Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
secotine42
1er flocon
1er flocon

Emploi : Gendarme en brigade

MessageSujet: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Sam 12 Mai 2012 - 18:15

Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en fuite

Un motard de la gendarmerie a été heurté ce matin, en fin de matinée sur la route des Tamarins, par un chauffard qui s'est enfui.

Il était environ 11h ce matin quand des gendarmes de la compagnie de Saint-Paul qui effectuent un contrôle de vitesse sur la route des Tamarins, au niveau du Piton Saint-Leu, flashent un automobiliste en excès de vitesse.

Aussitôt un motard se lance à sa poursuite, le rattrape et lui intime l'ordre de sortir de la route des Tamarins au niveau de la sortie de Piton Saint-Leu, pour pouvoir le verbaliser sans risque.

L'automobiliste fait mine d'obtempérer, avant de prendre la fuite.

Le motard le poursuit à nouveau, jusqu'à ce que le fuyard s'engouffre dans une voie sans issue. Se sentant acculé, il effectue une marche arrière et percute le motard de la gendarmerie en le trainant sur plusieurs mètres au passage. Et il prend ensuite la fuite sans se préoccuper de la gravité des blessures du gendarme qu'il vient de renverser.

Blessé, le motard a été conduit par les pompiers au GHSR de Saint-Pierre.

L'automobiliste fuyard n'a pas été rattrapé, mais une partie de sa plaque minéralogique a pu être relevée. Une enquête est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
malinois
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Sam 12 Mai 2012 - 18:26

tout d'abord je souhaite un prompt rétablissement à notre camarade blessé en espérant que les blessures ne soient pas trop graves.
quant au chauffard je lui souhaite Question Question Question bof pas grand'chose parce qu'on ne leur fait rien ; si d'emblée on leur mettait de la prison ferme (avec peine plancher, j'en parle parce que çà aussi çà ne devrait pas tarder à disparaître) çà ferait réfléchir certains ; on va me rétorquer "la prison ferme" ne solutionne rien alors je dis qu'il ne faut pas se plaindre et laissons le laxisme de la justice faire son oeuvre une fois de plus No
secotine42
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: merci   Sam 12 Mai 2012 - 21:24

Merci pour votre message. Et je tiens à dire que je partage votre point de vue. Le gendarme en question est mon frère et j'avoue que ça me fout les boules de savoir qu'un de lui a foncé dessus délibérément !!!! Mais où sommes nous sérieusement ????
Je suis colère

Aller bonne soirée
Juan69
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Affecté (très affecté !)

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Sam 12 Mai 2012 - 21:45

Bonsoir à tous,

Bon rétablissement à notre camarade.

A défaut de peine plancher, il faut lourdement attaquer le responsable au portefeuille

Sans oublier des dommages et intérêts conséquents pour la victime !!!

Faites attention à vous,
chabal
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : retraité gie actif

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Sam 12 Mai 2012 - 21:49

Déjà un sujet ouvert "La réunion, un gendarme blessé sur un contrôle" au mois d'avril 2012.
Il me semble qu'il s'agisse de la même chose. Secotine 42 pourra-t-elle le confirmer ?
secotine42
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: non non   Sam 12 Mai 2012 - 22:07

ce n'est pas la même chose, mais c'est bien encore mon frère !!!!!
Vous allez penser qu'il cherche la m..... mais pas du tout, c'est un si gentil gendarme.....et un si gentil garçon. IL aut juste qu'il se dise que sa vie ne vaut pas la peine d'être mise ne danger pour un TA une alcoo ou des stats !!!!!!
J'espère au moins que cette fois-ci le coupable sera puni à la hauteur de sa cruauté

rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Dim 13 Mai 2012 - 1:49

secotine42 a écrit:
Vous allez penser qu'il cherche la m..... mais pas du tout, c'est un si gentil gendarme.....et un si gentil garçon. IL aut juste qu'il se dise que sa vie ne vaut pas la peine d'être mise ne danger pour un TA une alcoo ou des stats !!!!!!
J'espère au moins que cette fois-ci le coupable sera puni à la hauteur de sa cruauté

Tout mes vœux de bon rétablissement à ton frère secotine42.
J'ai un ami qui était également affecté dans une BMO en métropole, il est maintenant sur un fauteuil roulant après avoir chuté de sa moto en service commandé !
Ok, il est à la retraite, mais il est jeune, touché à la colonne et son état, hormis un miracle, est irréversible !
De nos jours et même depuis quelques années, l'uniforme de Gendarme et de Policier, n’impressionne plus comme avant.
C'est la jungle, vu les évènements de ces derniers mois, et l’on ne peut pas faire confiance au contrevenant, qui cherchera toujours à se substituer à la force publique, par tout les moyens, même et surtout en usant de la violence !
Comme tu le dis toi même, se mettre en danger, pour récupérer et verbaliser un chauffard qui a commis un excès de vitesse, en vaut-il la chandelle !
Dans ce cas précis, le relevé du nmr de la plaque avec renseignements du véhicule (au cas de doublette), la diffusion du rens au CORG, qui retransmettra à toutes unités et vu que l'île de la Réunion, comme la Corse, est ceinturée de flotte, un jour ou l'autre ce véhicule aurait fait l'objet d'un contrôle par une autre unité, et le chauffeur entendu !

Je reconnais que c'est facile d'en parler à tête reposée après les événements. Mais sur le coup et dans l'élan, nous savons tous, que nous allons tout faire pour contrôler le contrevenant !

Que ton frère se remette bien de ses blessures !
Tiens nous au courant sur la gravité de ses dernières, vu qu'il aurait été entrainé sur plusieurs mètres.

Concernant la peine à appliquer : Comme le dit Juan69, toucher au portefeuille de ces délinquants, lorsqu'ils envisagent volontairement de se transformer en criminel.
En plus du versement de l'amende, des dommages et intérêts, saisir le véhicule, objet du Délit ou Crime, le vendre au domaine et reverser le produit de la vente à la 'Maison de la Gendarmerie', lorsque la victime est un Gendarme, ou à l'association 'Orpheopolis', dans le cas où la victime est un Policier !

Les prisons sont pleines, et certaine assos de défense des prisonniers, laissent entendre que :
'La prison pour le délinquant, ne serait pas le moyen de rétablir l'équilibre brisé par la commission du Délit ou du Crime. Quelle serait juste une mise au ban, physique du délinquant'.

Dont j'en conclu que la prison ne serait pas un moyen de réintégration du voyou dans la société, et lui faire comprendre que pour vivre en société il y a des règles à respecter !
Alors trouvons une autre punition : Touchons au patrimoine du délinquant.
Il y a une condition ! faut que ce dernier soit solvable !

Depuis quelques années, les trafiquants de drogues ou autres, sourient moins lorsqu'ils se font épingler.
Eh oui, les Juges en charge de ces affaires ordonnent les saisies de tous leur biens, appartements, voitures, avion (s'ils en ont un), bateaux...
Avant ils souriaient, car ils étaient condamnés à une forte amende, qu'ils pouvaient facilement régler, avec le produit de leur trafic !
Maintenant la saisie de leur patrimoine, bien ou mal acquis, les emmerde bien !
chabal
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : retraité gie actif

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Dim 13 Mai 2012 - 8:12

secotine42 a écrit:

Merci de cette précision, c'est donc bien deux évènements. J'espère qu'il se remettra rapidement. Certes de nos jours, les contrevenants n'ont plus aucun scrupule pour se soustraire aux contrôles, car ils savent bien ce qu'ils risquent. Alors ils tentent la fuite sans se soucier qu'une vie humaine est peut-être en jeu. Et puis, des gens comme celà, je leur supprimerai le permis à VIE avec interdiction d'immatriculer un véhicule.
Gege01
Nouveau membre
Nouveau membre

Emploi : retraité de la gendarmerie nationale

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Dim 13 Mai 2012 - 10:33

salut à tous,

un bon rétablissement à notre camarade
le chauffard en fuite, pour échapper à ses responsabilité n'a pas hésité à renverser volontairement notre camarade;
de quoi parle-t'ont : non plus d'une infraction au code de la route mais d'une tentative d'homicide volontaire !!!!!!!!!!!
je ne doute pas de l'identification de ce malfaisant, de son interpellation et de sa présentation à la justice
Sans faire de procès d'intention on verra ce que """"nos amis""""" magistrats feront, leur boulot j'espère comme......
en région parisienne?? What is a question? titanic

Le Yeti
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : BMO ?

