02

les mots ne peuvent pas transmettre tout le soutien qu'on souhaiterait apporter devant tant de douleur... simple civile et maman d'enfants du même age, toute ma compassion va aux familles..mais aussi aux collègues, qui vont tous devoir "continuer". J'ose espérer que cet ignoble et inacceptable drame va déclencher des réactions logistiques d'amélioration des conditions de travail des gendarmes de terrain. Trop souvent critiqués, pas assez mis en valeur, rarement soutenus. Tout cela doit évoluer.. Courage à vous toutes et tous.. De tout coeur avec vous..et merci pour la création de cette page web qui permet de témoigner un tout petit réconfort, même si cela parait dérisoire devant une telle horreur.
L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mer 20 Juin 2012 - 11:06

Je présente à nouveau toutes mes condoléances à la famille et aux proches de nos deux "sœurs"...

Je ne sais que trop à quel point les mots, le soutien et la sympathie de ceux qui vous entourent, connus comme inconnus, semblent bien "dérisoire" face au malheur qui vous frappe, et à la peine qui doit être la vôtre en cet instant...

Car demain, la vie va devoir continuer, les enfants vont avoir besoin de vous, de votre force et de votre courage pour poursuivre leur route sans leur maman.

Vous devrez aussi en avoir pour votre enfant, qui n'est malheureusement plus là pour faire face à ses bourreaux.

Même si rien ne pourra vous rendre ce que vous venez de perdre, soyez assuré de notre soutien, et ceux même quand l'opinion publique aura portée son regard ailleurs!

Courage à vous, et n'hésitez jamais à venir nous donner de vos nouvelles...

exmoblo
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : beaucoup d'heure pour une misère (SBF) Sans brigade fixe.

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mer 20 Juin 2012 - 11:35

sincères condoléances
nasriom06
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : militaire

MessageSujet: Condoléances   Mer 20 Juin 2012 - 12:04

Je présente toute mes condoléances aux familles et aux proches d'Audrey et Alicia. je pense très fort aux collègues de la COB de PIERREFEU. C'est un moment très difficile pour la gendarmerie. On a pas pas de moyen et on en aura de moins en moins. On travaille de plus en plus et pourtant nos résultats ont toujours meilleurs d'années en années. Mais maintenant on se fait assassiner pas des délinquants multi récidivistes qui sont toujours en liberté. Le problème aujourd'hui en France c'est la justice. On connait tous les laxismes des magistrats. Il faut laisser une chance aux délinquants mais lui il leur a laissé une chance à nos deux collègues? Il faut arrêter maintenant et dire la vérité, dans notre pays il vaut mieux être auteur que victimes on a plus de droits. comment expliquez à une victime de cambriolage et les deux auteurs sont relâchées sans être entendues car elles sont Roumaines et mineurs? Il y a de quoi être révolté non? C'est un cas parmi tant d'autres. Il est grand temps qie tout cala change car on va droit dans le mur. Il faut faire comme aux USA il faut le cumul des peines ça va en faire réfléchir plus d'un. Et bien sur moi je suis pour la peine de mort dans des cas comme celui de nos deux collègues.
Grosses pensée à vous deux Alicia et Audrey
cell222
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   Mer 20 Juin 2012 - 12:25

bonjour a tous et toutes

en simple citoyen je suis tres touché et emu par l'assassinat pur et simple de ces deux femmes .

je tiens a me joindre a vous afin d'adresser mes plus sinceres condoleances a leur familles ,ami et collegues qui faite un travail extraordinaire avec une grande abnegation
crdt
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées   

Page de condoléances à la famille d'Audrey et Alicia lâchement assassinées
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant