Gendarmes Et Citoyens

Créé le 1er avril 2007

AccueilPortailCarteQui est quoi ?CalendrierFAQRechercherMembresGroupesConnexionS'enregistrerMentions légalesLiens

Partagez | 

Ca vous est déjà arrivé ? permutation bloquée à la compagnie !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ghisl
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Ca vous est déjà arrivé ? permutation bloquée à la compagnie !   Mer 11 Avr 2012 - 14:37

Demande de permutation en cours, seul bémol il s'agit d'un Mdl/C contre Mdl/C ITA.

D'un coté, la demande part, avec avis favorable, mais aussi une petite remarque concernant la différence de grade.
De l'autre, nous apprenons que la demande a été purement et simplement bloquée à la compagnie, pour la même raison.
Bien sur, nous allons nous manifester pour essayer de résoudre ce pb, vu que c'est au BRH que doit revenir la décision finale, et non aux compagnies.

Avez-vous déjà vu le cas ?
Cela a pu se débloquer ? (sans tension avec la compagnie, ce n'est pas le but).

Bien sur, on sait bien qu'en gendarmerie, tout est possible, mais bon, on avait pas imaginé ça scratch
Revenir en haut Aller en bas
lyon69
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? permutation bloquée à la compagnie !   Jeu 12 Avr 2012 - 15:46

ta cie n'a aucun pouvoir, elle doit seulement mettre un avis et le transmettre....
Moi ma permut a bien marché et c'est allé très vite...
Je ne sais pas si dans ton cas sa sera positif... mais si vous avez le meme poste et le meme profil il n'ont pas le droit de refuser... chef ou adj n'ayant pas de poste de commandement sont identique...
bon courage
ghisl
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? permutation bloquée à la compagnie !   Ven 13 Avr 2012 - 15:13

Merci de ta réponse, c'est ce qu'on aurait dit aussi si on n'avait pas été confronté à ce cas ...

Ce n'est pas ma compagnie (enfin, celle de mon conjoint) mais celle du permutant, et apparemment, elle "aurait" le droit de renvoyer la demande à l'expéditeur si elle l'estime irrecevable. (c'est du moins la première réponse avancée ... à méditer, nous n'avons pas vu de texte en ce sens).

Après être allé directement à la compagnie pour défendre son dossier et demander à ce qu'il soit transmis, même avec avis défavorable, le permutant a eu comme réponse du commandant de compagnie qu'il allait poser la question au groupement, et que le groupement trancherait ! (verdict dans la journée normalement).

A se demander si c'est une méconnaissance des permutations, un excès de zèle, un "abus de pouvoir" ????

Sachant qu'une permut chef contre chef ITA inter-région, on en a déjà vu, tout est question d'interprétation de texte concernant le "profil professionnel" ...
Ricou
Membre de l'équipe G&C
Membre de l'équipe G&C

Emploi : CBP

MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? permutation bloquée à la compagnie !   Ven 13 Avr 2012 - 16:41

ghisl a écrit:
Merci de ta réponse, c'est ce qu'on aurait dit aussi si on n'avait pas été confronté à ce cas ...

Ce n'est pas ma compagnie (enfin, celle de mon conjoint) mais celle du permutant, et apparemment, elle "aurait" le droit de renvoyer la demande à l'expéditeur si elle l'estime irrecevable. (c'est du moins la première réponse avancée ... à méditer, nous n'avons pas vu de texte en ce sens).

Après être allé directement à la compagnie pour défendre son dossier et demander à ce qu'il soit transmis, même avec avis défavorable, le permutant a eu comme réponse du commandant de compagnie qu'il allait poser la question au groupement, et que le groupement trancherait ! (verdict dans la journée normalement).

A se demander si c'est une méconnaissance des permutations, un excès de zèle, un "abus de pouvoir" ????

Sachant qu'une permut chef contre chef ITA inter-région, on en a déjà vu, tout est question d'interprétation de texte concernant le "profil professionnel" ...

Si le Cdt de Cie était dans son droit, pourquoi poser la question au Groupement ????

Je me demande si ce n'est pas les trois à la fois.

ghisl
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? permutation bloquée à la compagnie !   Sam 14 Avr 2012 - 10:38

Ricou a écrit:
Si le Cdt de Cie était dans son droit, pourquoi poser la question au Groupement ????

Je me demande si ce n'est pas les trois à la fois.

Aux dernières nouvelles, on apprend maintenantque le Cdt de Cie n'était à ce moment là même pas au courant de la demande, c'est au niveau du secrétariat que ça se serait passé (je garde au conditionnel, ça me parait un peu gros quand même ?).
La réponse promise dans la journée d'hier n'est évidemment pas encore arrivée, à suivre donc ...
ghisl
1 étoile
1 étoile

MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? permutation bloquée à la compagnie !   Mar 17 Avr 2012 - 22:34

Bon, suite et fin de l'explication ...

Notre permutant nous avait dit passer chef cette année, mais en réalité il vient juste d'avoir l'OPJ, et même en ayant dès cette année l'intention de s'inscrire au TA, pas de passage avant l'année prochaine, forcément !
Bref, y'a eu emmelage de pinceaux de son côté, et de l'autre mon conjoint n'a pas eu l'idée de vérifier cela (!!).

Voilà, on attend donc le refus officiel pour enterrer tout ça

Bonne nouvelle : notre place est tjs à prendre !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ca vous est déjà arrivé ? permutation bloquée à la compagnie !   

Ca vous est déjà arrivé ? permutation bloquée à la compagnie !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1