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Dim 13 Mai 2012 - 10:53

Du repos pour notre camarade, qu' il se rétablisse tranquillement.

L'idiot utile
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Changeur de couche, emmerdeur de voie public

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Dim 13 Mai 2012 - 12:15

Prompt rétablissement à notre camarade (et ton frère, donc...)

Quand au chauffard, vu le peu de prix qu'on porte à la vie des hommes (et femmes) en uniforme maintenant, je ne fais guère d'illusion sur les suites judiciaires...

Je vois ça d'ici, tiens: Délit de fuite, refus d'obtempérer, coups et blessures involontaires suivie d'une ITT... et ce sera tout!

C......DS!!! titanic
secotine42
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: merci   Dim 13 Mai 2012 - 12:44

vraiment un grand merci à tous pour vos réactions. La gendarmerie est une grande famille malgré tout et c'est toujours bon de pouvoir partager les moments difficiles avec des personnes qui connaissent les enjeux de notre métier.

Pour la punition j'avoue que je suis bien d'accord avec le fait que la prison ne servirai à rien, c'est vrai que de toucher au porte feuille et au patrimoine de ces aurait beaucoup plus d'impact.
Quant à ce que nos bons magistrats vont retenir contre lui, comme le dit L'idiot utile encore faut-il, qu'ils retiennent autre chose que le délit de fuite ou le refus d'obtempérer. Je vois déjà la scène " oh mais monsieur je ne voulais pas blessé le gendarme, j'ai eu peur et j'ai été pris de panique"...pris de panique mon c... ouai, le motard il l'a vu c'est obligé, on te demande une fois de t'arrêter, tu fais style de le faire, le gendarme tu somme de te garer, et toi pauvre abru... tu démarres sur les chapeaux de roues et quand tu te sens pris au piège tu enclenches la marche arrière et tu fonces sur le motard !!!!! Ne me dis pas sale c.. que tu ne l'as pas vu !!!
Comme le dit Gege01 il s'agit bien ici d'un homicide VOLONTAIRE qu'on ne me dise pas le contraire, mais le tribunal ne suivra pas c'est une évidence. De toute façon ces verreux d'avocats ne sont que pour défendre la vermine ....

En tout cas pour le moment le chauffard ne souffre pas mais mon frère oui, il n'a plus de dent devant, les cervicales et le dos touchés, la tête et le visage recousus à multiples endroits, le dos arrachés...et j'en passe encore.

Bref, je ne manquerai pas de vous donner la suite des évènements, et je tiens à vous remercier du fond du coeur, vous tous, ça fait vraiment du bien de partager cela.

Séco
Shotokan
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Gendarme

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Dim 13 Mai 2012 - 13:53

Bon rétablissement à ton frère. J'espère qu'il va se remettre de ses blessures sans séquelles.
Tiens nous au courant de son évolution.
Pollinamix
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : Coordinateur Anti-incendie .

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Dim 13 Mai 2012 - 15:08

Un bon et prompt rétablissement!!!!
Christi@n
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Dim 13 Mai 2012 - 22:56

Un prompt rétablissement à notre camarade.
Il a été visiblement bien amoché, bon courage à lui.
cti 41
4 étoiles
4 étoiles

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Lun 14 Mai 2012 - 10:29

Prompt et complet rétablissement en espérant qu'il ne gardera pas de séquelle. Espérons qu'il n'est pas supersticieux: pas deux sans........................
secotine42
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: nouvelles dans l'enquête   Mer 16 Mai 2012 - 8:44

Bonjour à tous, voici trois articles concernant la suite de l'enquête. Mon frère a reçu la visite hier de Monsieur Le Préfet et du Colon, je pense que ça ne set pas à grand chose mais bon ce n'est que mon avis. Sinon pour son état physique, et bien il souffre pas mal mais il se soigne, quant à son moral et bien il est pas mal choqué et il envisage d'arrêter la moto, chose qui me ravie.
Je vous laisse découvrir les articles de presse, et vous dis à bientôt de vous lire.

Séco

Samuel P., un homme âgé d’une vingtaine d’années, a été interpellé hier après-midi à Saint-Pierre. Soupçonné d’un cambriolage quelques heures plus tôt à Saint-Louis, les enquêteurs n’excluent pas qu’il soit également l’automobiliste qui a délibérément percuté un gendarme à Piton-Saint-Leu samedi dernier.

SAINT-PIERRE

À l’heure où nous écrivons ces lignes, l’information est à prendre au conditionnel. Selon nos informations, en arrêtant un jeune homme vers le centre commercial Grand-Large, hier en milieu d’après-midi, les policiers saint-pierrois auraient peut-être mis la main sur l’homme qui a blessé un gendarme samedi midi. L’histoire commence vers midi, hier. En rentrant du travail pour déjeuner, des Saint-Louisiens découvrent que leur domicile a été cambriolé. Les faits se sont produits entre 11 h 30 et 12 h 30. Selon les témoins, un individu s’est alors introduit par effraction dans cette maison de la rue Jean-XXIII avec une telle décontraction que personne n’ose penser à un voleur. Une fois à l’intérieur, ce jeune homme fait son marché. "Il est allé dans les chambres pour y prendre des boîtes avec mes bijoux et ceux des enfants. Ils ne vivent plus avec nous mais on garde certaines de leurs affaires. Il y en avait pour 15 000 euros, indique la victime. Le voleur a ensuite pris notre écran plat puis nos clés de voiture".

Plus de vingt cambriolages à son actif

Comble du sang-froid, le cambrioleur prend alors le volant d’une petite voiture qui bloque dans la cour un autre véhicule qui l’intéresse davantage : un 4x4 Dacia. Et cela en plein jour. "Il faut croire qu’il avait besoin d’espace pour charger notre écran plat", ironise la Saint-Louisienne. L’individu part alors sur les routes du Sud, son butin dans la voiture. Alertés, les gendarmes lancent un avis de recherche. Quelques heures plus tard, des policiers saint-pierrois en patrouille repèrent le véhicule signalé comme volé. Ils interpellent le jeune homme dans la rue de la Poudrière, soit la voie qui va du rond-point Cadjee au Jumbo Score. Selon une source proche du dossier, des éléments laissent à penser que ce jeune homme aurait déjà fait parler de lui le week-end dernier. Il serait soupçonné d’être l’automobiliste qui, samedi midi, a percuté et blessé un gendarme de la brigade mobile motorisée de Saint-Louis (nos éditions de dimanche et lundi). Surpris en excès de vitesse sur la route des Tamarins, l’homme avait pris la fuite après avoir fait semblant d’obtempérer aux injonctions des militaires qui lui demandaient de s’arrêter. Pris en chasse par les motards, ce conducteur s’était retrouvé coincé dans une voie sans issue de Piton-Saint-Leu. Il avait alors enclenché la marche arrière pour se dégager, heurtant au passage un militaire. Ce dernier a été sérieusement blessé dans cette collision délibérée. Ses jours ne sont cependant pas en danger. Placé en garde à vue, le jeune homme devra s’expliquer sur son éventuelle participation à ces faits. D’autant que l’intéressé est déjà bien connu des forces de l’ordre. Selon nos informations, il s’agit de Samuel P. Âgé de 21 ans, ce Saint-Pierrois a déjà un casier judiciaire bien chargé pour des vols et une évasion. Il a d’ailleurs été jugé en février dernier par le tribunal correctionnel de Saint-Pierre pour une vingtaine de cambriolages à Saint-Pierre, l’Etang-Salé, l’Entre-Deux, le Tampon et la Plaine-des-Cafres. Le prévenu ne s’était pas présenté à son procès mais avait néanmoins été condamné à 18 mois de prison

Etienne Mvé

Gege01
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Mer 16 Mai 2012 - 8:53

merci des infos...la lecture des articles de presse est édifiante; Bon rétablissement à ton frère. Tient nous au courant u déroulement de l'affaire en espérant que le mis en cause, bien que présumé innocent.......ne bénéficiera pas d'une remise en liberté avec un contrôle judiciaire """serré"".... titanic
secotine42
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: nouvelles dans l'enquête   Jeu 17 Mai 2012 - 9:42

Bonjour à tous,

c'est avec le sourire que je viens vous apprendre que l'enfoi.... qui a faillit tuer mon frère, a été chopé !!!!!
Et comme vous pourrez l'apprendre en lisant l'article ci-dessous, ce n'est pas un simple petit délinquant malgré son jeune âge.
Reste plus qu'à espérer maintenant que la Justice fasse son travail, et correctement si possible.

Bonne journée à tous

Séco

Sa "cavale" n’aura duré que deux petits jours. Interpellé par les effectifs de la brigade de sûreté urbaine (BSU) de Saint-Pierre lundi après-midi, Samuel Palany a été clairement identifié comme l’individu qui a délibérément percuté un motard de la gendarmerie sur la route des Tamarins samedi dernier. C’est en réalité une affaire bien différente qui a permis de confondre le Saint-Pierrois au cours des dernières 48 heures.

Un cambrioleur confirmé

Impliqué depuis lundi matin dans le cambriolage d’une case à Saint-Louis - où il a notamment emporté des bijoux, un écran plat et un 4x4 de marque Dacia - cet homme âgé de 21 ans a été rapidement appréhendé à proximité de l’enseigne Sport 2000 de la Ravine-Blanche, à Saint-Pierre, au volant du véhicule qu’il avait volé le jour même. Un lieu qu’il affectionne car, selon nos informations, c’est précisément à cet endroit qu’il cachait ses véhicules volés, au premier rang desquels celui qui a servi à blesser un gendarme suite à un contrôle routier dans le secteur de Piton Saint-Leu. Placé en garde à vue dans les locaux de l’hôtel de police, ce dernier a été essentiellement interrogé sur l’affaire de vol commis à Saint-Louis. Cambrioleur confirmé agissant à son propre compte, ce jeune homme était devenu un spécialiste des vols de véhicule avec tout l’attirail nécessaire pour changer, par exemple, une plaque minéralogique. Bien connu des enquêteurs pour ne pas s’être présenté à son procès pour vols en récidive en février dernier, ce jeune délinquant avait écopé d’une peine de 18 mois de prison ferme qu’il n’a jamais effectuée. Cette fois, les objets subtilisés à Saint-Louis dans la journée de lundi ont tous été retrouvés, notamment grâce à une perquisition à son domicile de Basse-Terre. Au terme de 24 heures de garde à vue à Saint-Pierre, son transfert a été opéré, hier après-midi, auprès de la gendarmerie où il devra désormais répondre de ses faits et gestes pour blessures volontaires sur un militaire de la brigade mobile motorisé. Des faits graves qui pourraient bien être assimilés à une tentative de meurtre sur personne dépositaire de l’autorité publique. En tout état de cause, sa garde à vue devrait se terminer ce mercredi et ainsi déboucher sur son défèrement au tribunal de grande instance de Saint-Pierre
malinois
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Jeu 17 Mai 2012 - 11:44

merci séco pour cette bonne nouvelle et encore une fois prompt rétablissement à ton frère Wink
Gege01
Nouveau membre
Nouveau membre

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Jeu 17 Mai 2012 - 15:13

l'interpellation de ce malfaisant est une superbe nouvelle; maintenant on va "les" voir à l’œuvre!!!!!!!! espérons LA JUSTICE............... titanic
rouletabille82
2 étoiles
2 étoiles

Emploi : Bon à rien - Mauvais en tout - Alors Hamac

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Ven 18 Mai 2012 - 3:02

Bonjour Séco, tout d'abord, je renouvelle tout mes vœux de bon rétablissement à ton frère !
Et pour l'autre dernière goutte, ou erreur humaine, je ne peux que lui souhaiter de bonnes journées de réflexion pour ses actes commis, au fond d'une cellule !
Pitch
Membre CFMG
Membre CFMG

Emploi : MDL/C - BT

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Ven 18 Mai 2012 - 19:19

Bon rétablissement à ton frère !!!

Et j'espère qu'il va prendre cher l'autre...
Diégo
3 étoiles
3 étoiles

Emploi : enquêteur

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Mar 22 Mai 2012 - 15:03

Super bonne nouvelle pour ce con...

Maintenant, y a plus qu'à souhaiter prompt rétablissement à ton frangin, en lui disant de faire plus attention la prochaine fois, en espérant qu'il n'y aura pas de prochaine fois !!!!!........
secotine42
1er flocon
1er flocon

MessageSujet: DERNIERES NOUVELLES   Mar 22 Mai 2012 - 17:59

Bonjour à toutes et à tous,

voici les dernières nouvelles concernant l'affaire de mon frère. Il se contente de ce que le tribunal a décidé mais au fond de lui il serre le point très fort car il a bien les boules, surtout que cet enfoi... a gardé le sourire tout le long de l'audience.....
Physiquement mon frère va de mieux en mieux, mais il souffre énormément des cervicales, son entorse au cou va le faire souffrir un bon moment je pense. Quant à son moral, ben c'est pas le top, il ne sait pas s'il reprendra la moto un jour. Il a eu très peur et cette douche froide va le faire réfléchir....

Je vous salut toutes et tous et vous dis à très vite de vous lire....

Séco

Pour avoir volontairement renversé un gendarme samedi dernier, un jeune homme de 21 ans a été condamné à deux ans et demi (30 mois) de prison ferme et un an avec sursis.

Samuel Palany est arrivé souriant au tribunal correctionnel de Saint-Pierre. Une attitude provocante que le jeune homme a conservé tout au long de l’audience. Pourtant, c’est la Justice qui attendait ce matin ce prévenu de 21 ans, jugé en comparution immédiate pour pas moins de 8 chefs d’inculpation. Déjà bien connu des services de police, l’homme a du répondre de faits de vols, cambriolages, délit de fuite, mais surtout "violences volontaires avec arme par destination (ndlr : la voiture) sur personne dépositaire de l’autorité publique".

En effet, samedi dernier, l’homme renverse un gendarme, en s’enfuyant alors qu’il a été pris en flagrant délit d’excès de vitesse du côté de Piton Saint-Leu (cf linfo.re : Un gendarme blessé lors d’un contrôle routier). Arrêté dans le cadre d’une enquête sur un cambriolage, l’homme est identifié comme l’automobiliste responsable d’avoir délibérément foncé sur un gendarme. Mis en garde à vue, il est ensuite mis en examen pour 8 chefs d’inculpation et placé en détention provisoire.

Ce matin, il a été jugé en comparution immédiate. Au nom de la peine plancher, le procureur a requis 5 ans de prison ferme. Le tribunal a finalement été plus clément que le parquet, en condamnant le prévenu à deux ans et demi de prison ferme et un an avec sursis. L’homme est également condamné à une mise à l’épreuve de deux ans, à une obligation de travailler, ainsi qu’au versement de 3000 euros de dommages et intérêts pour le gendarme blessé, au titre du préjudice subi.

Pour l’avocat du militaire, Maître Bruno Ruffi, la décision du tribunal est juste. "Je pense que dans certaines circonstances, il ne faut pas que des peines de surface ou de façade soient prononcées, pour bien montrer à la population qu’on ne peut pas faire n’importe quoi", estime l’avocat.

Même satisfaction du côté du prévenu. Maître Norman Omarjee, avocat du chauffard, a déjà indiqué que "la confusion de peines" serait demandée pour les autres motifs, "ce qui lui permettra de sortir dans un an, un an et demi".

Christi@n
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Mar 22 Mai 2012 - 21:37

secotine42 a écrit:
.../...Maître Norman Omarjee, avocat du chauffard, a déjà indiqué que "la confusion de peines" serait demandée pour les autres motifs, "ce qui lui permettra de sortir dans un an, un an et demi".
Aaaah ... la confusion des peines ... vaste sujet que voilà ... Rolling Eyes Suspect
Je te supprimerait tout ça moi !!!!! ... feraient moins les "marioles" les blaireaux tiens !!!

Bon courage à ton frangin pour la suite.
malinois
3 étoiles
3 étoiles

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   Mer 23 Mai 2012 - 8:46

Christi@n a écrit:

Je te supprimerait tout ça moi !!!!! ... feraient moins les "marioles" les blaireaux tiens !!!
entièrement d'accord avec toi Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f   

Route des Tamarins : Un motard de la gendarmerie accidenté par un chauffard en f
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1